Box Livresque : Novembre 2016 sur le thème Aventure !

Coucou tout le monde !

Je reviens vous présenter une nouvelle box Once Upon A Book, celle du mois de Novembre sur le thème de l’aventure ! Si au départ le thème ne m’inspirait pas vraiment, je me suis penchée sur la liste préparée par Eloïse et Manon sur ce thème Aventure et j’ai finalement craqué !

Même si je vous ai déjà expliqué le principe, un petit récapitulatif du concept : la box s’inspire des swaps et est donc composée de livres (of course !), de goodies et de gourmandises ! J’ai repris une grande box à 20€ contenant 2 à 3 livres en plus du ou des livres thématiques communs à toutes les box  😉

Je vous laisse le lien (–> Lien) pour aller voir si une des box proposées par Once Upon A Book vous intéresse car il y en a quand même pour tous les goûts ! En ce moment le thème est : Il Etait Une Fois et il reste encore des box Spéciales Noël !

14717110_1804851426459130_6950511993008708436_n

Le contenu de la box :

Comme toujours la box est très joliment présentée et pile dans les couleurs auxquelles je m’attendais pour ce thème « Aventure » !

15355861_10212016058946899_2062741060_n.jpg

Voilà la box une fois déballée et j’étais ravie par ce que j’ai trouvé dedans niveau livre ^^

15356824_10212016083507513_311879352_n

  • Les Livres :

15300533_10212016059266907_1358181027_n

Frankenstein de Mary W. Shelley :

En expédition vers le pôle Nord, Robert Walton adresse à sa sœur des lettres où il évoque l’étrange spectacle dont il vient d’être témoin depuis son bateau : la découverte, sur un iceberg, d’un homme en perdition dans son traîneau. Invité à monter à bord, Victor Frankenstein raconte qu’il n’est venu s’aventurer ici que pour rattraper quelqu’un – qui n’est autre que la créature monstrueuse qu’il créa naguère, et qui s’est montrée redoutablement criminelle.

Prudence, Le protocole de la crème anglaise de Gail Carriger :

Au nom de la Reine, de l’Angleterre et de la parfaite théière.
Quand Prudence Alessandra Maccon Akeldama – Rue pour les intimes – hérite d’un dirigeable, elle fait ce que n’importe qu’elle jeune femme aurait fait dans des circonstances similaires, elle le baptise : La Coccinelle à la crème.
Et elle s’envole pour l’Inde. Là-bas, elle tombe au beau milieu d’un complot mené par des dissidents locaux, du kidnapping d’une femme de brigadier et d’une famille de loups-garous écossais qu’elle ne connaît, hélas, que trop bien.
Devant tous ces dangers, Rue devra s’en remettre à sa bonne éducation et, bien sur, à ses aptitudes surnaturelles pour s’en sortir…

L’atlas d’Emeraude de John Stephens, en tant que livre thématique du mois, il bénéficie de la petite note explicative de la part des créatrices de la box :

15301215_10212016059386910_893845774_n.jpg

J’ai profité de cette box pour acheter dans la boutique Once Upon A Book la version proposée du Classique de Jane Austen : Orgueil et Préjugés ! En même temps cette édition est tellement belle 😀

15310234_10212016065347059_2076229783_n

  • Les Goodies et Gourmandises :

15356047_10212016065107053_169580554_n

Les Goodies et Gourmandises se composent de deux sachets de thé, un savane, la carte qui est la marque de fabrique de Once Upon A Book et un crayon.

* * * * *

93437806

Alors, alors ! Niveau choix des livres j’étais plus que ravie de recevoir Prudence de Gail Carriger car c’est un peu grâce à ce roman que je me suis décidée à prendre cette box car le thème ne m’inspirait pas beaucoup … Mais au final je ne regrette pas d’avoir tenté ^^ Revenons-en aux livres, si Prudence m’a ravie, Frankenstein faisait partie des classiques que je devais lire et le livre thématique, même s’il est axé jeunesse, a l’air très intéressant. Ces livres font un total de 27,90€ pour une box à 28,50€ frais de port, sans compter les Goodies ce qui rend la box rentable.

En ce qui concerne les Gourmandises on est dans le thème, surtout avec le savane tant par son nom que par sa couleur ! Au niveau des Goodies on retrouve la traditionnelle carte de Once Upon A Book mais cette fois-ci, au lieu de recevoir un marque-page, j’ai reçu un crayon aspect bois qui rentre dans le thème « Aventure » et me fait penser aux crayons que des explorateurs pourraient utiliser pour tenir leurs journaux de voyage !

Au final, je suis très contente d’avoir essayer ce thème qui m’a convaincue tant par le choix des couleurs que des livres et des goodies et gourmandises … Vivement la prochaine box qui est sur le thème « Il Etait Une Fois » !

Choix des livres : sans-titre

Goodies et Gourmandises : sans-titre

Respect du thème : coeur_115

Note Finale : coeur_115

Laisser un commentaire

