Royal Saga Saison 1 : Commande-moi de Geneva Lee

Avec une résumé aussi intriguant et prometteur, je ne pouvais pas ne pas m’intéresser à cette série, et qui n’aurait pas envie d’une histoire de prince moderne pas vraiment charmant ?

royal-saga-saison-1-commande-moi-746535Auteur : Geneva Lee

Editions : Hugo Romans dans la collection New Romance

Date de parution : 4 mai 2016

Nombre de pages : 360

Prix : 17€

Résumé : Clara Bishop est une femme moderne. Brillante jeune diplômée, introvertie et échaudée par un passé amoureux catastrophique, elle est bien décidée à faire de sa carrière un succès. Elle accepte un jour de suivre sa colocataire à une réception huppée à laquelle participe tout le gotha et rencontre un bel et mystérieux inconnu au charme ravageur au détour d’un couloir.

Quelle n’est pas sa surprise lorsqu’elle découvre quelques jours plus tard à la une de tous les journaux à scandale une mauvaise photo floue de leur furtif baiser. Elle a embrassé le Prince héritier Alexander de Cambridge et il veut la revoir… Prince d’accord mais surtout bad boy ! Pas prince charmant pour deux sous. Il contrôle, il exige. Il est dangereux. Et elle n’arrive pas à lui dire non…
Tous les deux ont des secrets qui pourraient les déchirer ou les conduire à se rapprocher, mais les paparazzi emmêlent tout. Elle doit décider jusqu’où elle est prête à aller… pour le roi et pour le pays.
Entre secrets et scandales, une relation explosive nait de leurs étreintes passionnées mais le sort et la presse s’acharnent et tous deux luttent autant contre leurs démons que leurs familles pour arriver à s’aimer.

Des dialogues très enlevés, un humour so british, des traumatismes d’enfance, des morts, des méchants en mini jupe ou en complet trois pièces, des seconds rôles invraisemblables (la vieille tante follette tout droit sortie des années 70, la Reine qui dit des grossièretés, la copine culottée, le frère homo, etc.), la série de Geneva Lee est addictive, sensuelle et très bien scénarisée.

93437806

Du point de vue de l’histoire c’est très prometteur : une jeune fille de bonne extraction mais pas noble qui rencontre le prince héritier. J’étais tout de suie intéressée mais quelques points m’ont dérangée. Ce qui m’a chagrinée dans l’histoire, c’est que j’ai eu l’impression de revivre Cinquante Nuances de Grey par moments … Outre les similitudes criantes (un homme riche et influent qui rencontre une jeune fille et qui l’initie à ses penchants pour la domination), dans plusieurs situations ou réactions je croyais vraiment relire l’histoire d’Anastasia et Christian. Du coup j’espère que le deuxième tome saura prendre son indépendance vis-à-vis de son ainé car malgré tout j’ai beaucoup aimé ma lecture. Ce qui m’a vraiment plu c’est tout le côté gotha. Entre les problèmes de statuts, les petites jalousies et autres manigances, l’auteure arrive à nous placer toute une brochette de piques et réparties plus savoureuses les unes que les autres et dont je suis très friande !

Concernant les personnages, j’ai bien aimé Clara qui est très différente de son contexte familial et les problèmes qu’elle a rencontrés plus jeune la rendent à mon goût plus attachante encore. Là où j’ai eu plus de mal c’est avec Alexander parce que comme je l’ai dit un peu plus tôt, j’avais l’impression de lire l’histoire de Christian Grey : beau, riche, convoité, dominateur, torturé, etc… Mêmes leurs faiblesses physiques sont quasiment les mêmes … Mais tout le côté royal permet de redonner un peu de saveur à ce personnage, mais j’espère vraiment qu’il saura trouver une personnalité différente et bien approfondie dans les tomes suivants. Pour ce qui est des personnages secondaires, je les ai beaucoup aimés ! Bon je reconnais qu’ils sont assez stéréotypés (la meilleure amie en vraie fashionista, le frère gay, la vieille tante fofolle mais adorable, etc…) mais on ne peut pas s’empêcher de les aimer ! C’est ce qui est bien avec les personnages secondaires, ils rentrent tous dans une forme de moule mais on les adore quand même. Du coup j’ai hâte de les retrouver et de voir ce que l’auteure leur a prévu parfois avec autant d’impatience que de retrouver Clara et Alexander !

Je dois quand même avouer qu’au début j’ai du mal à rentrer complètement dans l’histoire mais à un moment tout est parti d’un coup et je n’arrivais plus à m’arrêter. Du coup j’étais un peu dégoutée que ça soit déjà la fin … Mais ce qui est bien avec Hugo Romans c’est que la suite va très bientôt arriver puisque le tome 2 sera publié le mois prochain 😉 En attendant, l’écriture était fluide et agréable à lire même si ce roman n’a pas été véritablement un page-turner pour moi !

En tout cas j’espère de tout cœur que l’auteure va s’affranchir de ce qui a été déjà fait dans ce genre là et se démarquer. Et j’espère mais alors vraiment qu’elle va continuer à jouer sur le côté royal et les petites piques et les échanges si savoureux que j’ai tant aimés dans ce premier tome !

Note : ♥♥♥♥/5

Une réflexion sur “Royal Saga Saison 1 : Commande-moi de Geneva Lee

Laisser un commentaire

