Top 5 : Les réécritures de contes !

Coucou tout le monde ! 😉

Je reviens aujourd’hui avec un Top 5 ! Cela fait plusieurs fois que j’en vois sur la blogosphère et je me suis dit que j’allais essayer. Trève de bavardages ! Voici mon top 5 des réécritures de contes ! Il y en a pour tous les goûts : fantasy, manga, romance contemporaine, romance historique …

Karen_Wolfe_Photography.jpg

Allez c’est parti pour un Top 5 spécial réécriture de contes de fées !

En 5ème position : Intégrale Poison, Charme et Beauté de Sarah Pinborough

poison-charme-beaute-integrale-692116BLANCHE-NEIGE,
CENDRILLON,
LA BELLE AU BOIS DORMANT…

Les contes de fées revisités : cruels, savoureux, et tout en séduction. Rappelez-vous les princesses en péril, les courageux princes, les pommes empoisonnées, les bals enchantés, les fuseaux ensorcelés… et à présent ouvrez ce livre et plongez dans les véritables histoires, telles qu’elles n’ont jamais été révélées.»

«Des livres qui vous réservent bien des surprises et surtout une lecture différente de ces contes de fées que l’ont connait tous.» — TERRAFEMINA.COM

«Sombre, excitant, audacieux et diablement sexy.» — FICTION FASCINATION

* * * * *

En 4ème position : Les nuits de Shéhérazade, tome 1 Captive de Renée Ahdieh

captive-tome-1-les-nuits-de-sheherazade-668791Chaque soir,
le jeune calife du Khorassan prend une nouvelle épouse; chaque matin il la fait assassiner. Consciente du terrible sort qui l’attend, Shéhérazade se porte pourtant volontaire : elle est prête à tout pour venger les récentes épousées, et en particulier son amie d’enfance Shiva.

Chaque aube,
est une menace de mort mais la jeune fille échappe jour après jour à l’exécution en narrant des contes à rallonge au calife.

Chaque jour,
Shéhérazade tisse une stratégie pour tuer celui qui est désormais son époux. Mais ce qui se trame aussi, c’est l’amour qu’elle se met peu à peu à éprouver pour lui…

* * * * *

En 3ème position : La série Ludwig Revolution de Kaori Yuki

ludwig-revolution-tome-1-60657

Beau, intelligent, arrogant et dragueur, le prince Ludwig, alias Louis, voyage à travers le monde avec son valet Wilhelm, à la recherche de la femme idéale…

Mais il n’arrive toujours pas à rencontrer la princesse de ses rêves. D’autre part, pendant l’absence de Ldwig au palais royal, Julius, le fils caché du roi, ourdit un complot pour assassiner son demi-frère !

Des contes de fée que nous connaissons bien vont être transformés en parodies grandioses et satiriques. Plongez dans ce monde fabuleux, où Kaori Yuki est en pleine possession de son art !

 

* * * * *

En 2ème position : Cendrillon me perdra de Cindi Madsen

cendrillon-me-perdra-4344153Un jour mon prince viendra… Peut-être même plus que tôt que prévu.

Qu’on ne me parle plus de contes de fées. Terminé ! Depuis ma dernière rupture, j’ai décidé de ne plus croire à l’amour éternel promis par Cendrillon. Et je le vivais très bien. Non, vraiment. Du moins, jusqu’à ce que je croise Jake, mon voisin sexy, qui est accessoirement le propriétaire de mon restaurant préféré.
Mais après ces expériences foireuses avec de prétendus princes charmants, je me suis fixé des règles strictes. Et accepter de sortir avec Jake impliquerait de toutes les enfreindre. Pourtant, il semblerait qu’il ne soit pas prêt à lâcher l’affaire…

* * * * *

Et enfin en 1ère position : La série Il Etait Une Fois d’Eloisa James

il-etait-une-fois-5-contes-a-redecouvrir-567913Il était une fois, il n’y a pas si longtemps…
Une jeune fille opprimée par sa marâtre s’éprend du fiancé de sa soeur… Une belle audacieuse affronte dans son château un lord monstrueux… Une épouse disgracieuse trahie prend sa revanche et se métamorphose en une sublime beauté…

Voici cinq contes de fées classiques recréés par une auteure à la plume malicieuse et sensuelle, pour notre plus grand plaisir. Cinq histoires d’amour, folles et passionnées pour nous, les femmes d’aujourd’hui, qui sommes d’incorrigibles romantiques, toujours friandes d’aventures, de potions magiques et de princes canailles.

Ce livre contient :
Au douzième coup de minuit – La belle et la bête – La princesse au petit pois – Une si vilaine duchesse – La jeune fille à la tour.

♥ Un énorme coup de coeur que j’ai eu pour le tome 2 La Belle et la Bête ! ♥

Voilà c’est tout pour ce top 5 ! Avez-vous lu certains de ces livres ? Quels livres auriez-vous mis dans ce top ? 🙂

Une réflexion sur “Top 5 : Les réécritures de contes !

  1. Chikachou dit :

    Bonjour Ailec ^^
    Je t’avoue que j’ai seulement ton n.5 qui m’avait bien divertie d’ailleurs! Pour mon cas, je placerai avec certitude au top de mon top les chroniques lunaires de Marissa Meyer qui mélange habilement contes et mondes futuristes!
    En tout cas merci à toi d’avoir partagé ton top avec nous! Bonne lecture et journée à toi 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

