Book Haul : Juillet 2016 !

Coucou tout le monde !

Le mois d’août est déjà largement entamé, il est donc vraiment temps de faire ce Book Haul 😉 Comme vous pouvez le voir beaucoup de livres en format poche (en fait il n’y a que ça !) car ils ont ma préférence en été, et j’ai en plus profité des opérations « 2 achetés, 1 offert » ! Je vous laisse donc découvrir mes acquisitions du mois dernier 😀

13978353_10210844788065859_1829556868_o

Alors c’est parti !

51tUtEUfKcL
A vous, Pour toujours :
Calliope n’a plus rien d’une romantique. Cinq ans plus tôt, elle a perdu la tête pour une simple lettre d’amour, au point de refuser une demande en mariage plus qu’honorable. Elle a compris son erreur le jour où d’autres jeunes filles ont reçu les mêmes missives, bientôt baptisées « Lettres de Casanova ».
Depuis, Calliope n’a plus reçu aucune demande en mariage et elle nourrit une rancœur tenace envers l’inconnu qui a ruiné sa vie. Alors, lorsqu’au cours d’un séjour à Fallow Hall, une nouvelle lettre est envoyée à sa cousine, Calliope reprend espoir. Casanova est tout près, elle le sent, et elle va pouvoir enfin réaliser son rêve le plus cher : se venger.

La prose admirable de Vivienne Lorret nous plonge dans l’histoire tumultueuse d’un amour sans visage.

amis-et-rien-de-plus-318130
Amis et RIEN de plus … :
Depuis l’adolescence, Chastity le sait : les hommes ne la considéreront jamais autrement que comme une bonne copine, incollable en foot et imbattable aux fléchettes, sans jamais oser envisager quoi que ce soit de plus. Comment pourrait-il en être autrement, alors que ses trois frères et son père peuvent se transformer en véritables serial-killers dès qu’un représentant de la gent masculine s’approche à moins de dix mètres d’elle ?
Mais aujourd’hui, Chastity a décidé de prendre les choses en main et de trouver l’âme sœur, coûte que coûte. L’homme qui lui fera les quatre enfants dont elle rêve en secret. Alors, quand elle rencontre Ryan, un séduisant chirurgien, elle se dit qu’il est là, enfin, celui qu’elle attendait, celui qui aura le courage d’affronter son envahissante famille — cette famille qu’elle aime tant, par ailleurs. Oui, mais voilà, il y a aussi Trevor, l’ami de toujours, dont un seul regard suffit hélas à faire chavirer son cœur.
518mdk5899l
Mort Aveugle :
La jeune Sara Linton est pédiatre et, à l’occasion, médecin légiste à Grant County, une paisible bourgade du sud des États-Unis.
Un jour, elle découvre Sibyl, la sœur aveugle de l’inspecteur de police de la ville, violée et sauvagement mutilée… Tout semble indiquer qu’un fanatique religieux s’apprête à instaurer la terreur dans cette petite ville où de vieilles haines racistes ressurgissent. Malgré l’absence de véritable suspect, certains habitants souhaitent faire justice eux-mêmes…
L’enquête piétine : une jeune étudiante est retrouvée deux jours plus tard sur le capot de la voiture de Sara. Elle aussi, violée et mutilée. Ce nouveau meurtre annonce qu’une vague d’horreur menace Sara et les siens, et bouleversera leur vie à jamais… Une intrigue hallucinante, un style particulièrement soigné : âmes sensibles s’abstenir…
71z4fygkgal
L’échange des princesses :
L’idée est audacieuse et peut sembler providentielle: un échange de princesses pour solder la fin d’un conflit. En 1722, à la croisée des royaumes et des chemins, l’infante d’Espagne et la fille du régent de France sont encore des enfants.
La première doit épouser le très jeune Louis XV, la seconde l’héritier du trône espagnol.
Ce chassé-croisé dans la cour des grands signera-t-il la fin de leur insouciance ?
un-bucher-sous-la-neige-3894873
Un bûcher sous la neige :
Au coeur de l’Ecosse du XVe siècle, Corrag, jeune fille accusée de sorcellerie, attend le bûcher. Dans le clair-obscur d’une prison putride, le révérend Charles Leslie, venu d’Irlande, l’interroge sur les massacres dont elle a été témoin.
Mais, depuis sa geôle, la voix de Corrag s’élève au-dessus des légendes de sorcières et raconte les Highlands enneigés, les cascades où elle lave sa peau poussiéreuse. Jour après jour, la créature maudite s’efface.
Et du coin de sa cellule émane une lumière, une grâce, qui vient semer le trouble dans l’esprit de Charles.
celle-qui-en-savait-trop-746661
Celle qui en savait trop :
Pour arrondir ses fins de mois, Keisha Ceylon a eu LA bonne idée : troquer ses balais de femme de ménage contre une boule de cristal. Entre thème astral et marc de café, elle s’est fait une spécialité : faits divers et disparitions. Cinq mille dollars contre l’espoir de retrouver un être cher : certaines familles sont prêtes à tout.
Et justement, Wendell Garfield est sans nouvelles de sa femme Ellie, volatilisée à la sortie du supermarché une semaine plus tôt. Aucun indice, la police piétine. La presse est en émoi. Wendell et sa fille sont affolés : l’heure est idéale pour l’arnaqueuse qui se prépare à livrer sa plus belle, sa plus troublante, sa plus dangereuse vision…
Car, sans le savoir, la fausse voyante vient de frôler de très près une vérité meurtrière. Et de réveiller les instincts d’un tueur en liberté…
Quand l’humour se mêle à l’angoisse : le nouveau coup d’effroi du créateur de frissons.
les-chroniques-lunaires-tome-1-cinder-3851822
Chroniques Lunaires tome 1, Cinder :
MÊME DANS LE FUTUR, LES HISTOIRES COMMENCENT PAR « IL ÉTAIT UNE FOIS… »

