Aime-Moi Je Te Fuis de Morgane Moncomble

Un tome compagnon qui n’a rien à envier à son aîné, avec des personnages tout aussi attachants et sur des problèmes actuels. Un condensé d’émotions à consommer sans modération !

44963655_2201260420132231_5364778580679065600_n



Présentation

aime-moi-je-te-fuis-1131063Auteur : Morgane Moncomble

Editions : Hugo Romans

Date de parution : 22 octobre 2018

Nombre de pages : 480

Prix : 17€

Résumé :

Et si elle avait rencontré l’homme de sa vie ?

Tout le monde sait que la meilleure façon d’oublier son ex est de s’envoyer en l’air avec un inconnu. Non ? En tout cas, Zoé en est persuadée. Justement, elle trouve l’homme idéal pour le job dans un bar irlandais : un sourire idiot, un corps parfait et un pull de Noël ridicule, que demander de plus ? Zoé l’aurait même rappelé… s’il n’avait pas été le pire coup de sa vie.

C’est décidé, Jason arrête les plans d’un soir. Il aurait dû comprendre le message plus tôt, mais cette nuit avec l’inconnue aux cheveux roses l’a convaincu : plus jamais ! Du moins, jusqu’à ce que l’inconnue en question se révèle être Zoé, la colocataire de son meilleur ami, Loan.

Le souvenir de leur nuit catastrophique les pousse à se détester dès le début. Mais lorsque Zoé vient lui demander de l’aide, Jason lui propose un deal qu’elle ne pourra pas refuser.



Mon Avis

Après un premier roman que j’avais adoré qui avait été un coup de cœur pour moi, j’étais joie de savoir que Morgane Moncomble allait sortir un tome compagnon. Et même si je m’attendais à beaucoup l’aimer, je n’étais clairement pas prête pour cette claque !

J’ai véritablement apprécié de découvrir Zoé et Jason dans AMJTF car ils m’intriguaient beaucoup dans VOSA. Si ma préférence reste à Violette et Loan qui m’ont totalement faite fondre, je dois avouer que les Zason sont craquants ! Et surtout, surtout je ne pensais pas être autant emportée et ressentir autant d’émotions. Moi qui ne pleure pas souvent lors de mes lectures, les deux ont réussi à me tirer des larmes … J’ai aussi énormément ri tellement ce roman est bourré d’humour et d’excellentes références : Star Wars, Friends, Disney ou encore Pretty Woman tout y passe ! Il faut dire que l’écriture de Morgane Moncomble est toujours aussi prenante et j’ai été presque incapable de lâcher mon livre !

L’auteure réalise aussi un coup de maitre car que ce soit Violette dans VOSA ou Zoé dans AMJTF, je me suis énormément identifiée aux deux ce qui ne m’arrive pas toujours. Pourtant les deux ont des caractères très différents, mais dans leurs doutes ou dans leurs insécurités je me suis toujours trouvée des points en commun avec elles. Honnêtement j’avais tellement apprécié Violette que je ne pensais pas pouvoir me sentir aussi proche de Zoé et pourtant si ! Je partage même avec elle plus que ce que je pouvais imaginer notamment ses peurs concernant son corps et la nourriture sans pour autant arriver dans les extrêmes.

Pour moi la réussite de ce roman tient dans les sujets forts et actuels traités par l’auteure mais avec beaucoup de justesse. On voit apparaître des problématiques importantes pour notre société telles que la violence, la bisexualité, l’adoption et bien d’autres. Morgane Moncomble nous présente donc des personnages attachants mais forts de leurs passés, tout en dépeignant avec une clarté frappante notre société actuelle. Et plusieurs des thèmes abordés m’ont fait m’interroger ou tout simplement réfléchir. Et je dois dire que c’est agréable car cela change de certaines New Romance qui vont nous changer les idées pendant quelques heures lectures mais qui n’auront pas plus d’impact sur nous. Ce qui n’a pas été le cas pour ce roman, en tout cas pas pour moi.

En conclusion, n’hésitez pas à lire les deux romans de Morgane Moncomble, que ce soit VOSA ou AMJTF ! Beaux, touchants, traitant de problématiques actuelles, ils ont tout pour vous plaire ! Et pour une fois que c’est une auteure française qui nous propose ces petits bijoux, ce serait dommage de passer à côté, non ?

coeur_115 + Coup de Coeur !

Célia ♥

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s