Viens, On S’aime de Morgane Moncomble

♥ Coup de Coeur ! ♥

viens-on-s-aime-919328

Auteur : Morgane Moncomble

Editions : Hugo Romance

Date de parution : 14 septembre 2017

Nombre de pages : 360

Prix : 17€

Résumé :

L’amour fleurit parfois là où on ne l’attend pas.

Beaucoup s’accordent à dire que l’amitié fille-garçon n’existe pas. Et pour cause ! Lorsque Loan et Violette se sont rencontrés, ce fut un véritable coup de foudre platonique. À cette époque, Loan était en couple avec Lucie depuis quatre ans, si bien qu’il n’avait d’yeux que pour elle.

Mais seulement un an plus tard, beaucoup de choses ont changé : Loan est un homme abattu depuis que sa petite-amie l’a quitté. Quant à Violette, elle commence tout juste une idylle avec le beau Clément – chose que Loan se surprend à détester.

Alors quand sa meilleure amie, encore vierge, le supplie d’être son premier, il hésite. La proposition de Violette sent la mauvaise idée à plein nez… mais après tout, il ne s’agit que d’une fois. Rien qu’une. Pas vrai ?

93437806

Cela faisait presque un an que je n’étais pas tombée sur une romance contemporaine qui m’attirait véritablement, alors en lisant le résumé de Viens, on s’aime j’ai totalement craqué ! Et quelle bonne idée j’ai eu de foncer ! J’ai eu un énorme coup de cœur pour ce roman qui m’a toute chamboulée …

Comme je l’ai dit, c’est le résumé qui m’a immédiatement intéressée car j’ai toujours était réceptive aux romances entre meilleurs amis mais une histoire où l’héroïne demande à son meilleur ami d’être son premier c’était inédit ! Il n’en a pas fallu plus pour me convaincre de me laisser, ce que j’ai fait avec bonheur car je me suis tout de suite immergée dans l’histoire à tel point qu’au bout de quatre jours je n’ai toujours pas réussi à en sortir 😀 Je ne sais toujours pas si ce qui m’a rendue accro à cette histoire c’est l’alchimie entre les personnages principaux, la justesse des sentiments exprimés et des épreuves par lesquelles ils sont passés, ou encore le subtil mélange de tout cela ! Je penche plutôt pour la dernière hypothèse car tout était incroyablement bien dosé.

Et que dire de notre héroïne Violette ? Je l’ai tout simplement adorée ! Farfelue, drôle, touchante … elle avait tout ce qu’il faut pour que je m’identifie immédiatement à elle, que ce soit dans ses petites maladresses comme dans ses bizarreries qui en font quelqu’un d’absolument attachant. Et étant donné que je me suis énormément retrouvée dans ses « bizarreries » je me dis que je suis comme elle un peu anormale et ça me plait énormément ! Quant à Loan, je n’ai qu’une question : est-ce qu’un homme pareil existe ? Parce que sinon je veux absolument savoir où le trouver car quelqu’un d’aussi attentionné, charmant, canon et pompier de surcroit ça ne court visiblement pas les rues car je le cherche encore ! Ajoutez à ces deux personnages principaux si touchants des personnages secondaires amusants et attachants et vous vous retrouvez avec une pléiade de personnages plus hauts en couleurs les uns des autres qui rendent ce roman si réel et actuel, tellement qu’il semble en tous points réaliste.

Concernant l’histoire elle reste dans les codes classiques de la romance contemporaine mais c’est terriblement efficace ! Il n’y a quasiment pas de longueurs sauf au début le temps que tout se mette en place mais par la suite il est impossible de lâcher ce roman. Les rebondissements et les révélations s’enchainent très bien, sans fausse note mais avec suffisamment de surprise pour garder l’attention du lecteur tout du long. Combinez tout cela avec une écriture fluide et très agréable à suivre et forcément vous craquerez tout comme moi pour ce roman !

En conclusion, un gros coup de cœur pour cette histoire drôle, touchante et juste au possible qu’il est impossible de lâcher avant la toute dernière page. Autant vous dire que je suis curieuse d’en lire un peu plus de l’auteure que j’ai découverte avec ce roman et qui je l’espère écrira beaucoup d’autres histoires toutes aussi passionnantes !

Note : coeur_115

Publicités

2 réflexions sur “Viens, On S’aime de Morgane Moncomble

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s