Tag/Test : Vive les Vacances !

COUCOU MES LIVROPHAGES ! 😉

Cela faisait longtemps que je n’avais pas fait de Tag/Test et les éditions PKJ sont très productives en termes de Tag du coup je n’ai eu qu’à choisir !

J’ai finalement jeté mon dévolu sur le tag « Vive les Vacances » en attendant les miennes puisque je suis en période de partiels …

tag-vacances

Allez, c’est parti !

1) Citer un livre dont l’histoire se déroule loin de chez vous

L’inde est-elle assez loin de ma France natale ? A mon goût oui largement ! C’est avec Le manuscrit proscrit de Nur Jahan de Cécilia Correia que j’ai pu être transportée aussi loin de chez moi …

–> Lien vers la chronique !

2) Citer un livre où l’intrigue se passe dans un endroit où vous êtes déjà partis en vacances

Depuis toute petite je suis passionnée par Louis XIV et notamment le château de Versailles que j’ai eu la chance de visiter pendant des vacances d’été, tout comme l’héroïne de Juliette Benzoni dans son diptyque Le temps des poisons.

3) Citer un livre que vous avez lu en vacances

Le coup de coeur de mes dernière vacances d’été a été Cinder et notamment la série toute entière des Chroniques Lunaires de Marissa Meyer !

–> Lien vers la chronique !

4) Citer un livre où les personnages sont en vacances pendant tout le livre

Quoi d’autre qu’une romance lors de vacances estivales ? Mon choix c’est donc logiquement porté sur Did I Mention I Love You d’Estelle Maskame !

–> Lien vers la chronique !

5) Citer un livre dont la couverture évoque les vacances

Pour moi les vacances riment presque toujours avec la mer, la plage de Toi et moi à jamais d’Ann Brashares était donc un choix logique !

6) Citer un livre où les vacances des héros ne se déroulent pas comme prévues

Pour cette question mon choix était évident, même s’il s’agit des vacances de Thanksgiving, je n’aimera pas que mes vacances se terminent comme celles des héros du Cercle meurtrier d’Alexandra Sokoloff …

7) Citer un livre que vous aimeriez lire en vacances

La mer en hiver de Susanna Kearsley est un roman que j’ai très envie de lire depuis longtemps et je pense me plonger dedans cet été, surement après les partiels !

8) Citer un univers livresque où vous aimeriez partir en vacances

L’univers dans lequel j’aimerai partir en vacances, même si ce ne serait probablement pas de tout repos, c’est celui de Victorian Fantasy, Dentelle et Nécromancie de Georgia Caldera. Le second tome vient juste de sortir et j’ai hâte de me jeter dedans dès que j’en aurai le temps …

–> Lien vers la chronique !

9) Citer un livre dans lequel le héros prend l’avion ou le train

Cette question a été un peu plus dure que les autres mais la première scène à laquelle j’ai pensé est la dernière du roman de Jude Devraux, Vint un chevalier. Mais je n’en dis pas plus … 😉

10) Citer un livre avec un roadtrip

Je ne suis pas sûre qu’on puisse qualifier ce livre de roadtrip mais ce n’est pas du tout un genre que j’aime lire et ce qui s’en rapproche le plus c’est La conspiration de Maggie Hall. A défaut d’être un véritable roadtrip, on bouge énormément avec ce roman !

–> Lien vers la chronique !

dddd

Voilà c’est déjà terminé pour ce tag, n’hésitez pas à me laisser vos propres réponses à ces questions !

A Bientôt mes Livrophages ! 😉

Laisser un commentaire

