Pile à Lire d’Automne !

Coucou tout le monde ! 😉

Cela fait une semaine maintenant que nous avons changé de saison et quoi de mieux pour accueillir l’Automne de se concocter une liste de livres qui me font particulièrement envie en ce moment ? J’avais déjà une PAL spéciale Vacances qui avait plutôt bien fonctionné pour moi puisque j’ai pu lire cinq des six livres de cette liste ! Du coup j’ai décidé de repartir sur le même nombre de livres pour cette nouvelle liste et voici les six titres qui me faisaient envie pour cette saison automnale !

14483964_10211300892108175_370240223_n.jpg

Alors c’est parti pour cette PAL d’Automne 😀

londres-la-tenebreuse-tome-1-la-fugitive-de-whitechapel-594635Londres la ténébreuse :

Sans le sou, en charge de ses petits frère et sœur, Honoria Todd s’installe à Whitechapel, où elle espère échapper au terrible lord Vickers. Mais dans cet obscur quartier de Londres, où peu de personnes se risquent, les bandits règnent en maîtres. Et trouver refuge en ce lieu pourrait tout aussi bien jeter Honoria entre les mains du légendaire et redoutable Blade. Ce sang-bleu renégat est l’ennemi juré de Vickers.

Quand Blade propose justement à Honoria un marché, cette dernière accepte, en échange de sa protection. Mais à ses yeux, est-elle un instrument de vengeance contre Vickers ou sa seule chance de rédemption?

la-princesse-de-la-nuit-63300La princesse de la nuit :

… » Il y avait du sang sur la lune. Mince et frêle, la princesse Pamina se tenait sur le balcon et regardait avec effroi le nuage cramoisi glissant sur l’astre de la nuit. Elle n’avait jamais vu un tel phénomène. Tout en bas dans la ville, cette tache inquiétante se détachait dans l’obscurité.

La jeune fille entendait également un bruit assourdi, sorte de plainte étouffée venant de très loin, rumeur de panique sans doute de ceux qui observaient comme elle dans le ciel la souillure tragique. Ayant elle aussi envie de gémir, Pamina tomba à genoux en étouffant un cri de terreur. « …

les-larmes-rouges-tome-1-reminiscences-280734Les larmes rouges :

Après une tentative désespérée pour en finir avec la vie, Cornélia, 19 ans, plus fragile que jamais, est assaillie de visions et de cauchemars de plus en plus prenants et angoissants. Elle se retrouve alors plongée dans un univers sombre et déroutant, où le songe se confond à s’y méprendre avec la réalité. Peu à peu, elle perd pied… Mais, la raison l’a-t-elle vraiment quittée ?

Ces phénomènes étranges ne pourraient-ils pas avoir un lien quelconque avec l’arrivée de ce mystérieux personnage dans sa vie ?Cet homme qui, pourtant, prétend l’avoir sauvée, mais dont le comportement est si singulier qu’il en devient suspect… Et pourquoi diable ce regard, à l’éclat sans pareil, la terrorise-t-il autant qu’il la subjugue ?

51rz9txhxhlLe Sceau de Ran :

Dans un monde abandonné par son créateur a autrefois existé une race très ancienne, « Ceux d’Avant », doués de pouvoir que l’humanité peut à peine imaginer. Selon certaines légendes, ils furent les derniers des anges. D’autres prétendent qu’ils étaient des démons.

Rol Cortishane a grandi dans un petit village de pêcheur isolé sans savoir quelle était au juste sa place dans le monde. Mais le sang de cette race depuis longtemps oubliée coule dans ses veines et va décider de sa destinée. Marqué du Sceau de Ran, accusé de sorcellerie et de magie noire, Rol doit fuir son village et trouver refuge dans la Tour du mage Michal Psellos, un personnage sombre et effrayent qui règne en maître. Là, il sera formé pour devenir un assassin, sous la direction de la séduisante mais tromble Rowen. Psellos utilise cette dernière comme son jouet, ce que Rol a beaucoup de mal à supporter.

Car la rencontre de Rol et Rowen n’est pas dur au hasard, et tout deux vont bientôt découvrir le secret qu’ils partagent sur leur passé. Ce secret les conduira à prendre leur destin en main, un destin qu’ils devront tracer dans le sang…

518mdk5899lMort Aveugle :

La jeune Sara Linton est pédiatre et, à l’occasion, médecin légiste à Grant County, une paisible bourgade du sud des États-Unis.

Un jour, elle découvre Sibyl, la sœur aveugle de l’inspecteur de police de la ville, violée et sauvagement mutilée… Tout semble indiquer qu’un fanatique religieux s’apprête à instaurer la terreur dans cette petite ville où de vieilles haines racistes ressurgissent. Malgré l’absence de véritable suspect, certains habitants souhaitent faire justice eux-mêmes…

L’enquête piétine : une jeune étudiante est retrouvée deux jours plus tard sur le capot de la voiture de Sara. Elle aussi, violée et mutilée. Ce nouveau meurtre annonce qu’une vague d’horreur menace Sara et les siens, et bouleversera leur vie à jamais… Une intrigue hallucinante, un style particulièrement soigné : âmes sensibles s’abstenir…

anno-dracula-489521Anno Dracula :

Londres 1888.

L’obscur voile de la terreur est tombé sur la capitale depuis que la reine Victoria s’est unie au sulfureux comte Dracula. Sous son influence, les citoyens sont de plus en plus nombreux à rejoindre les rangs des vampires, toujours plus puissants.
Mais la riposte ne se fait pas attendre. Dans les sinistres ruelles de Whitechapel, un assassin surnommé Scalpel d’Argent massacre les prostituées aux canines un peu trop aiguisées. Lancés dans la traque du tueur, Geneviève Dieudonné, une vampire à la jeunesse éternelle, et Charles Beauregard, espion pour le Diogene’s Club,vont devoir gravir les échelons du pouvoir. Et s’approcher dangereusement du souverain le plus sanguinaire qu’a jamais connu le royaume.

Voilà c’est tout pour cette PAL d’Automne, j’espère pouvoir lire plusieurs de ces romans, en attendant n’hésitez pas à me dire si vous vous êtes préparés une liste spéciale pour la saison ou si certains livres vous font plus envie en automne que d’autres  😉

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s