Off-Campus tome 2 : The Mistake de Elle Kennedy

♥ Coup de Cœur ! ♥

Après avoir dévoré le premier tome de cette saga Off Campus, je ne pensais pas que la suite pourrait surpasser le coup de cœur que j’avais eu cet été pour Hannah et Garrett.

Et pourtant …

414cudo92bhlAuteur : Elle Kennedy

Editions : Hugo Romans

Date de parution : 1er septembre 2016

Nombre de pages : 360

Prix : 17€

Résumé : John Logan est un star de l’équipe de Hockey ce qui lui permet d’avoir toutes les filles qu’il veut.  Mais derrière ses sourires de tueurs et son charme ravageur, se cache un être blessé et inquiet de son avenir qui ne s’annonce pas tout rose.

Quand il rencontre Grace, étudiante en première année, et il se dit qu’elle sera la fille idéale pour lui changer les idées. Mais Grace fini par le repousser à cause de son comportement et John va devoir se mettre en quatre s’il veut la récupérer.

Grace n’est plus la jeune fille timide et innocente du début de l’année, et elle compte bien lui faire payer son erreur. John va devoir élever son niveau de jeu.

93437806

Je me suis lancée dans ce second tome sans en connaitre vraiment l’histoire, après le petit coup de cœur que j’avais eu pour le premier tome j’étais obligée de lire la suite ! Si le premier tome s’intéressait à Garrett, ici on suit John Logan un de ses colocataires et coéquipier de l’équipe de Hockey. Ce dernier se croit amoureux d’Hannah, ce qui pose un petit problème car elle est en couple avec son meilleur ami. Alors pour essayer de l’oublier, Logan enchaine les coups d’un soir jusqu’au jour où il tombe sur Grace, une jeune fille douce à l’opposé de toutes celles qu’il a connues et avec lesquelles il a l’habitude de trainer. Mais lorsque Grace apprend Logan s’est servi d’elle pour oublier une autre, elle e veut plus jamais entendre parler de lui … Au grand dam de Logan qui a maintenant des sentiments pour elle !

J’avais totalement adhéré aux personnages de Garrett et Hannah, par conséquent je pensais que c’était impossible d’aimer les autres personnages de cette série autant qu’eux. Mais je dois dire que Grace et Logan battent Garrett et Hannah à plate couture ! J’ai adoré la fragilité de Grace mais malgré son côté jeune fille douce et bien élevée, elle ne se laisse pas abattre après avoir découvert que Logan s’était servi d’elle. Au contraire elle prend les choses en main et tente par tous les moyens de se reprendre. De même, Logan à la différence de Garrett, nous montre tout de suite un côté plus sensible malgré son statut de statut de star du hockey. Car en plus de ses problèmes de cœur, ce dernier est très préoccupé par son avenir, tout tracé et imposé par sa famille, bien loin de ce qu’il souhaiterait … A eux deux, fragiles et sensibles ils forment un duo touchant et attachant auquel je n’ai pas pu résister.

Comme dans le tome précédent, le cadre universitaire est propice à toutes les histoires, ce qui donne parfois des scènes très comiques mais surtout dans le cas de Grace et Logan, des dialogues plus mordants les uns que les autres. Et avec ces réparties savoureuses j’ai ri plus d’une fois ! Mais outre le côté comique de ce roman, ce qui m’a le plus interpellée c’est que ce roman était à mon sens beaucoup plus sensible que le premier. Pas de quoi faire tirer les larmes aux pleureuses mais suffisamment pour contraster efficacement avec le côté drôle et piquant de la situation.

Au final un vrai bonheur que de plonger dans ce second tome qui était bien meilleur que mes attentes. Une écriture fluide et agréable, une histoire drôle et piquante et des personnages touchants et attachants, un véritable sans faute à mon goût ! Vivement le troisième tome mais si j’ai peur qu’il ne puisse égaler celui-ci (oui j’ai déjà dit ça par rapport aux deux premiers tomes mais sait-on jamais ^^).

Note : coeur_115 + Coup de Coeur !

Laisser un commentaire

