Box Livresque : Janvier 2017 sur le thème Objectif Terre !

Coucou mes livrophages !

Comme à chaque fin de mois le rituel : la box Once Upon A Book ! Celle du mois de Janvier était sur le thème Objectif Terre, un sujet qui tient particulièrement à coeur aux organisatrices et j’étais curieuse de voir comment elles allaient l’aborder … 😀

Même si je vous ai déjà expliqué le principe, un petit récapitulatif du concept : la box s’inspire des swaps et est donc composée de livres (of course !), de goodies et de gourmandises ! J’ai repris une grande box à 20€ contenant 2 à 3 livres en plus du ou des livres thématiques communs à toutes les box  😉

Je vous laisse le lien (–> Lien) pour aller voir si une des box proposées par Once Upon A Book vous intéresse car il y en a quand même pour tous les goûts ! En ce moment le thème est : Voyage dans le temps !

On retrouve ce mois-ci le nouveau livre du Challenge Lecture Once Upon A Book que vous pourrez retrouver à la fin de l’article, comme ça si certains passent par ici et font également le challenge vous pourrez ne pas vous gâcher la surprise !

15492123_1837016159909323_7447809996356286635_n.jpg

Le contenu de la box :

Comme toujours c’est joliment présenté, avec une petite différence cette fois-ci le papier de protection est bleu ce qui colle parfaitement au thème du mois !

16326241_10212594408045265_475783401_o

16251279_10212594408445275_111991589_o.jpg

Et voici la box une fois déballée ! Sur la photo il manque les sablés mais j’y reviendrai ^^

16357938_10212594408805284_41299082_o

  • Les Livres :

Eclair d’été de Tamara McKinley :

Australie, 1969,

Miriam s’apprête à fêter ses 75 ans lorsqu’elle découvre qu’elle aurait dû hériter d’une mine de pierres précieuses que son père exploitait. Mais ce dernier a mystérieusement disparu, et c’est à présent son ancien associé qui en est le propriétaire. Miriam décide alors de réunir les preuves de sa trahison afin de récupérer son bien pour le transmettre à ses enfants.
Cette recherche de vérité et de justice sera pour elle, comme pour les siens, l’occasion de replonger dans le passé douloureux de sa famille, qui avait fui l’Irlande pour l’Australie en 1893.

Calendrier perpétuel les grands photographes en 365 images de National Geographic :

La National Geographic Society a fait appel aux plus grands photographes du monde pour composer ce calendrier perpétuel. Toutes issues de l’exceptionnel fonds photographique du magazine National Geographic, les images les plus rares et les plus impressionnantes forment une sélection qui rend hommage au talent de ces hommes et femmes dont le regard a saisi la singularité aussi bien que la variété de la nature et de l’expérience humaine. Découvrez chaque jour un cliché unique et remarquable grâce à cette plongée dans les archives de la célèbre société géographique.

16325908_10212594408965288_1633821448_o.jpg

La sélection du mois étant toujours accompagnée de la petite note explicative :

16326913_10212594409725307_222180472_o.jpg

  • Les Goodies et Gourmandises :

16388560_10212594411165343_2081498426_o.jpg

En ce qui concerne les goodies on retrouve la carte type de Once Upon A Book, ainsi qu’un très joli marque-page qui m’intrigue beaucoup mais aussi une nouvelle publiée chez Edilivre en partenariat avec Once Upon A Book. Niveau gourmandises deux sachets de thé vert Himalaya des Jardins de Gaïa et un paquet de sablés !

* * * * *

93437806

Pour la première fois j’ai reçu un seul livre mais un grand format ce qui change, sachant que ce livre faisait partie de ma Wishlist de ce mois-ci et je suis contente. Je suis un peu moins emballée par la sélection car même si c’est un bel objet je m’attendais à quelque chose un peu plus en rapport avec l’écologie et l’environnement et malheureusement pour moi je suis un peu passoire concernant les calendriers et j’oublie assez rapidement de les suivre … Donc pour ça je suis un peu déçue même si les photos sont magnifiques … Tout cela amène à un total de 33,95€ toujours pour un montant de 28,50 frais de port compris et mais sans compter les goodies et gourmandises, encore une fois la box est rentable 😉

Pour les gourmandises je suis conquise car en plus des deux sachets de thé qui sont totalement en raccord avec le thème, les sablés étaient tout simplement délicieux ! Ils ont été choisis spécialement car ils étaient bio, vegans et sans huile de palme et je dois dire qu’ils n’ont pas fait long feu ! Concernant les goodies la carte Once Upon A Book est encore une fois très jolie, le marque-page me tente énormément et j’ai beaucoup apprécié le partenariat avec Edilivre, j’ai hâte de lire cette nouvelle !

Malgré le petit problème de la sélection du mois qui ne me correspond pas, la box reste rentable et le thème était très original. Ce que j’ai également apprécié ce sont les articles et billets réalisés par les organisatrices afin de nous sensibiliser à l’écologie et au bio !

Choix des livres : sans-titre6

Goodies et Gourmandises : coeur_115

Respect du thème : sans-titre5

Note Finale : sans-titre5

dddd

* * * Challenge Lecture Once Upon A Book * * *

Pour la deuxième fois ce mois-ci j’ai pris le livre challenge Once Upon A Book dont le genre était Thriller ! Comme le mois dernier je dois le lire avant fin février. Le livre coûte 19,95€ alors qu’il est proposé à 7€ dans le cadre qu challenge ce qui est très rentable ! Mais voici tout de suite le livre que j’ai reçu !

16357765_10212594411645355_2095197962_o

Stay Alive de Simon Kernick :

C’est une journée ensoleillée et vous êtes parti en pleine nature avec votre famille pour descendre une rivière en canoë-kayak. L’après-midi touche paisiblement à sa fin quand soudain un coup de feu retentit… et votre vie bascule en un instant.

Une femme court dans votre direction, poursuivie par trois hommes armés.

Il est évident qu’elle se trouve en danger de mort. Et maintenant vous aussi. Vous ne le savez pas, mais elle cache un lourd secret. La nuit tombe. Vous courez, terrifié, désespérant de trouver un endroit sûr. Tout ce que vous savez, c’est que les hommes qui vous poursuivent ont déjà tué. Et s’ils vous rattrapent, vous serez le prochain …

Voilà c’est terminé pour ce mois-ci mais le mois prochain je reviens pour une nouvelle box 😉

A bientôt mes Livrophages !

Laisser un commentaire

