Le Pacte de Karina Halle

J’étais très intéressée par le résumé de ce roman, du coup je n’ai pas hésité bien longtemps à me le procurer. Malgré une belle histoire assez mignonne, quelques points m’ont dérangée, explications ! 🙂

the-pact-734013Auteur : Karina Halle

Editions : Hugo Roman

Date de parution : 07 avril 2016

Nombre de pages : 360

Prix : 17€

Résumé : Tout a commencé par une promesse…

Linden McGregor est grand, sexy et pilote d’hélicoptère, il a un accent écossais qui donne un charme fou… Stéphanie est belle, drôle, ambitieuse, elle considère que Linden est son meilleur ami.

Un soir, dans le bar de leur copain James, ils font un pacte: si aucun des deux n’est engagé dans une relation sérieuse à trente ans, ils se marieront.

Ce qui ressemblait à un jeu va prendre de plus en plus de place dans leur vie, au fur et à mesure des années et des relations instables qu’ils vivent chacun de leur côté.
Leur amitié va être mise à rude épreuve, leur attirance mutuelle grandir.

Le pacte va bouleverser leur vie.

93437806

Un petit point sur l’histoire : pour son 25ème anniversaire, Steph passe un accord avec son meilleur ami si pour leur 30 ans ils ne sont pas chacun dans une relation stable alors ils devront se marier ensemble. Les premiers chapitres du roman sont consacrés aux années qui les séparent de la réalisation de leur pacte. Mais arrivés à 30 ans ils sont tous les deux engagés dans une relation plus ou moins stables. Mais dans ces termes vont-ils tout de même respecter cet accord ? Surtout qu’ils ont un ami en commun : James qui est le meilleur ami de Linden et l’ex de Steph. L’idée de base m’a tout de suite plu et le fait de découper l’histoire entre avant leurs 30 ans, leurs 30 ans mais tous les deux engagés et finalement célibataires permet d’instaurer un rythme dans le récit et on n’a pas vraiment le temps de s’ennuyer. Notamment au début le temps d’arriver à bien comprendre les différents passés des protagonistes.

Pour ce qui est des personnages même s’ils étaient très sympathiques, je ne me suis pas attachée plus que ça à eux. Linden est le stéréotype même du beau gosse avec un accent sexy qui fait tomber toutes les filles et qui comme par hasard se trouve être fou amoureux de sa meilleure amie. Même s’il a un passé compliqué avec ses parents, ces problèmes familiaux ne m’ont pas vraiment convaincue. Pour ce qui est de Steph, c’est la fille typique de 30 ans qui se cherche, essaie de se construire professionnellement et personnellement. J’ai trouvé que ce personnage avait du potentiel mais n’était pas poussé au maximum. Du coup comme pour Linden, Steph n’a pas réussi à me convaincre. Cependant au niveau des personnages le pire reste quand même pour moi James, en tant que meilleur ami de Steph et Linden il les empêche d’être pleinement ensemble. Mais ces motifs un coup oui un coup non m’ont tout simplement exaspérée au point que j’ai trouvé James vraiment minable.

Au-delà des personnages je reste mitigée sur l’écriture. Si au début elle est addictive, on alterne rapidement des moments romantiques (ce qui ne me dérange pas le moins du monde) et des moments intimes où le langage est très vulgaire et beaucoup trop à mon goût. Et je ne prends vraiment pas plaisir à lire une histoire avec autant de vulgarité. Ça m’a vraiment interpellée et déçue surtout que certains moments étaient vraiment passionnants et bien écrits.  Comme je vous le disais plus haut, l’auteure a quand même su donner du rythme à son roman ce qui est quand même agréable.

Finalement je suis assez perplexe avec ce roman l’histoire m’a plu mais je ne suis pas attachée aux personnages et comme je vous l’ai expliqué pour l’écriture c’était assez 50/50. Donc je me tâte pour savoir si je relirai un autre roman de cette auteure et je pense que ma décision sera motivée par le résumé de l’histoire. Affaire à suivre …

Note : ♥♥♥,5/5

 

Une réflexion sur “Le Pacte de Karina Halle

Laisser un commentaire

