My Favorite Mistake de Chelsea M. Cameron

Une romance New Adult dans un campus américain qui se lit vite et bien, s’est l’idéal quand on aime les lectures fraiches et rapides mais tout de même agréables !

30184759_10216860047083575_704960319_n



Présentation

my-favorite-mistake-integrale-930037

Auteur : Chelsea M. Cameron

Editions : Harlequin &H

Date de parution : 25 janvier 2017

Nombre de pages : 382

Prix : 7,50€

Résumé :

Taylor est furieuse. Comment l’université a-t-elle pu lui imposer de partager sa minuscule chambre d’étudiante avec un colocataire homme ? Et pas n’importe lequel : Hunter Zaccadelli.

Un bad boy tatoué, terriblement sexy, qui joue de la guitare comme un dieu et qui ne perd pas une occasion de lui dire à quel point il a envie d’elle. Autrement dit, le genre de type trop beau et trop sûr de lui, à fuir comme la peste sous peine de tomber amoureuse et de souffrir atrocement. Elle n’a donc qu’une solution : tout faire pour qu’il déménage, avant qu’il soit trop tard…



Mon Avis

Avec le printemps qui arrive, j’ai de plus en plus envie de romances ! Alors, une histoire d’amour New Adult qui se déroule dans le cadre universitaire américain ? Je dois oui, oui et oui ! Même si j’ai passé un très bon moment de lecture, cela ne restera pas la romance la plus marquante que j’ai lue.

Le résumé était des plus alléchants : une colocation forcée entre Hunter et Taylor, que cette dernière a pris pour une erreur de l’administration. Mais quand elle apprend que son nouveau colocataire ne va pas changer de chambre, il lui propose un marché : si elle arrive à lui prouver qu’elle le déteste ou qu’elle l’aime réellement, alors il partira de son plein gré. S’engage alors un jeu du « je-t’aime-moi-non-plus » avec à la clé des dialogues croustillants, des répliques à mourir de rire et une jolie romance. Pourtant j’ai trouvé que tout allait un peu trop vite … même si avec du recul je trouve que la trame était bien proportionnée, j’ai tout de même eu l’impression que l’enchainement était trop rapide et c’est dommage …

Au niveau des personnages, c’est un peu le même ressenti : je suis mitigée. J’ai apprécié les personnages de Taylor et Hunter très rapidement, que ce soit leurs caractères que leurs réparties (qui m’ont fait énormément rire), j’ai trouvé que les éléments de leurs passés qui sont sensés leur apporter plus de relief, de profondeur n’étaient pas assez prenant ou pas assez convaincants … Pourtant ça a tout de même permis à l’auteure plusieurs sujets importants et intéressants mais j’ai trouvé que certaines situations manquaient de crédibilité. Je pense également au personnage de Harper qui était toute mignonne et qui aborde un sujet important d’une façon très positive. A côté de ça, on découvre d’autres personnages secondaires assez drôles, qui ont permis de maintenir le côté humour que j’ai tant aimé dans ce roman !

Pour ce qui est de l’écriture je n’ai pas grand-chose à redire, j’ai lu le roman très rapidement (à peine plus de 24h en étant occupée), il se lisait tout seul, le découpage des chapitres aidant beaucoup à la fluidité. Il se lit tellement vite que c’est presque trop rapide ce qui me fait revenir à ma remarque de tout à l’heure quand je disais que l’histoire en elle-même, même bien répartie, m’avait laissée un peu sur ma faim … L’auteure aurait pu approfondir certains passages ou personnages. Je pense qu’il m’a manqué un peu quelque chose qui aurait fait la différence dans ce roman puisque ce qui devait faire la profondeur des personnages n’a pas vraiment permis de distinguer cette romance contemporaine des autres.

Au final c’était une bonne lecture, qui m’a fait passer un bon moment mais malgré tout je n’en garderai pas un souvenir impérissable. C’est dommage car cette romance partait d’une bonne base qui me tentait énormément … Mais si vous aimez les histoires d’amour universitaires qui se lisent vite et bien, n’hésitez pas !

Note : sans-titre6

Célia 

Une réflexion sur “My Favorite Mistake de Chelsea M. Cameron

Laisser un commentaire