La Couleur du Mensonge Livre II : Le Parfum de la Trahison de Erin Beaty

Un second tome à la hauteur du premier, qui m’a captivé d’un bout l’autre ! Comme après le premier je n’ai qu’une hâte dévorer la suite car cette série est incroyablement prenante !

Pour ceux qui n’auraient pas lu le premier tome voici le lien 😉 ⇒ La Couleur du Mensonge de Erin Beaty

44830516_298636190748202_3979648191745228800_n.jpg



PRÉSENTATION

615ixs0ulolAuteur : Erin Beaty

Editions : Lumen

Date de parution : 11 octobre 2018

Nombre de pages : 342

Prix : 16€

Résumé :

Faites tomber les masques… sans jamais abaisser le vôtre !

Ayant prouvé sa valeur en tant qu’espionne et entremetteuse prodige, Sage Fowler est désormais bien introduite dans la haute société grâce à son titre de préceptrice des filles du roi. Quand elle apprend qu’une expédition secrète se prépare, elle saisit cette chance de servir une fois de plus son royaume – et de retrouver par la même occasion l’homme qui est désormais son fiancé, le capitaine Alexander Quinn. Chargée de l’éducation du prince Nicholas, elle observe avec beaucoup d’intérêt la toute nouvelle unité d’élite. Mais l’audace de la jeune fille n’est pas du goût d’Alexander, et leurs relations s’enveniment…

Quand le capitaine, poussé par des raisons connues de lui seul, franchit la frontière voisine au risque de créer un grave incident diplomatique, tout bascule. Sage n’a plus le choix : avec pour seules ressources son don pour les langues et une connaissance approfondie de l’adversaire acquise à la capitale en qualité d’espionne personnelle de la reine, elle doit trouver le moyen d’éviter une nouvelle guerre…

Identités secrètes, machinations politiques et jeu de dupes passionné, Le Parfum de la trahison nous entraîne cette fois-ci en territoire hostile dans une sarabande infernale. Le talent de conteuse d’Erin Beaty vous tiendra en haleine jusqu’à la dernière page !



Mon Avis

Si vous vous souvenez j’avais vraiment beaucoup aimé le premier tome La Couleur du Mensonge, ça avait presque été un coup de cœur ! J’ai donc naturellement foncé en librairie pour me procurer cette suite et quel plaisir c’était de renouer avec l’univers et les personnages !

Rappelez-vous on avait laissé nos protagonistes dans une situation relativement stable puisque Sage et Alex étaient fiancés, ce dernier continuait de servir l’armée et la première avait obtenu le poste de préceptrice des enfants royaux. Mais sans complots, rebondissements et quiproquos, cette saga ne serait pas celle que j’apprécie tant ! Si quelques mois ont passé bien tranquillement à Demora, les machinations sont de retour et le royaume doit à présent faire face aux conséquences des événements du premier roman. Si j’ai tant apprécié ce second tome, c’est parce qu’on y retrouve tous les ingrédients qui m’avaient plu dans le premier : machinations, complots, quiproquos, (une petite dose de romance quand même !), et surtout des rebondissements !

Concernant les personnages, j’ai pris énormément de plaisir à retrouver notre duo de choc : Sage et Alex, à la fois complémentaires et chien et chat ! Si nos tourtereaux sont toujours aussi amoureux, des tensions se font sentir dans ce second volet à mon plus grand plaisir car cela permet de nourrir l’intrigue, approfondir les personnages tout en nous tenant constamment en haleine. On retrouve une Sage tout aussi maline que dans le premier tome, mais si elle est quelque peu plus réfléchie, je continue de penser qu’elle ne risque pas de se calmer et devenir inintéressante dans les prochains tomes, bien au contraire puisqu’elle devient de plus en plus indispensable politiquement. Quant à Alex, ce second volet lui fait baisser son armure de soldat et endosser plus le rôle de personne normale et sensible, ce qui est tout à fait compréhensible après les évènements du premier livre.

Si l’écriture de l’auteure m’a autant emportée que la première fois, elle a également le don de me briser le cœur ! Est-ce une manie chez elle de nous faire nous attacher à des personnages pour ensuite leur faire connaitre un destin terrible ? A ce rythme-là j’ai véritablement peur pour la suite de la série … Même si je me doute que nos héros Sage et Alex ne devraient pas tant en pâtir, toutes les péripéties qu’ils ont déjà vécues ne me rassurent pas vraiment pour le futur …

En somme, un petit coup de cœur pour cette série qui réunit tout ce que j’adore : une héroïne qui a du cran, un univers captivant, des intrigues fournies et pleines de rebondissements ! Autant dire que je vais me jeter sur le troisième tome et je vous encourage à vous plonger dans cette série qui le mérite vraiment !

Note : sans-titre

Célia ♥

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s