Duologie : Nos Chemins de Travers et Nos Vagues à l’Ame de Georgia Caldera

♥ Coup de Coeur ! ♥

Encore une belle pépite signée Georgia Caldera, qui n’hésite pas à aborder des sujets chocs, qui sont encore trop souvent dissimulés, le tout porté par une romance New Adult belle et poignante. A dévorer sans modération pour tous les amateurs de belles romances profondes !

28460203_10216412572937001_1887417612_o



Présentation

nos-chemins-de-travers-922178

Auteur : Georgia Caldera
Editions : J’ai Lu
Date de parution :

  1. 7 juin 2017
  2. 17 janvier 2018

Nombre de pages :

  1. 510
  2. 412

Prix : 10,90€ par tome
Résumé :

« Je m’étais juré que, s’il ne devait y en avoir qu’une parmi toutes les autres, ce serait elle. Et cependant, ce jour-là…« .

Depuis des années, Louis et Emma se côtoient sans vraiment se connaître. Au lycée, au centre équestre, et même à la fac, il est ce garçon populaire, star des concours et de sa promo, pour qui toutes les filles craquent en dépit de son arrogance. Timide et réservée, Emma, elle, n’a qu’un objectif : passer inaperçue. Leurs rapports se résument donc à une ignorance cordiale jusqu’au jour où Louis décide d’humilier publiquement la jeune femme.

Mais un tragique accident va remettre les compteurs à zéro. Après avoir mordu la poussière, Louis se heurte à une solitude cruelle et inattendue, qui lui montre la réalité sous un tout autre jour. Emma sera-t-elle prête, elle aussi, à reconsidérer son jugement pour l’aider à se relever ?



Mon Avis

En ce début d’année 2018 j’ai enfin décidé de me lancer dans le premier tome de la duologie de Georgia Caldera. Après les deux coups de cœur que j’ai eu pour sa série Victorian Fantasy je me demandais vraiment ce que cela allait donner dans le genre du New Adult. Le premier tome m’a tellement captivée que j’ai rapidement enchaîné avec le second …

Tout d’abord concernant l’histoire j’ai été très heureuse de constater que cette romance New Adult ne tournait pas uniquement autour de problèmes de jeunes, intéressants mais assez superficiels. Ici, bien au contraire on se retrouve face à de vrais problèmes que l’on découvre à petites doses tout au long du roman. Tout commence le jour où Louis a un accident d’équitation qui remet en question non seulement ses projets d’avenir dans les courses hippiques mais également son comportement vis-à-vis des autres et notamment envers Emma qu’il côtoie depuis des années. C’est l’occasion pour lui de faire un point sur sa vie, son futur mais surtout son passé. Emma de son côté, cache un mal être persistant dont peu de personnes ont réellement conscience. Peu à peu ces deux êtres brisés vont s’ouvrir l’un à l’autre et leur guérison ne peut passer que par la confiance et l’amour.

Encore une fois, l’un des points forts des romans de l’auteure se situe au niveau des personnages. On retrouve dans cette duologie deux héros torturés, abîmés par la vie alors qu’ils sont si jeunes. Si l’histoire de Louis est extrêmement poignante, c’est plutôt vers celle d’Emma que je me suis retrouvée. Sans entrer trop dans les détails pour ne pas tout vous gâcher, je me contenterai juste de dire à quel point le sujet du poids et du regard des autres est bien abordé. Ayant personnellement connu ce genre de problèmes, je me suis véritablement reconnue dans certaines situations ou réactions d’Emma. Et je pense surtout que dans notre société soumise aux diktats de poids et d’apparence, il es bon d’en pointer les défauts et les troubles de l’alimentation que cela entraîne. De la même manière, s’il est bon de parler des problèmes de poids, les problèmes de Louis ne doivent pas non plus être minimisés bien au contraire.

Ça a été un réel plaisir de retrouver la plume de Georgia Caldera que j’avais déjà adorée dans la série Victorian Fantasy. Toujours aussi entrainante avec des chapitres alternant les points de vue, l’écriture m’a tout de suite captivée. Si au début je n’étais pas totalement convaincue par les insertions de morceaux du journal d’humeur de Louis, cela permet au final la révélation d’informations au juste moment et créant un peu plus l’envie de connaître le dénouement.

Au final c’est une très belle romance que nous livre Georgia Caldera, entre émotions et révélations, loin de celles plus simple que j’ai pu lire auparavant. Autant vous dire que j’aime de plus en plus cette auteure et j’ai hâte de découvrir son prochain roman …

Note :

coeur_115

+ Coup de Coeur !

Célia

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s