Un Palais de Colère et de Brume de Sarah J. Maas

♥ Coup de Coeur ! ♥

Pour celles et ceux qui n’ont pas lu le premier tome, je vous conseille plutôt mon article sur ce dernier, cela vous évitera les spoilers 😉 –> Un Palais d’Epines et de Ronces de Sarah J. Maas

28313576_10216376353751544_1482159639_n



Présentation

un-palais-de-colere-et-de-brume-1011701

Auteur : Sarah J. Maas

Editions : La Martinière Jeunesse

Date de parution : 8 février 2018

Nombre de pages : 720

Prix : 21,90€

Résumé :

Feyre a survécu aux défis d’Amarantha. Elle est devenue une Fae, créature immortelle, et a hérité de pouvoirs qu’elle ne maîtrise pas. Mais son cœur est resté celui d’une humaine, et elle ne peut effacer ce qu’elle a dû commettre pour sauver Tamlin et la Cour du Printemps…

Elle ne peut non plus oublier qu’elle a conclu un marché avec Rhysand, le redoutable Grand Seigneur de la Cour de la Nuit. Une semaine par mois, elle doit séjourner à ses côtés, dans son palais. Et si elle est d’abord réticente, elle va découvrir qu’il est loin d’être le Fae cruel et manipulateur qu’elle pensait connaître. Et, à ses côtés, elle va apprendre à dompter ses pouvoirs d’immortelle. Et douter de ce qu’elle ressent pour Tamlin…

Mais au-delà de la Cour de la Nuit, une menace se profile à l’horizon. Car les desseins du roi d’Hybern pourrait bien ébranler tout le royaume des immortels.



Mon Avis

C’était la sortie de début d’année que j’attendais avec le plus d’impatience ! Et comme le premier tome que j’avais adoré, celui-ci ne m’a pas du tout déçue, bien au contraire puisque depuis que je l’ai terminé je n’arrive pas à me sortir l’univers de la tête … D’ailleurs ne me cherchez pas, je suis toujours à Velaris !

Si l’histoire du premier tome a su me convaincre, notamment grâce aux histoires de malédictions et à la dernière partie du roman tout en action, les gros points forts de ce roman sont sans aucun doute les personnages et l’univers étoffé à merveille. On retrouve donc Feyre qui ne s’est pas remise de ce quel a enduré précédemment et ses relations avec Tamlin et la Cour du Printemps en pâtissent. Et contre toute attente, c’est Rhysand et le marché tordu qu’elle a conclu avec lui qui vont lui permettre de se retrouver et d’aller de l’avant.

Le fait de s’éloigner de la Cour du Printemps permet à l’auteure de nous présenter d’autres parties de son univers comme la Cour de l’Eté mais surtout la Cour de la Nuit, composée de la Cour des Cauchemars et de la Cour des Rêves. Cette dernière surtout est un pur ravissement, tout dans les descriptions m’a plu et l’envie de m’y installer me titille depuis le début de ma lecture ! Mais comme ce n’est pas possible, je reviens sur l’histoire.

J’étais vraiment curieuse concernant la suite que l’auteure allait donner à son histoire car outre quelques point (comme le marché avec Rhysand), la fin du premier tome était satisfaisante et les héros s’en sortaient très bien. Pourtant Sarah J. Maas nous embarque immédiatement dans de nouvelles péripéties qui font apparaître celles du premier tome comme de simples prémisses comparé à ce qui va arriver.

L’autre point fort du roman se situe au niveau des personnages. Si j’ai pris plaisir à retrouver Feyre, bien qu’elle soit plus torturée qu’auparavant, j’étais surtout curieuse d’en savoir plus sur Rhysand et ce qui faisait que toutes les personnes qui avaient lu la série se détournaient de Tamlin à son profit. J’avais également peur d’un triangle amoureux, ce qui m’aurait déçue parce que j’aimais bien Tamlin. Maintenant je comprends cet engouement pour Rhysand, et Tamlin peut vraiment aller se rhabiller !

Si dans ce second tome on retrouve un Tamlin surprotecteur et assez stupide, on découvre en parallèle Rhysand. Beau, torturé, sous pression de son devoir de Grand Seigneur, loyal à ses amis, il avait tout pour faire chavirer mon petit cœur de romantique. Surtout que contrairement à mes craintes, il n’y a pas de véritable triangle amoureux qui s’installe, et même si Feyre passe de l’un à l’autre, tout se fait de façon naturelle, avec une explication logique et sans que cela ressemble à un coup de folie de la part de l’héroïne. Ce qui nous offre de belles scènes romantiques qui m’ont fait fondre !

Il me faut aussi parler des nouveaux personnages secondaire que l’on découvre : que ce soit Mor, Amren, Cassian ou Azriel, chacun a son vécu, son caractère et cela amène parfois des scènes cocasses qui m’ont régalée. J’ai également adoré les liens qui sont établis entre les différents personnages du premier tome et ceux qui viennent de se rajouter, ça promet vraiment pour le troisième livre !

Au final, j’ai dévoré ce roman et ça a été un vrai bonheur de retrouver la plume de Sarah J. Maas, toujours aussi plaisante et envoûtante. La fin n’est pas aussi frustrante que je l’avais craint grâce à un dernier élément phare qui m’a un peu apaisée, mais il me tarde de connaître la suite … L’attente risque d’être longue, très longue …

Note : coeur_115+ Coup de Coeur !

Célia

Publicités

2 réflexions sur “Un Palais de Colère et de Brume de Sarah J. Maas

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s