Follow Me Back 2 : Tell Me No Lies de A.V. Geiger

Après un coup de cœur l’été dernier pour le premier tome, l’attente a été longue avant de pouvoir dévorer ce second opus !

Pour ceux qui n’auraient pas lu le premier tome voici le lien 😉  –>Follow Me Back de A. V. Geiger

35081589_10217291146980803_5333370927952429056_n



Présentation

follow-me-back-tome-2-tell-me-no-lies-1069460

Auteur : A. V. Geiger

Editions : Collection R

Date de parution : 7 juin 2018

Nombre de pages : 336

Prix : 17,90€

Résumé :

Amour. Obsession. Jalousie. Meurtre.

Personne ne sait ce qui est arrivé au prodige pop-rock Eric Thorn. Son compte Twitter ? Bloqué. Son portable ? Enterré dans la neige, l’écran brisé et maculé de sang.
Tessa Hart, fangirl agoraphobe, connaît la vérité, mais elle a définitivement tourné la page #Tessa♥Eric. Plus question de toucher à son compte Twitter. En revanche, Snapchat… c’est beaucoup plus sûr, non ?
Après avoir fait profil bas pendant des mois, Tessa sort de sa cachette, forcée d’affronter les fantômes de son passé…

« Un page-turner captivant de la première à la dernière page. »  Anna Todd



Mon Avis

Pour ceux qui ont lu Follow Me Back, l’auteure nous laisse sur un sacré cliffhanger à la fin de son premier roman. Heureusement pour moi, ce tome 2 a répondu à toutes mes interrogations avant de relancer l’intrigue pour la suite du livre. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’une fois encore je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer puisque je l’ai dévoré en une soirée ! Pourtant avec un peu de recul j’ai l’impression qu’il s’est passé beaucoup moins de choses dans ce tome-ci que dans le précédent … Ce qui ne m’a pas empêchée de retrouver avec plaisir la construction du roman telle que je l’avais adorée : à savoir l’enchainement de chapitres classiques avec les extraits d’interrogatoire qui permettent tout de suite de nous remettre dans le côté « Thriller » de ce Young Adult. De même, j’ai retrouvé avec plaisir l’écriture de l’auteure, toujours aussi fluide que dans le premier roman.

En parlant du côté « Thriller », l’auteure nous propose une fois de plus une intrigue passionnante. Si certains petits détails m’ont parfois fait hausser un sourcil, le tout est finalement cohérent car tout finit par trouver son explication. Et heureusement parce que j’ai trouvé que certains choix pris par l’auteure auraient vraiment été tirés par les cheveux. Mais au final l’auteure s’amuse une fois encore avec nous ! J’ai tout de même eu l’impression que cette fois-ci plus que dans le premier tome, ce fond d’enquête criminelle nous met en garde contre l’utilisation des réseaux sociaux. S’il est peu probable que l’on se retrouve dans la même situation que nos deux héros, je trouve quand même assez inquiétant toutes les dérives possibles qui entourent les réseaux sociaux et la technologie en général … Un sujet trop peu abordé à mon goût !

Concernant les personnages, j’étais contente de retrouver Tessa et Eric ! Fidèle à elle-même, Tessa lutte toujours contre son anxiété et j’ai apprécié le fait qu’elle ne s’en débarrasse en un claquement de doigts pour continuer son histoire avec Eric. D’ailleurs la surprise pour moi ça a été l’accent mis par l’auteure sur les problèmes qu’Eric aussi avait pu développer. Ma conclusion : Eric et Tessa sont aussi abîmés l’un que l’autre, c’est pour ça qu’ils vont si bien ensemble ! J’ai tout de même regretté la direction prise pour l’aspect romance. Si dans le premier tome on était plus dans une optique de séduction et de tomber amoureux, dans ce second tome nos deux protagonistes assument (ou presque) leur relation. Pour autant, les scènes toutes mignonnes et romantiques sont peu ou pas présentes ce qui a légèrement frustré la romantique en moi.

Au final ce second tome était un petit cran en dessous du premier même si j’ai retrouvé presque tout ce que j’avais adoré dans le premier. Une chose est sûre, j’ai passé un excellent moment avec cette duologie que je vous recommande si vous aimez les YA qui changent de ce qu’on a l’habitude de lire !

Note : sans-titre5

Célia 

Publicités

Une réflexion sur “Follow Me Back 2 : Tell Me No Lies de A.V. Geiger

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s