Box Livresque : Plaisir d’Offrir !

Coucou tout le monde !

Je vous ai présenté le mois dernier (déjà !) la box du mois de septembre et me voici de retour pour vous présenter une nouvelle box Once Upon A Book, box auxquelles je deviens vraiment accro !

Même si je vous ai déjà bien expliqué le principe, un petit récapitulatif du concept : la box s’inspire des swaps et est donc composée de livres (of course !), de goodies et de gourmandises ! J’ai repris une grande box à 20€ contenant 2 à 3 livres, mais cette fois-ci ce n’est pas une box du mois mais une box « Plaisir d’Offrir ». Le principe est très simple, c’est à vous de choisir le thème de cette box. Pour ma part je suis partie sur un thème Histoire-Romance Historique car j’en suis fan !

Mais en plus de tester une nouvelle box, j’en ai profité pour tester la nouvelle boutique que Éloïse et Manon viennent d’ouvrir, sur laquelle vous pouvez trouver des livres soit en réduction, soit dans des éditions originales très belles, mais également du thé et bientôt des goodies ! J’ai donc décidé de prendre un livre en réduction qui faisait partie de la sélection du mois d’octobre proposée sur leur boutique.

Je vous laisse le lien (–> Lien) pour aller voir si une des box proposées par Once Upon A Book vous intéresse car il y en a quand même pour tous les goûts ! Surtout que les filles viennent de sortir une box Spéciale Noël sur laquelle je zieute depuis un petit moment 😉

 

14881563_10211652211210933_1074790957_o

Le contenu de la box :

Encore une fois dès qu’on ouvre la box on découvre tout le soin apporté à nos petites box, ici étant donné que c’est une box « Plaisir d’Offrir » j’ai eu le droit à une couche d’emballage en plus avec un très joli autocollant. Comme je vous l’ai dit juste avant j’ai testé la nouvelle boutique Once Upon A Book et j’ai beaucoup apprécié que le livre soit séparé de la box mais tout de même très joliment emballé avec encore un nouvel autocollant !

14872453_10211652086527816_31512473_n

Voici donc la box une fois l’emballage retiré ! Au niveau des couleurs c’est très actuel, je trouve que ça va bien avec la période d’Halloween 😉

14872415_10211652086127806_1721238979_n

Et voilà ce que ça donne une fois tout déballé, y compris le livre provenant de la boutique 🙂

14875153_10211652085407788_2095078516_n

  • Les Livres :

14875132_10211652085607793_1171632851_n.jpgCabaret, Tome 1 Ingénue de Jillian Larkin :

Gloria, dix-sept ans, rêve de vivre la nuit, de danser, de faire la fête. Un soir, elle sort en cachette en compagnie de son ami Marcus, et se rend dans un bar clandestin, tenu par le bras droit d’Al Capone. Elle y rencontre Jérôme, le pianiste de l’orchestre et en tombe amoureuse. Mais leur histoire st impossible : Gloria est blanche, Jérôme est noir et, dans cette Amérique des années 20, les relations mixtes sont interdites…

De plus, Gloria est fiancée et va bientôt épouser le fils d’une puissante famille de Chicago. Sa cousine Clara arrive de New York pour aider aux préparatifs du mariage. Et Marcus tombe sous son charme. Mais Lorraine, la meilleure amie de Gloria, ne le supporte pas, et semble prête à tout pour conduire Clara à sa perte.

14877171_10211652085727796_1221804902_n.jpgdddd

La Plantation de Leila Meacham :

Caroline du Sud, 1835. Privé de son héritage, Silas veut partir avec sa bien-aimée Lottie vers un nouveau territoire portant le nom de Texas pour y établir sa plantation. Sans argent, il ne peut réaliser son rêve.

