Box Livresque : Juin 2017 sur le thème Un Vent de Liberté !

COUCOU MES LIVROPHAGES ! 😉

Comme tous les mois je vous présente la box Once Upon A Book, cette fois-ci celle du mois de Juin qui était sur le thème Un vent de Liberté ! 😀

Même si je vous ai déjà expliqué le principe, un petit récapitulatif du concept : la box s’inspire des swaps et est donc composée de livres (of course !), de goodies et de gourmandises ! J’ai repris une grande box à 20€ contenant 2 à 3 livres en plus du ou des livres thématiques communs à toutes les box  😉

Je vous laisse le lien (–> Lien) pour aller voir si une des box proposées par Once Upon A Book vous intéresse car il y en a quand même pour tous les goûts ! En ce moment le thème est : Terres d’Aventure !

On retrouve ce mois-ci le nouveau livre du Challenge Lecture Once Upon A Book que vous pourrez retrouver à la fin de l’article, comme ça si certains passent par ici et font également le challenge vous pourrez ne pas vous gâcher la surprise !

18485310_1917971611813777_4156029559016495033_n

LE CONTENU DE LA BOX :

Et voici la box Un Vent de Liberté !

dddd

  • Les livres :

Les filles bien ne tombent pas amoureuses des mauvais garçons d’Emily Blaine :

Je m’appelle Abby Harper et je suis celle qui sauvera votre carrière. Mon job ? Enjoliver, camoufler, désamorcer. En bref : effacer vos faux pas, gommer vos erreurs et vous coller une auréole sur la tête. Dans mon domaine, je suis assez douée. Enfin, c’est ce que je croyais jusqu’à ce qu’on me confie le cauchemar de tout attaché de presse : Garrett McIntyre. Une gueule d’ange à la réputation démoniaque : alors qu’il était sur le point de devenir l’enfant chéri d’Hollywood, il a insulté tout le gratin pendant la cérémonie des oscars et a taillé la route, abandonnant sa carrière prometteuse. Aujourd’hui, on me demande de le faire revenir.

Et comme j’ai l’impression que convaincre monsieur « j’ai été élu deux fois l’homme le plus sexy de l’année » ne sera pas si simple…

Les Fidélités Successives de Nicolas d’Estienne D’Orves :

Anglais et Français, résistant et collaborateur, lâche et héros, Guillaume Berkeley oscille, dans le Paris de l’Occupation, entre mensonge et vérité. Amoureux, tout comme Victor, son frère aîné, de Pauline, leur demi-sœur, il vit au rythme de ses « fidélités successives ».

Servie par une écriture limpide, cette fresque romanesque explore, avec sensibilité et lucidité, les ambiguïtés amoureuses et les engagements politiques d’un personnage complexe, tantôt ombre tantôt lumière, victime de ses démons intérieurs et confronté à des circonstances qui le dépassent.

Le piano rouge de Barroux et André Leblanc :

Inspiré d’une histoire vraie, le destin exceptionnel d’une jeune pianiste chinoise pendant le Révolution culturelle. Au font de son cœur, quelques notes de musique poursuivent leur mélodie, et la maintiennent debout…

Cibles de choix des régimes autoritaires, les artistes sont souvent victimes de graves persécutions. Leur liberté dérange. Amnesty International protège ces personnes et rappelle qu’il est du devoir des Etats mais aussi de chacun d’entre nous de défendre la liberté d’opinion et d’expression en toutes circonstances.

Avec comme toujours la petite note explicative sur la sélection du mois !

dddd

  • Les Goodies et Gourmandises :

Pour les Gourmandises on retrouve comme tous les mois deux sachets de thé des Jardins de Gaïa ainsi qu’un sachet de Dragibus Pik. Et concernant les Goodies on retrouve la traditionnelle carte OUAB ainsi qu’un marque-page Once Upon A Book !

* * * * *

93437806

Ce mois-ci la sélection du mois est un album qui me laisse perplexe, l’histoire semble intéressante mais je suis un peu réfractaire aux dessins, on verra bien ce que ça donnera ! Concernant les deux autres livres, je suis ravie d’avoir reçu Les filles bien ne tombent pas amoureuses des mauvais garçons, ce livre me fait de l’oeil depuis un petit moment ! Pour ce qui est des Fidélités Successives je suis bien moins emballée ce n’est pas vraiment le genre d’histoire qui m’attire mais ce n’est pas le cas de ma mère qui adore littéralement tous les romans touchant à la Seconde Guerre Mondiale, et elle l’a donc naturellement immédiatement récupéré …

Du coup le montant de la box s’élève à 35,10€ pour toujours 27,50€ frais de port inclus, la box est encore une fois très rentable.

En ce qui concerne les Gourmandises, je n’ai rien à redire : deux sachets de thé et un sachet de Dragibus Pik vite engloutis après les photos 😀 Pour les Goodies j’ai reçu la traditionnelle petite carte OUAB ainsi qu’un marque-page qui s’avère être le même que le mois dernier.

Si ce thème n’a m’avait pas entièrement conquise à sa découverte, la box reste agréable et surprenante même si ce thème ne reste définitivement pas parmi mes préférés …

dddd

Choix des livres : sans-titre5

Goodies et Gourmandises : sans-titre

Respect du thème : sans-titre5

NOTE FINALE : sans-titre5

dddd

* * * CHALLENGE LECTURE ONCE UPON A BOOK * * *

Pour ce mois de Juillet, le thème du challenge était Policier et le résumé de Tueur de Princesses de Andreas Föhr m’intrigue beaucoup … Je regrette juste qui l’histoire semble se passer dans un paysage glacial alors que nous sommes en plein été et que je préfère des lectures plus ensoleillées … Toutefois le roman a l’air passionnant et il est très rentable puisque son prix est fixé à 19,95€ alors que payé 7€ avec le challenge !

Le commissaire Wallner se voit assigner un étrange cas : une jeune fille de 15 ans a été retrouvée morte dans un lac des Alpes bavaroises. Elle gît emprisonnée sous la surface gelée. Elle a été droguée, poignardée en plein coeur puis revêtue d’une robe de brocart digne d’une princesse de conte de fées avant d’être immergée.

À l’intérieur de sa bouche, les enquêteurs découvrent une minuscule plaque en fer blanc marquée du numéro 1 …

dddd

Voilà c’est terminé pour ce mois-ci 😉

A bientôt mes Livrophages !

Une réflexion sur “Box Livresque : Juin 2017 sur le thème Un Vent de Liberté !

Laisser un commentaire

