Follow Me Back de A. V. Geiger

follow-me-back-tome-1-930368Auteur : A. V. Geiger

Editions : Collection R

Date de parution : 8 juin 2017

Nombre de pages : 360

Prix : 16,90€

Résumé :

Follow me. Love me. Hate me.
#EricThornObsessed

Agoraphobe, Tessa Hart ne parle à presque personne au quotidien, exception faite des réseaux sociaux où elle nourrit sa passion pour Eric Thorn, le prodige pop-rock de sa génération. Prenez-la pour une folle si vous voulez, mais il est le seul qui semble la comprendre, alors même qu’ils ne se sont jamais rencontrés…

Pris au piège entre son contrat et des fans envahissants au point de lui faire craindre pour sa vie, Eric se crée un faux compte Twitter pour troller l’un de ses plus gros followers, @Tessa♥Eric. Au lieu de ça, la relation qu’ils tissent sur Twitter dépasse vite tout ce qu’ils auraient pu imaginer. Et lorsque les deux se donnent rendez-vous dans la vraie vie, ce qui aurait pu être la plus belle rencontre de tout les temps vire au cauchemar…

 » Follow Me Back est un page-turner captivant de la première à la dernière page.  » Anna Todd

93437806

Comment ne pas craquer pour le phénomène du moment ? Surtout sur Instagram, je n’arrête pas de le voir partout … Avec un résumé aussi intrigant, je me suis lancée sans filets ! Et je ne le regrette absolument pas !

Déjà quelques mots de l’histoire ! Tessa est une jeune fille agoraphobe, dont les seules interactions avec le monde extérieur se résument à ses séances avec sa psy et son compte Twitter avec lequel elle suit Eric Thorn dont elle est fan. Ce dernier, chanteur reconnu et admiré par nombre de jeunes filles, ne supporte plus cet engouement à la limite de l’irrationnel. Il décide alors de se créer un faux compte Twitter afin d’aborder une fan au hasard et comprendre cette passion qu’il déclenche ! C’est alors qu’il tombe sur Tessa, la seule qui grâce à son agoraphobie peut comprendre la peur qu’Eric éprouve. Mais dans cette relation fictive, Tessa ignore qui est réellement son interlocuteur … Une romance entre compréhension et faux-semblants totalement captivante ! Car comme l’a dit Anna Todd dans la citation présente sur la quatrième de couverture, ce roman est un véritable page-turner qui nous captive dès le début, impossible à lâcher !

Le gros point fort de ce roman, ce sont les différents thèmes qu’il aborde ! Entre l’agoraphobie de Tessa, comment elle en est arrivée là, la peur d’Eric et la dangerosité des réseaux sociaux, ce roman en plus d’être addictif m’a beaucoup fait réfléchir. Tout d’abord Tessa, agoraphobe et la façon dont elle l’est devenue, est vraiment touchante. Puis Eric qui a peur de ses propres fans et de leurs écarts, ce qui est largement compréhensible ! Et enfin comment ne pas s’arrêter sur cette mise en garde concernant les réseaux sociaux, sur lesquels il est si facile de tromper les autres … Rajoutez à ces thèmes si forts, une intrigue et une disposition des chapitres à vous retourner la tête et vous vous trouvez très vite à ne plus pouvoir lâcher ce roman juste pour pouvoir en connaitre la fin ! Et quelle fin ! Je ne vous en parle même pas, parce que je ne m’en suis pas encore remise …

Pour en revenir aux personnages, j’ai aimé la fragilité des deux héros. Tant Tessa par son agoraphobie qui l’empêche de sortir de chez elle et d’interagir avec le monde réel et qui ne possède que son compte Twitter dédié à Eric Thorn, que ce dernier qui s’est perdu dans tout ce monde de Show Business et d’apparences. Entre nous ces craintes sont largement justifiées quand on voit comment certains fans peuvent déraper … Et je dois avouer que j’ai apprécié ce que le mélange de ces deux personnalités a donné, car tous les deux se complètent très bien … jusqu’à ce que Tessa apprenne la vérité en tout cas … 😉

Au final, un roman moderne qui traite de problèmes de société actuels mais les aborde avec intelligence et beaucoup de suspens ! A lire de toute urgence 😀

dddd

Note : sans-titre

Publicités

2 réflexions sur “Follow Me Back de A. V. Geiger

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s