Fille d’un riche propriétaire terrien, Jessica a caché un esclave fugitif. Pour laver l’honneur de sa famille, son père propose un marché à Silas : il financera son expédition vers l’Ouest s’il accepte d’épouser Jessica, et de partir avec elle.

ddddd

14872475_10211652085887800_1509737739_nLe Portrait de Dorian Gray d’Oscar Wilde : 

«Au centre de la pièce, fixé à un chevalet droit, se dressait le portrait en pied d’un jeune homme d’une extraordinaire beauté physique, devant lequel, à peu de distance, se tenait assis le peintre lui-même, Basil Hallward, celui dont, il y a quelques années, la disparition soudaine a, sur le moment, tant ému le public et donné lieu à d’étranges conjectures.»
Or Dorian Gray, jeune dandy séducteur et mondain, a fait ce voeu insensé : garder toujours l’éclat de sa beauté, tandis que le visage peint sur la toile assumerait le fardeau de ses passions et de ses péchés. Et de fait, seul vieillit le portrait où se peint l’âme noire de Dorian qui, bien plus tard, dira au peintre : «Chacun de nous porte en soi le ciel et l’enfer.»
Et ce livre lui-même est double : il nous conduit dans un Londres lugubre et louche, noyé dans le brouillard et les vapeurs d’opium, mais nous ouvre également la comédie de salon des beaux quartiers. Lorsqu’il parut, en 1890, il fut considéré comme immoral. Mais sa singularité, bien plutôt, est d’être un roman réaliste, tout ensemble, et un roman d’esthète – fascinants, l’un et l’autre, d’une étrangeté qui touche au fantastique.

Et le livre acheté sur leur boutique :

14875148_10211652085487790_1987105447_n.jpgCauchemar d’une nuit d’été de R. L. Stine :

Claire et son amie Délia, qui rêvent de devenir actrice, sont toutes deux embauchées par le père de Claire dont le projet est de tourner le remake d’un film d’horreur des années 1960, resté inachevé après le décès de trois acteurs pendant le tournage. En parallèle, Claire prépare sa fête d’anniversaire dans les studios de son père, sur le thème de la pièce de Shakespeare, « le songe d’une nuit d’été ».
Avec son amie, elle va intriguer pour influencer en leur faveur les sentiments de deux garçons. Claire est amoureuse de Jake qui n’a d’yeux que pour Delia follement éprise de Shawn sous le charme de Claire ! Lorsque le tournage commence, il prend très vite une tournure catastrophique : l’actrice qui a repris le rôle de la première comédienne, décédée, se fait trancher le bras dans des conditions similaires, et ce n’est qu’un début…

  • Les Goodies et Gourmandises :

14885975_10211652085927801_1580498248_n

Les Gourmandises se composent de deux bonbons Lutti et deux sachets de thé Les Jardines de Gaïa. Au niveau des Goodies j’ai reçu une petite carte aux couleurs d’Halloween !

* * * * *

93437806

Comme toujours je commence par parler des livres ! Cabaret, tome 1 Ingénue et La Plantation faisait partie de mes envies alors je suis super contente ! J’ai été très surprise de trouver Le Portrait de Dorian Gray dans cette box mais il faisait partie des classiques que j’avais sélectionnés en remplissant le questionnaire de Once Upon A Book alors pourquoi pas 😉 Niveau rapport qualité/prix c’est bon puisque les quatre livres font 43,60€ alors que j’en ai eu pour 37,20€ frais de port compris alors que je ne compte pas les gourmandises et goodies. Ce qui reste le plus rentable c’est tout de même le livre Cauchemar d’une nuit d’été que j’ai acheté sur leur boutique car il était en réduction (-40%) !

Si niveau livres la box est au top, ça pêche un peu au niveau des goodies … En effet dans les autres box en plus de la carte j’ai toujours reçu un marque-page, certes en accord avec le thème de la box du mois, mais je m’attendais à recevoir un des marque-pages Once Upon A Book que je trouve mais jolis mais non … Sinon en termes de gourmandises rien à dire, deux bonbons et deux sachets de thé, différents cette fois-ci, cela permet de goûter plus de saveurs !

En tout cas je suis très satisfaite de cette box « Plaisir d’Offrir », d’ailleurs je me demande si je ne vais pas me laisser tenter par une autre box « Plaisir d’Offrir » pour le mois prochain, à voir …

Choix des livres : sans-titre

Goodies et Gourmandises :sans-titre5

Respect du thème : coeur_115

Note finale : sans-titre

Laisser un commentaire

