Box Livresque : Mars 2017 sur le thème Reines et Princesses !

COUCOU MES LIVROPHAGES ! 😉

Avec un peu de retard que je vous présente la box Once Upon A Book du mois de Mars qui était sur le thème Reines et Princesses ! 😀

Même si je vous ai déjà expliqué le principe, un petit récapitulatif du concept : la box s’inspire des swaps et est donc composée de livres (of course !), de goodies et de gourmandises ! J’ai repris une grande box à 20€ contenant 2 à 3 livres en plus du ou des livres thématiques communs à toutes les box  😉

Je vous laisse le lien (–> Lien) pour aller voir si une des box proposées par Once Upon A Book vous intéresse car il y en a quand même pour tous les goûts ! En ce moment le thème est : Mystère en Angleterre !

On retrouve ce mois-ci le nouveau livre du Challenge Lecture Once Upon A Book que vous pourrez retrouver à la fin de l’article, comme ça si certains passent par ici et font également le challenge vous pourrez ne pas vous gâcher la surprise !

16708351_1869099456700993_6433406377580673992_n

LE CONTENU DE LA BOX :

Le thème de la box est donné dès le départ : rose bonbon pour une box princesse toute printanière !

17500074_10213164928787927_201560475_o.jpg

Et voici la box !

17500102_10213164932108010_1769723081_o.jpg

  • Les livres :

17500588_10213164933628048_651425625_o.jpg

La Reine Soleil de Christian Jacq :

L’Égypte est au bord du gouffre et s’inquiète : qui succèdera à Akhénaton et Néfertiti ?

Les regards se tournent vers Akhésa, troisième fille du couple royal, à l’extraordinaire beauté, déterminée à poursuivre l’œuvre de paix de son père. Tous les obstacles tombent devant sa volonté farouche et son sens inné du pouvoir : Akhésa a le profil d’une reine. Elle montera sur le trône aux côtés d’un jeune homme follement amoureux, le célèbre Toutânkhamon. La destinée de l’Empire égyptien est entre les mains de ces deux adolescents.

La Princesse des Ménines de Sophie de la Villefromoit :

Une histoire autour d’un enfant mis en scène dans un tableau célèbre. Un mini-livre caché derrière le tableau. Faites glissez le tableau pour découvrir ses secrets !

Au moment où Vélasquez peint Les Ménines, l’infante Marguerite a cinq ans. C’est elle qui est promise à la succession de son père sur le trône d’Espagne. Malgré son jeune âge, la petite princesse a appris à se plier aux mille obligations de son rang. Mais quand, un an plus tard, naît un petit frère, la voilà détrônée. Jalouse, la fillette commet une grosse bêtise…

Avec comme toujours la petite note explicative sur la sélection du mois !

17500220_10213165332158011_737068500_o.jpg

  • Les Goodies et Gourmandises :

17500057_10213164934028058_1575169737_o.jpg

Dans les gourmandises on retrouve deux sachets de Thé vert au jasmin des Jardins de Gaïa et deux bonbons Red Bomb de Lutti. On retrouve également comme goodies la petite carte OUAB ainsi qu’un marque-page OUAB.

* * * * *

93437806

La box de ce mois-ci était composé d’un roman grand format et d’un album qui est la sélection du mois. Bien qu’étant très jeunesse, cet album était passionnant à parcourir et c’est un choix très sympathique même si encore une fois axé jeunesse … Concernant le roman La Reine Soleil, je suis absolument ravie de l’avoir reçu car il me fait de l’œil depuis un moment et j’ai hâte de me plonger dedans donc rien à dire ! Le montant total de la box s’élève à 32€ pour une box à 27,50€ frais de port compris, elle est encore une fois rentable !

Au niveau des Gourmandises rien à dire, deux bonbons et deux sachets de thé que je n’ai jamais goûté donc que des nouveautés. Concernant les Goodies on a toujours la petite carte OUAB toujours aussi mignonne et un marque-page OUAB de Noël qui se trouve être mon 3ème. Je sais qu’on manque toujours de marque-pages quand on lit beaucoup car on a tendance à les égarer mais trois exemplaires pour l’instant je les ai encore tous … Peut-être un nouveau design plus printanier ?

Dans cette box ce sont pour moi les Goodies qui pèchent un peu, mais je suis ravie du choix des livres de cette box, vivement la prochaine !

Choix des livres : sans-titre

Goodies et Gourmandises : sans-titre6

Respect du thème : coeur_115

NOTE FINALE : sans-titre5

* * * CHALLENGE LECTURE ONCE UPON A BOOK * * *

Pour ce mois d’avril, le thème du challenge était le Drame et j’ai donc reçu L’Ange et le Loup de Patrice Pélissier. Le livre challenge est proposé à 7€ et ce livre coûte réellement 11€, il est rentable bien que moins que les précédents. Après avoir lu le résumé je dois avouer que c’est pour l’instant le roman qui me tente le moins depuis le début du challenge mais il est assez court et la police d’écriture est grosse … Affaire à suivre !

17454985_10213164934228063_847405842_o.jpg

L’Ange et le Loup de Patrice Pélissier :

1996, Estrain, village perdu au cœur des montagnes, se meurt lentement.

Un matin, le facteur découvre dans « la ferme aux volets bleus », habitée par un couple de marginaux et leur fille, le corps ensanglanté de la jeune femme. La fillette et son beau-père ont disparu. Où sont-ils ? Serge, très proche de la petite, mobilise les villageois pour la retrouver. Il pressent une lourde menace pesant sur elle. Dix ans plus tard, un nouvel orage vient assombrir le ciel d’Estrain et réveiller les consciences endormies, et pas si tranquilles.

Quels liens existent-ils entre les deux drames ? Un ange peut-être…

dddd

Voilà c’est terminé pour ce mois-ci 😉

A bientôt mes Livrophages !

3 réflexions sur “Box Livresque : Mars 2017 sur le thème Reines et Princesses !

  1. Bélinda mouly dit :

    Coucou, alors loi je suis abonnée depuis quelques temps déjà et tjs aussi emballée par ces box…le thème des princesses et reines etait super…l’album est très beau…moi j’ai reçu le cercle des confidentes de Jennifer mc Gowan..jadore le fait qu’elles permettent à Bcp d’entre nous de découvrir des livres sur lesquels on serait peut-être pas tombé…comme ce livre que j’ai reçu jaime Bcp!

    J'aime

    • ailec dit :

      Coucou !
      C’est vrai que ces box sont vraiment sympa notamment avec le roulement des thèmes qui permet de découvrir de nouvelles choses ou de changer un peu ! 😉
      Le challenge Once Upon A Book permet aussi de faire pas mal de découvertes … le fais-tu aussi ? 😀

      J'aime

      • Bélinda mouly dit :

        Cc, oui le choix des thèmes est aussi qqch que j’adore, comme je leur ai déjà dit elles ont une super imagination pour certain thème auxquels on ne penserait pas finalement…du coup c’est vraiment sympa tout comme le challenge que je fais aussi jusqu’à décembre, et javoue que Ya des thèmes qui sont/vont être moins facile, je ne lis pas de thriller, peu de témoignages, policier/polar sa dépend…donc oui je trouve sa vraiment sympa de s’attaquer à des genres auxquels ont est pas « habitué »😊

        J'aime

Laisser un commentaire

