Box Livresque : Février 2017 sur le thème Voyage dans le Temps !

Coucou mes Livrophages ! 😉

Comme à chaque fin de mois le rituel : la box Once Upon A Book ! Celle du mois de Février était sur le thème Voyage dans le Temps, un sujet que j’aime beaucoup … 😀

Même si je vous ai déjà expliqué le principe, un petit récapitulatif du concept : la box s’inspire des swaps et est donc composée de livres (of course !), de goodies et de gourmandises ! J’ai repris une grande box à 20€ contenant 2 à 3 livres en plus du ou des livres thématiques communs à toutes les box  😉

Je vous laisse le lien (–> Lien) pour aller voir si une des box proposées par Once Upon A Book vous intéresse car il y en a quand même pour tous les goûts ! En ce moment le thème est : Reines et Princesses !

On retrouve ce mois-ci le nouveau livre du Challenge Lecture Once Upon A Book que vous pourrez retrouver à la fin de l’article, comme ça si certains passent par ici et font également le challenge vous pourrez ne pas vous gâcher la surprise !

16934080_10212866802654960_1883629375_n.jpg

Le contenu de la box :

Comme toujours c’est joliment présenté, j’ai hâte de déballer ^^

16990533_10212866775014269_538028234_o

Et voici la box entière !

16990703_10212866776334302_686619647_o.jpg

  • Les livres :

16990043_10212866786054545_1815258313_o.jpgLe temps contre nous de Tamara Ireland Stone :

1995. Il ne se passe pas grand-chose dans la petite ville d’Evanstone. Aussi, quand Bennett, intègre le lycée en cours d’année, Anna Green est aussitôt attirée. Mais Bennett est solitaire et mystérieux et, s’il semble apprécier Anna, il garde ses distances. Jusqu’au jour où Bennett sauve Anna d’un cambriolage, apparaissant à ses côtés comme par magie. Il lui révèle alors son secret : il vient du futur ! De 2012, plus exactement.

Et son temps est compté, car il est venu chercher sa sœur qui s’est égarée lors d’un voyage temporel. Pourtant, Anna et Bennett vont s’aimer. Ensemble, ils parcourront le monde avec cette seule obsession : que leur amour reste fort et bien vivant. Qui sait s’ils ne parviendront pas, ainsi, à vaincre l’implacable logique du temps…

La bague aux trois hermines de Évelyne Brisou-Pellen :

Alix a été élevée au château du sire Orderic. En principe, elle est servante; dans les faits, elle se mêle de tout. Et quand il est question de marier damoiselle Isabelle, sa jeune maîtresse, Alix voudrait avoir son mot à dire.

Puisque Isabelle n’a pas le droit de voir ses prétendants, Alix se chargera, elle, de les espionner! Mais voilà qu’un des prétendants se fait tuer. L’occasion rêvée, pour Alix, de mener sa propre enquête.

Le prix à payer de Vincent Faucheux :

Paul Tournier, célibataire, a une existence réglée comme du papier à musique : boulot, métro, dodo, et, pour agrémenter ses loisirs, des sorties cinéma, quelques aventures amoureuses sur le net et des week-ends avec ses parents. Il ne se plaint pas, mais se demande parfois lesquels de ses choix dans le passé l’ont empêché de vivre l’existence de ses rêves.

C’est d’ailleurs la question qu’il se pose, lorsque, ce soir-là, en rentrant du bureau, il traverse la rue distraitement et se fait renverser par une voiture. Quand il se réveille à l’hôpital, un homme, tout de blanc vêtu, se tient devant lui. Il dit s’appeler Fortunae et offre à Paul l’opportunité de revivre certains événements majeurs de sa vie et d’ainsi pouvoir modifier ses choix.

Une chance pour Paul ? Peut-être. Mais chacun de ses actes aura des conséquences. L’aventure peut commencer.

Avec bien sûr la petite note explicative concernant la sélection du mois …

16990795_10212866779294376_1075634369_o.jpg

  • Les Goodies et Gourmandises :

16990889_10212866778854365_800351390_o.jpg

Comme Goodies on retrouve la jolie carte Once Upon A Book et un marque-page des éditions Plume Blanche que j’aime beaucoup. En ce qui concerne les gourmandises : deux carambars et deux sachets de tisane « fruits d’enfants ».

* * * * *

93437806

Comme dans la box précédente, la sélection du mois était accompagnée d’un seul livre mais grand format et il s’agit du roman Le Temps Contre Nous. Il me tente beaucoup et le résumé m’a intriguée donc je suis contente de l’avoir reçu ! Concernant les deux livres qui composent la sélection du mois, le premier La Bague aux trois hermines a l’air sympa même s’il est très axé jeunesse … Mais concernant le livre principal de la sélection, Le Prix à Payer, je suis un peu déçue car le résumé ne m’attire pas du tout et il risque de donc de rester au fond de ma bibliothèque … C’est d’autant plus dommage qu’il y avait pas mal de bons romans dans la liste proposée par les créatrices de la box. Le montant total des livres est de 34,80€ pour 28,50€, frais de port compris sans compter les Goodies et Gourmandises.

Concernant ces derniers, j’ai apprécié le rappel à l’enfance fait dans les Gourmandises (Carambars et Tisane « Fruits d’enfants ») ce qui colle au thème Voyage dans le temps 😉 Pour ce qui est des Goodies ils ne changent pas (un peu dommage) mais j’apprécie toujours la carte-citation Once Upon A Book, et le marque-page est vraiment joli.

Je suis déçue de la sélection du mois mais pas des goodies et gourmandises ce qui rattrape un peu le tout mais je suis tout de même mitigée concernant cette box qui ne restera pas ma préférée même si j’adore le thème en règle générale …

Choix des livres : sans-titre6

Goodies et Gourmandises : coeur_115

Respect du thème : sans-titre5

NOTE FINALE : sans-titre5

dddd

* * * CHALLENGE LECTURE ONCE UPON A BOOK * * *

Encore une fois ce mois-ci j’ai pris le livre challenge Once Upon A Book dont le genre était Fantastique. Le livre coûte 15,90€ alors qu’il est proposé à 7€ dans le cadre du challenge ce qui le rend rentable ! Même si ce roman est axé jeunesse, l’histoire m’inspire bien donc affaire à suivre !

16934171_10212866786134547_928943562_n.jpg

La carte des Mille Mondes de Carrie Ryan et John Parke Davis :

Finn, un orphelin, et Marrill, qui a grandi auprès de parents aimants, se retrouvent embarqués à bord d’un voilier gigantesque, sur les eaux magiques du Torrent pirate, qui traverse une infinité de mondes connus ou inconnus. Tous deux n’ont qu’un rêve : retrouver leur famille.

Selon Ardent, le vieux magicien qui vit sur le bateau, ils ont un seul moyen d’y parvenir, la Carte des mille mondes. S’ils réussissent à réunir les fragments de cette Carte, disséminés dans les différents mondes du Torrent pirate, elle les mènera exactement là où ils souhaitent aller.

Mais Serth, un mage maléfique aux immenses pouvoirs, est aussi sur la piste de la Carte…

ddddan

Voilà c’est terminé pour ce mois-ci mais le mois prochain je reviens avec non pas une mais deux box 😉

A bientôt mes Livrophages !

Laisser un commentaire

