De Velours et d’Acier de Georgia Caldera

♥ Coup de Cœur ! ♥

« Sa fierté ne comptait plus … sa propre vie non plus.« 

71eyxoydfplAuteur : Georgia Caldera

Editions : Pygmalion

Date de parution : 12 avril 2017

Nombre de pages : 805

Prix : 17€

Résumé : 

Dans les Bas-fonds de Néo-Londonia, Léopoldine se bat depuis des années pour survivre. Lorsque le groupe auquel elle appartient maltraite un enfant, elle décide de se rebeller, quitte à affronter la colère de la Guilde des Voleurs. Dorénavant, elle ne laissera plus rien ni personne lui barrer la route.

Augustin, lui, a toujours mené une existence fastueuse et insouciante, résigné à subir en parallèle l’écrasante emprise de sa mère, la Reine Victoria au règne sans fin. Mais il tombe de haut quand, pour la première fois, il refuse de se conformer à ses plans aussi tortueux que mystérieux. Car, s’il est un prince dont la fonction n est que titre, c est lui. Le jeune homme devra résister et fuir pour s affranchir du joug de la souveraine et embrasser sa destinée.

Une rencontre qui pourrait bien tout bouleverser… mais la liberté ne s’obtient jamais sans sacrifice.

93437806

Je dois avouer que j’ai eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire au début, mais je pense que c’est de ma faute, j’avais véritablement envie de retrouver cet univers tel que je l’avais laissé. Alors me retrouver face à une nouvelle version beaucoup plus sombre de ce monde que j’avais tant aimé a été un peu dur. Mais rapidement je me suis laissée entrainer là où l’auteure voulait m’emmener et je ne suis pas déçue du voyage ! Une fois immergée de nouveau dans les mots de Georgia Caldera, comment vous dire la joie de tout retrouver ? C’est simple c’était du plaisir en barre ! Les intrigues sont toujours aussi passionnantes, l’écriture aussi captivante et les personnages attachants. Pour moi c’est à ce niveau que l’auteure a réussi un tour de force, en me faisant autant apprécier ces deux nouveaux héros après Andraste et Thadeus pour qui j’avais eu un énorme coup de cœur !

Pourtant j’ai apprécié le personnage de Léopoldine, jeune femme forte et débrouillarde, très débrouillarde mais à la fois très touchante à cause de ce qu’elle a vécu et du maléfice qu’elle subit. Et les personnages de femme forte, qui n’ont pas froid aux yeux et qui tiennent tête aux hommes quand bien même elles en seraient pourtant amoureuses, j’adore ! Mais je dois avouer que le personnage que j’ai préféré n’est nul autre qu’Augustin qui passe de libertin notoire et prince fantoche à un homme aimant et respectable. Le fait qu’il passe par une phase dans laquelle il se sentait impuissant, illégitime, un homme pas convenable pour Léopoldine, tout cela a permis de découvrir un personnage profond, tout en nuances. Et alors, j’ai adoré retrouver ne serait-ce que pour un chapitre Andraste toujours aussi dévouée et l’alliance Thadeus-Augustin m’a bien fait rire !

Comme je le disais un peu plus haut, l’écriture est toujours aussi agréable et nous emporte très rapidement dans cet univers tellement unique et fantastique, bien que cette fois-ci la facette utilisée par l’auteure ainsi que l’histoire en elle-même, étaient beaucoup plus sombre que dans le premier tome. Qu’importe, cela nous permet de découvrir beaucoup de nouveautés toutes plus passionnantes les unes que les autres. J’ai également pris beaucoup de plaisir avec les allusions géographiques ou mythologiques que l’auteure a glissées dans la trame historique de son roman.

Tout comme dans le premier tome, les rebondissements sont particulièrement croustillants à la fin du roman même si j’aurais préféré que la fin soit peut-être un peu plus développée, ce qui est un comble sachant que ce bon roman ne fait pas moins de 800 pages ! Si au (tout) début l’épaisseur de ce pavé m’a un peu intimidée, j’ai très vite regretté qu’il n’y en ait pas plus … Concernant la suite j’ai ma petite idée au sujet des protagonistes qui seront mis à l’honneur et si j’ai raison je suis très curieuse d’en apprendre plus sur eux et pourquoi pas même voir l’apparition d’un triangle amoureux !

Au final, c’est encore pour moi une grande réussite que ce roman, encore une très belle pépite que j’ai dévoré avec le plus grand des plaisirs.

Il ne reste plus qu’une seule question sans réponse pour le moment : quand pourra-t-on découvrir le prochain tome ?

dddd

NOTE : coeur_115

Laisser un commentaire

