Tag/Test : Récapitulatif des 6 mois !

Coucou tout le monde ! 😉

Cela faisait longtemps que je n’avais pas fait de Tag/Test du coup je suis tombée sur celui des éditions PKJ qui permet de faire le point sur les six premiers mois de l’année. Alors c’est parti pour le récapitulatif des 6 mois !

test-tag-6-mois

Voici 14 questions pour faire un retour sur mes lectures de 2016 !

1) Avez-vous eu un coup de cœur ?

Oui plusieurs même ! Pour n’en citer que quelques uns : Le Manuscrit Proscrit de Nur Jahan (–> Lien vers la chronique <–), Une Braise Sous la Cendre (–> Lien vers la chronique <–) ou encore Hors de Question (–> Lien vers la chronique <–)

–> Tous les coups de coeur !<–

2) Avez-vous lu un roman Pocket Jeunesse ?

Oui et même plusieurs :

 – Une braise sous la cendre de Sabaa Tahir : –> Lien vers la chronique !

 – Did I mention I love you ? de Estelle Maskame : –> Lien vers la chronique !

 – Diptyque : La danse des Ombres de Yelena Black: –> Lien vers la chronique !

3) Avez vous découvert un nouvel auteur ?

Oui notamment Victor Dixen avec sa dernière série Phobos –> Lien vers la chronique !

4) Avez-vous lu un de vos auteurs préférés ?

Oui Hors de Question de Georgia Caldera qui fait parti de mes coups de coeur : –> Lien vers la chronique !

5) Avez-vous terminé une série ?

Oui la série La Sélection de Kiera Cass avec le 5ème et dernier tome La Couronne –> Lien vers la chronique !

6) Avez-vous lu un livre sorti cette année ?

Oh oui et même plus d’un ! Le dernier en date est A vous, pour toujours de Vivienne Lorret (–> Lien vers la chronique <–) 🙂

7) Avez-vous rencontré un auteur ?

Oui Georgia Caldera lors du Salon du Livre de Paris 2016 : –> Lien vers le retour sur le Salon du Livre de Paris 2016 !

8) Attendez-vous avec grande impatience un livre qui sortira pendant la seconde moitié de 2016 ?

Oh oui j’attends depuis un moment la sortie du second tome de Victorian Fantasy de Georgia Caldera (–> Lien vers le premier tome de la série !) 😀

9) Avez-vous lu un roman sans histoire d’amour ?

Oui Pirates de Michael Crichton dont la chronique ne devrait pas tarder à arriver sur le blog 😉

10) Avez-vous lu un roman d’un auteur français ?

Oui notamment Le Manuscrit Proscrit de Nur Jahan (–> Lien vers la chronique <–) de Cecilia Correia ou Palimpsestes (–> Lien vers la chronique <–) de Emmanuelle Nuncq ! J’ai fait de belles découvertes malgré des déceptions …

11) Avez-vous lu un roman adapté au cinéma (ou en série/téléfilm) ?

Oui The Mortal Instruments de Cassandra Clare (–> Lien vers la chronique <–) qui a été adapté en série sous le nom de Shadowhunters !

12) Avez-vous lu un livre qui vous a fait pleurer ?

Oui Avant Toi de Jojo Moyes (–> Lien vers la chronique <–), j’ai réussi à tenir tout au long du roman et à la fin j’ai pleuré comme une madeleine ^^’

13) Avez vu lu un roman historique ?

Oui Althéa ou La colère d’un roi de Karin Hann –> Lien vers la chronique ! J’ai d’ailleurs hâte de connaitre la suite !

14) Avez-vous lu un roman que quelqu’un vous a conseillé ?

Oui Ugly Love de Colleen Hoover, on m’a longtemps conseillé de lire ses livres et j’ai enfin sauté le pas ! C’était une lecture agréable mais pas un coup de foudre … –> Lien vers la chronique !

Voilà c’est terminé pour mon récapitulatif des 6 mois ! Je suis plutôt contente étant donné que j’ai pu vous présenter  des livres à toutes les questions ! Et vous à quoi ressemble votre point des six mois ? 😉

Une réflexion sur “Tag/Test : Récapitulatif des 6 mois !

Laisser un commentaire

