Tag/Test : Les Choix Impossibles

Coucou 😉

Je me disais que ça faisait un petit moment que je n’avais pas fait de Tag/Test donc Tadaa ! Encore une fois il vient des éditions Pocket Jeunesse et je dois dire qu’ils ont vraiment des tags drôles et originaux ! Pour celui-ci tout est dans le titre, il s’agit de déterminer entre deux propositions impensables, laquelle des deux semble la plus acceptable … 😛

20140604_112228

Certaines questions étaient vraiment ardues d’où quelques réponses parfois pas très logiques ^^ Je vous laisse juger par vous mêmes !

1) VOTRE LIVRE PREFERE N’EXISTE PAS OU VOUS N’AVEZ PAS DE COUP DE CŒUR PENDANT 3 ANS ?

Ça commence mal, très mal … Alors pas de coup de cœur pendant trois ans c’est très long quand même et ça veut dire un grand nombre de livres lus mais en même temps je ne m’imagine pas sans mon livre préféré. On va dire mon livre préféré n’existe pas parce que s’il n’existe pas je ne saurais pas qu’il existe donc il ne me manquera pas ! Vous me suivez ? 😉

2) CONSEILLER UN LIVRE OU SE FAIRE CONSEILLER UN LIVRE ?

Même si j’apprécie de me faire conseiller un livre, j’aime beaucoup faire découvrir mes coups de cœur donc pour moi la réponse est simple : conseiller un livre.

3) HUNGER GAMES OU LE LABYRINTHE ?

C’est surement la question la plus simple pour moi : Hunger Games. J’ai vu le premier film du Labyrinthe mais je n’ai pas vraiment adhéré à la différence de Hunger Games que j’ai dévoré !

4) CORNER UNE PAGE DE SON LIVRE OU CASSER LE DOS ?

Aie Aie Aie … Dans l’idéal ni l’un ni l’autre. Mais si je dois vraiment choisir je préfère encore corner une page (très proprement bien sûr !) plutôt que de casser le dos parce qu’une fois le livre rangé dans la bibliothèque on ne voit pas la page cornée alors qu’on verrait le dos cassé …

5) UN CLIFFHANGER A LA FIN D’UN PREMIER TOME ET NE PAS POUVOIR LIRE LE TOME 2 AVANT 1 AN OU UN LIVRE AVEC UNE FIN OUVERTE QUI N’AURA JAMAIS DE SUITE ?

Alors … en règle générale j’ai un peu de mal avec les fins ouvertes parce que j’ai besoin de finir un livre et qu’il soit vraiment terminé pour pouvoir passer à un autre. Après attendre un an pour avoir une suite ça m’est déjà arrivé donc je dirai avoir un bon gros cliffhanger et attendre un an ^^

6) UN ROMAN ADAPTE EN FILM/SÉRIE OU UN ROMAN NON ADAPTE ?

Un roman adapté en film/série parce que globalement j’ai bien aimé les adaptations qui ont été faites des livres que j’ai lus et il y a plusieurs séries que j’aimerais voir adaptées  😀

7) UN LIVRE GÉNIAL AVEC UNE COUVERTURE MOCHE OU UN LIVRE PASSABLE AVEC UNE COUVERTURE GÉNIALE ?

Il vaut mieux un livre génial même si sa couverture est moche que l’inverse à mon avis. Le seul problème c’est qu’il faudra passer outre cette couverture moche … x)

8) SE FAIRE SPOILER UN LIVRE OU NE JAMAIS AVOIR LA SUITE ?

Sans hésiter me faire spoiler, car si c’est un excellent roman la fait de connaitre des éléments de l’histoire ne m’empêchera pas de prendre plaisir à le lire alors que si j’adore le livre mais qu’il n’y ait pas de suite … inenvisageable !

9) NE JAMAIS POUVOIR PARLER D’UN SUPER LIVRE OU NE LIRE QUE DES LIVRES NULS PENDANT 2 MOIS ?

Si j’ai créé ce blog c’est bien pour parler des livres que j’ai aimés alors je préfère ne lire que des livres nuls pendant deux mois, ce qui m’est déjà arrivé, et pouvoir parler de mes coups de cœur !

10) RENCONTRER UN AUTEUR QUE VOUS AIMEZ POUR QU’IL VOUS PARLE DE SON PROCHAINE LIVRE OU POUVOIR LIVRE CE PROCHAIN LIVRE UN AN AVANT TOUT LE MONDE, SANS RENCONTRER L’AUTEUR ?

Là c’est délicat comme question … D’un côté j’adorerais pouvoir lire un livre que j’attends mais un an en avance ce sera dur voire impossible de pouvoir en parler. Donc je pense plutôt rencontrer l’auteur comme ça je pourrais lui poser plein de questions !

11) FAIRE UNE PHOTO AVEC UN AUTEUR OU SE FAIRE DÉDICACER UN LIVRE PAR CET AUTEUR ?

Question assez simple : pour moi une dédicace a plus de valeur qu’une photo donc je préfère faire signer mon livre !

12) LIRE UNE SÉRIE GÉNIALE D’UNE TRAITE SANS PLUS JAMAIS Y AVOIR ACCÈS APRES OU ATTENDRE 2 ANS ENTRE CHAQUE TOME DE CETTE SÉRIE ?

Alors là c’est un choix impossible … je pense plutôt lire une série géniale d’une traite parce que je relis rarement mes livres et que deux ans entre chaque tome c’est assez long quand même. Mais je ne peux pas avoir un joker ?

