Off Campus, tome 1 : The Deal de Elle Kennedy

Cela faisait longtemps que je ne m’étais pas fait une petite romance New Adult prenant place à l’université et je dois dire que j’étais passé un peu à côté de ce titre-là. C’est en regardant une des dernières vidéos de la chaine EleaBdPassions que je me suis vraiment intéressée à ce roman. Et je dois dire que je ne suis pas déçue du voyage !

off-campus-tome-1-the-deal-770886Auteur : Elle Kennedy

Editions : Hugo Romans

Date de parution : 7 juillet 2016

Nombre de pages : 360

Prix : 17€

Résumé : Hannah est une très bonne élève et elle a un don incroyable pour le chant.

Mais quand il s’agit d’hommes et de séduction, elle perd tous ses moyens. Garrett est la star de l’équipe de hockey de l’université, mais ses résultats scolaires ne sont pas à la hauteur et il risque de perdre sa place dans l’équipe.

Ils vont passer un drôle d’accord. Elle lui donne des cours et il l’aide à séduire le quaterback de l’équipe de football.

Cet arrangement original va-t-il changer leur vie ?

93437806

Au début le résumé m’a fait penser au film The Duff qui prend place au lycée mais dont l’idée de base est un peu la même : une fille timide qui passe un accord avec un des athlètes ultra populaire. Elle doit l’aider à réussir son prochain examen et en échange il lui permettra de se faire remarquer aux yeux de celui qui l’attire. Si au début leur accord se passe bien, ils vont vite se rendre compte qu’ils veulent plus … Si le speach de départ est assez classique, le tout est très vite relevé par l’humour car entre petites piques et situations cocasses on n’a pas du tout le temps de s’ennuyer. En même temps l’auteure arrive à traiter des sujets lourds comme le viol ou la maltraitance, qui sont très bien amenés et qui pour une fois sonnent justes.

Concernant les personnages j’ai beaucoup aimé les personnages principaux. Hannah malgré sa timidité est très attachante, d’une part à cause de ce qu’elle a vécu mais aussi parce qu’elle m’a beaucoup fait sourire et que j’ai pu me retrouver en elle en plusieurs points. Et que dire de Garrett ! Il m’a fait mourir de rire tout au long du roman ! Je l’ai vraiment adoré dans son rôle de hockeyeur au début coureur de jupons puis au fil du roman studieux, tendre avec cette envie de réussir par lui-même. Autant dire que j’ai complètement fondue 😛 Pour ce qui est des personnages secondaires peu m’ont vraiment marquée … Peut-être une volonté de l’auteure de garder certaines choses mystérieuses pour la suite de sa série ? A voir dans les prochains tomes …

Au niveau de l’écriture c’est un véritable Page-Turner ! Je n’ai pas du tout vu les pages défiler car comme je l’ai dit plus tôt, on n’a pas le temps de s’ennuyer … La seule chose que je pourrais reprocher c’est à partir du moment où Hannah et Garrett se rendent compte qu’ils veulent tenter quelque chose, l’excuse qu’ils prennent ne m’a pas entièrement convaincue tout comme le dernier retournement de situation que j’ai trouvé un peu trop facile et pas vraiment pertinent. Pour moi la première partie est mieux faite que la seconde : plus de rires, plus de situations cocasses et surtout cette période de je-ne-veux-pas-mais-j’aimerais-bien-quand-même que j’adore !

Au final une très bonne romance que je recommande à celles et ceux qui apprécient les bonnes romances New Adult ou le contexte universitaire ! Autant vous dire que je jette déjà un coup d’œil sur le second tome même s’il ne traitera pas des mêmes personnages car je sens que la série en général devrait beaucoup me plaire … 😉

Note : 4,5/5

Laisser un commentaire