À New Beijing, Cinder est une cyborg. Autant dire un paria. Elle partage sa vie entre l’atelier où elle répare les robots et sa famille adoptive. À seize ans, la jeune fille a pour seul horizon les tâches les plus ou moins dégradantes qu’elle doit accomplir pour ses sœurs et sa marâtre.

Mais le jour où le prince Kai lui apporte son robot de compagnie – son seul ami -, le destin de Cinder prend un tour inattendu. La forte attirance qu’éprouvent le beau prince et la jeune cyborg n’a aucune chance de s’épanouir, surtout que le royaume est menacé par la terrible reine de la Lune !

Débute alors pour Cinder une aventure incroyable, où elle découvrira que le sort de l’humanité est peut-être entre ses mains.

les-secrets-de-l-immortel-nicolas-flamel-tome-1-l-alchimiste-63058
L’alchimiste :
Josh, 16 ans, travaille dans une petite librairie tenue par un couple, Nicolas et Perenelle. Un jour, quatre hommes débarquent et détruisent la boutique au moyen d’étranges pouvoirs. Nicolas riposte, usant lui aussi de la magie, mais il ne parvient pas à empêcher les hommes d’emporter un vieux livre.
Josh et sa soeur jumelle, Sophie, découvrent alors la véritable identité du libraire : il s’agit de Nicolas Flamel, le célèbre alchimiste du quatorzième siècle. Lui et sa femme ont vécu jusque là grâce au livre volé, qui contient la recette de l’élixir de vie.
D’après Nicolas, Josh et Sophie sont les jumeaux de la prophétie, ceux qui pourront reprendre le livre des mains de John Dee, un sombre magicien allié à des créatures immortelles plus sombres encore… Mais si l’alchimiste se trompait ?
Non seulement il mourrait, mais le monde basculerait dans une ère de ténèbres infinies.
dddddd
dddd
Et voilà c’est tout pour le mois de Juillet, et vous quels sont les livres que vous avez acheté/reçus le mois dernier ? 🙂
Publicités

2 réflexions sur “Book Haul : Juillet 2016 !

    • ailec dit :

      Si tu aimes tout ce qui est polar/policier, je te conseille « Ecrit en lettres de sang » de Sharon Bolton. Je l’ai trouvé très bien écrit et plein de surprises, surtout à la toute fin … Mais je n’en dirai pas plus 😉 En tout cas il vaut vraiment le coup d’oeil !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s