Box Livresque : Septembre 2016 sur la Mythologie Grecque !

Coucou tout le monde ! 😉

Je sais que je viens à peine de vous présenter une box Once Upon A Book mais je viens d’en recevoir une nouvelle, celle de septembre sur le thème de la Mythologie Grecque et je ne résistais pas à l’envie de vous la présenter 🙂

Même si vous commencez à comprendre le principe, un petit récapitulatif du concept : la box s’inspire des swaps et est donc composée de livres (of course !), de goodies et de gourmandises ! J’ai repris une grance box à 20€ contenant 2 à 3 livres en plus du ou des livres thématiques communs à toutes les box 😉

Je vous laisse le lien (–> Lien) pour aller voir si une des box proposées par Once Upon A Book vous intéresse car il y en a quand même pour tous les goûts !

14409202_10211241879352893_21644197_n.png

Le contenu de la box :

Encore une fois, l’ensemble est toujours aussi bien emballé même si je m’attendais plus à des couleurs chaudes comme du jaune ou du orange mais bon ^^

14409101_10211241865632550_1832530576_n.jpg

Comme pour le papier d’emballage je m’attendais à plus de couleurs chaudes pour ce thème, comme dans la bande introductive de la box mais le tout est toujours aussi bien présenté !

14408900_10211241865512547_2041638553_n.jpg

Et voilà ce que ça donne une fois déballé 😉

14454554_10211241863392494_441698690_n.jpg

  • Les Livres :

14442645_10211241865192539_1455541732_n.jpgLes Ancêtres d’Avalon de Marion Zimmer Bradley : 

De sombres présages s’amoncellent sur Atlantis. Les prophéties annoncent qu’un gigantesque cataclysme va bientôt anéantir les royaumes de la Mer. Micail et Tiriki, prince et princesse d’Ahtarrath, se sont préparés à l’idée de l’exil. Avec une poignée de survivants, ils vont abandonner leur île pour gagner des terres situées plus au nord — celles de l’Angleterre ; mais dans la panique du départ, ils sont séparés et embarquent sur des navires différents.

Ignorant tout de leur sort respectif, Micail et Tiriki vont alors suivre des destins différents. Le prince Micail et son cousin, le prince Tjalan, accostent comme prévu dans un comptoir commercial où Tjalan entreprend de perpé­tuer par la force la grandeur du royaume atlante.

La princesse Tiriki et le mage Chédan, accompagnés de quelques jeunes gens, trouvent refuge auprès d’une tribu indigène après s’être égarés dans une tempête en mer. Tiriki découvre alors que la sagesse immémoriale de son peuple est déjà présente dans cette nouvelle contrée ; apprenant qu’une nouvelle vie grandit en elle, elle va entretenir la puissance de la Déesse, en germe au pied du Tor…

14454565_10211241865152538_1869002675_nHéros de Légende : Hercule de Claude Merle :

Hercule est le fils préféré de Zeus, le maître des dieux. D’une force prodigieuse, il fait l’admiration de tous. Tous ? Pas tout à fait Héra ne pardonne pas à Zeus d’avoir conçu Hercule avec une humaine. Elle a juré la perte du héros et déchaîne contre lui ses sortilèges, le poussant à commettre un crime abominable. Pour racheter sa faute, Hercule doit accomplir douze travaux en douze ans.

Il sait qu’il ne peut compter que sur sa force et sa ruse pour affronter les pires épreuves imaginées par la déesse…

14442635_10211241865392544_1801794154_n.jpg1000 ans de contes , Mythologie Grecque :

Un « Mille ans de contes » enfin consacré aux héros fabuleux, aux dieux fascinants et aux monstres effrayants de la mythologie grecque. Cet ouvrage contient des mythes célèbres : la quête de la Toison d’or, l’affrontement d’Ulysse et du Cyclope ou encore l’histoire du Minotaure, mais il relate également des histoires moins connues et tout aussi fascinantes, comme la fidélité de Philémon et Baucis, l’invasion des hommes-dragons, le romantisme des dieux séducteurs.

On y croise des héros de légende, un cyclope monstrueux, une séduisante magicienne, un dieu métamorphosé en taureau ou encore un héros perdu dans un labyrinthe… Les combats sont titanesques et les démonstrations d’amour foudroyantes.

Avec toujours la petite justification concernant la sélection du mois !

14429576_10211241864192514_1369412534_n

  • Les Goodies et les Gourmandises :

 

14454502_10211241863912507_1146861561_n.jpg

Les Goodies se composent comme la dernière fois d’un marque-page et d’une citation imprimée de Socrate. Les gourmandises quant à elles se découpent  en deux sachets de thé et deux bonbons à la menthe.

* * * * *

93437806

Même si la choix des livres m’a tout de suite conquise je suis déçue du rapport qualité/prix car le total des livres se monte à 27,75€ pour 28€ de box frais de port compris. Je pense donc qu’un livre de plus aurait été grandement apprécié vu le prix final de cette box par rapport aux précédentes qui dépassaient les 30€ et les rendaient très rentables. Au niveau des livres, comme je le disais les deux livres choisis pour moi faisaient partie de ceux qui m’intéressaient et le livre thématique ne pouvait pas mieux tomber car je voulais vraiment essayer cette collection de reprises de contes. j’ai donc hâte de me lancer dans ces lectures malgré tout !

Pour les Goodies, rien à dire le marque-page et la carte imprimée collent au thème donc j’adore ! Pour les gourmandises encore une fois c’est là que sa pêche un peu car outre le nom de la marque de thé « Les Jardins de Gaia » qui fait très mythologie grecque, le thé en lui-même « Oolong » n’a rien avoir avec le thème puisque c’est une plante chinoise (j’ai fait mes recherches !), peut-être qu’une autre saveur aurait été mieux ? Les deux bonbons quant à eux n’ont aucun lien avec le thème même si j’imagine que trouver des bonbons en rapport avec la mythologie grecque ne doit pas être simple …

Je ressors un peu déçue de cette box que j’attendais avec impatience car le thème m’a tout de suite conquise. Mais pour moi le thème n’a pas été assez mis en valeur que ce soit au niveau des couleurs choisies (même si je n’ai rien contre le mauve au contraire) que des gourmandises, car cette dominance de bleu n’a pas été sans me rappeler la Box « Pirates » qui ressortait beaucoup plus alors qu’ici cela rend plus fade … En ajoutant à cela le prix total des livres qui est inférieur à celui des box précédentes, je reste sur ma faim …

De plus le nouveau thème dystopie ne m’inspire pas énormément donc peut être que je tenterai un box « Plaisir d’Offrir » la prochaine fois, affaire à suivre …

Choix des livres : sans-titre6

Goodies et Gourmandises : sans-titre6

Respect du thème : sans-titre6

NOTE FINALE : sans-titre6

Laisser un commentaire

