Twist Me Tome 1 : L’enlèvement, d’Anna Zaires

♥ Coup de Cœur ! ♥

Je suis tombée un peu par hasard sur cette dark romance, le résumé m’a tout de suite intriguée parce que le sujet traité est loin d’être facile à aborder, surtout dans une romance. Chapeau à l’auteure pour ce coup de cœur …

71sbob4ki3lAuteure : Anna Zaires

Editions : Mozaika Publications

Date de parution : 1er février 2015

Nombre de pages : 320

Prix : 13,99€

Résumé : Kidnappée. Séquestrée sur une île privée.

Je n’aurais jamais cru que cela puisse m’arriver. Je n’ai jamais imaginé qu’une rencontre fortuite la veille de mon dix-huitième anniversaire pourrait ainsi changer ma vie.

Désormais, je lui appartiens. J’appartiens à Julian. Un homme aussi impitoyable que beau. Un homme dont les caresses me consument. Un homme dont la tendresse me fait plus de mal que sa cruauté.

Mon ravisseur est une énigme. Je ne sais ni qui il est ni pourquoi il m’a enlevée. Il y a des ténèbres en lui, des ténèbres qui me font peur tout en m’attirant.

Je m’appelle Nora Leston, et voici mon histoire.

~LE NOUVEAU BEST-SELLER AMERICAIN~

93437806

Comme vous avez pu le voir dans le résumé, Twist Me raconte l’histoire de Nora qui a été enlevée alors qu’elle vient d’avoir 18 ans par Julian un homme qu’elle a à peine rencontré.  Très vite elle se rend compte qu’il nourrit une obsession sexuelle à son égard ce qui ne présage rien de bon … En lisant ce livre j’ai eu l’impression d’être plongée d’une une revisite de la Belle et la Bête version Cinquante Nuances de Grey. Assez bizarre comme mélange, hein ? Julian garde Nora sur une île paradisiaque et assouvit la nuit ses désirs. Pourtant malgré les choses qu’il lui fait subir, il cherche à tout prix à la rendre heureuse. Un instant il peut se comporter comme un vrai monstre et la seconde d’après la chérir comme le plus doux des hommes. C’est aussi ce qui rend son personnage si complexe. Mais la question qui prédomine dans ce roman c’est est-ce que Nora va développer un vrai syndrome de Stockholm et tomber véritablement amoureuse de son ravisseur ?

Je dois avouer que j’ai beaucoup apprécié le personnage de Nora et surtout son évolution. Dans plusieurs de ses réactions j’ai réussi à me retrouver et il faut lui reconnaître qu’après tout ce qu’elle a vécu elle n’est pas devenu folle. Rien que ce qui lui arrive à la fin sans parler de Julian ça traumatiserait plus d’une personne … Et que dire de Julian ? Quand je l’associais à la Bête, il est pire que ça c’est un véritable monstre : pervers, sadique, assassin, etc. … Tout au long du roman on récupère de petites pièces du puzzle qu’est Julian, même à la fin de ce premier tome il reste dur à cerner. Et malgré tout, je n’ai pas réussi à le détester entièrement car à chaque fois qu’il faisait une chose de je qualifiais d’intolérable, juste après il trouvait le moyen non pas de paraître doux comme un agneau (on n’est pas dupes quand même) mais de nous fasciner d’une telle façon qu’on se dit « d’accord ce qu’il fait c’est moche mais ça pourrait être pire. Et puis au fond il agit comme ça parce qu’il l’aime … ».

Et je pense qu’il est là le point fort de l’auteure, c’est qu’elle arrive à nous faire une espèce de lavage de cerveau comme à son héroïne, ce qui nous rend Julian beaucoup moins antipathique et presque – attention, Presque ! – excusable. Pourtant on a toujours la présence d’esprit de se rendre compte que c’est tout de même malsain. C’est pour ça que ce roman s’adresse à un public plus âgé, un peu plus adulte car certaines scènes sont quand même hard … Sinon le roman se lit très bien et surtout très vite en deux petites soirées il était déjà fini !

En tout cas pour moi c’est un vrai coup de cœur parce que l’auteure m’a tout simplement harponnée et j’étais incapable de lâcher ce roman et je l’ai presque lu d’une traite ! Autant vous dire que je zieute déjà sur le second tome que je ne vais surement pas tarder à acheter car j’ai hâte de connaitre la suite des aventures de Nora et Julian !

Note : ♥♥♥♥♥/5 + Coup de Cœur !

Ps : N’hésitez pas à me dire si vous avez l’intention de tenter le grand saut dans ce roman un peu particulier mais si captivant !

Une réflexion sur “Twist Me Tome 1 : L’enlèvement, d’Anna Zaires

Laisser un commentaire