13) UN LIVRE TRISTE OU UN LIVRE QUI FAIT PEUR ?

Les deux ^^ je ne suis pas vraiment amatrice de livres qui font peur et je suis très mauvais public pour les livres qui font pleurer (Avant Toi est l’exception qui confirme la règle ^^) alors je ne sais vraiment pas quoi répondre …

14) UN LIVRE AVEC UN PROLOGUE OU UN LIVRE AVEC UN ÉPILOGUE ?

Comme je le disais juste avant j’ai besoin qu’un livre soit fini pour pouvoir passer à autre chose donc pour moi un livre avec un épilogue. Sinon il faudrait que le prologue apporte vraiment quelque chose d’important.

15) NE PAS POUVOIR ACHETER DE LIVRES PENDANT 6 MOIS OU AVOIR UNE PANNE DE LECTURE DE 6 MOIS ?

 Une panne de lecture de 6 mois je connais et c’est vraiment pas la joie … donc je préférerais ne pas pouvoir acheter de livres pendant 6 mois (même si ça va être dur, hein ^_^ ) ce qui me permettrait de vider un peu ma PAL ^^

Voilà c’est fini pour moi ! Je suis curieuse de connaitre vos réponses à ces choix impossibles. Choisiriez-vous comme moi ? Donnez-moi vos réponses en commentaires !

3 réflexions sur “Tag/Test : Les Choix Impossibles

  1. Elyas dit :

    Bien tenté de faire ce test cela me changera les idées ^^. J’espère que tu reconnaîtra mon pseudo 😉 .

    1) VOTRE LIVRE PREFERE N’EXISTE PAS OU VOUS N’AVEZ PAS DE COUP DE CŒUR PENDANT 3 ANS ?

    Première question assez dur…..malgré le fait d’avoir plusieurs livres préféré je crois bien qu’il vaut mieux ne pas en avoir et d’avoir des coup cœurs pendant 3 ans, un coup de cœur peut finir par devenir un livre préféré ^^.

    2) CONSEILLER UN LIVRE OU SE FAIRE CONSEILLER UN LIVRE ?

    Je crois que je préfère conseiller des livres aux autres et à moi même au passage ^^.

    3) HUNGER GAMES OU LE LABYRINTHE ?

    N’ayant vu que le film pour Hunger Games mon choix sera vite fait, Le Labyrinthe. Je n’ai pas vraiment aimé Hunger Games, et pour le moment Le Labyrinthe exerce un attrait de curiosité sur moi.

    4) CORNER UNE PAGE DE SON LIVRE OU CASSER LE DOS ?

    Oh l’horreur, l’idée d’abîmer un livre me rends folle…..Mais s’il faut vraiment choisir….corner une page….mais tout en douceur, pour pouvoir rattraper les dégâts ensuite ^^.

    5) UN CLIFFHANGER A LA FIN D’UN PREMIER TOME ET NE PAS POUVOIR LIRE LE TOME 2 AVANT 1 AN OU UN LIVRE AVEC UNE FIN OUVERTE QUI N’AURA JAMAIS DE SUITE ?

    Pas de fin ouverte, c’est un truc qui me rends dingue, je passe des jours voir plus à m’imaginer toute les possibilités de fin et d’avenir pour les personnages dans ma tête. Donc je préfère un cliffhanger avec une attente de 1 ans même si là aussi c’est une torture, mais j’ai l’habitude d’attendre les suites donc bon ^^.

    6) UN ROMAN ADAPTE EN FILM/SÉRIE OU UN ROMAN NON ADAPTE ?

    Un roman non adapté, j’ai beaucoup de mal avec les adaptions, il y a toujours des choses qui ne correspondent pas et qui ne me plaisent pas.

    7) UN LIVRE GÉNIAL AVEC UNE COUVERTURE MOCHE OU UN LIVRE PASSABLE AVEC UNE COUVERTURE GÉNIALE ?

    Euh une livre génial et une couverture génial c’est pas possible ^^ ? Je crois qu’il vaut mieux une histoire génial car si l’histoire est mauvaise même si la couverture est fabuleuse cela ne change rien à la déception, au contraire c’est encore pire, trop d’attente avec la couverture. Apres, avec la couverture pas génial il faut juste réussir à passer l’a-priori =).

    8) SE FAIRE SPOILER UN LIVRE OU NE JAMAIS AVOIR LA SUITE ?

    Se faire spoiler, ne pas avoir de suite c’est juste horrible et j’ai déjà connu ça….

    9) NE JAMAIS POUVOIR PARLER D’UN SUPER LIVRE OU NE LIRE QUE DES LIVRES NULS PENDANT 2 MOIS ?

    Ne jamais pouvoir parler d’un super livre ^^, lire des livres nuls pendant deux mois non merci.

    10) RENCONTRER UN AUTEUR QUE VOUS AIMEZ POUR QU’IL VOUS PARLE DE SON PROCHAINE LIVRE OU POUVOIR LIRE CE PROCHAIN LIVRE UN AN AVANT TOUT LE MONDE, SANS RENCONTRER L’AUTEUR ?

    Une excellente question ^^, on ne peut pas choisir les deux ? Cela serait génial !! Rencontrer l’auteur serait génial mais mon coté d’addict aux livres se manifestant, je préférai lire le livre un an avant tout le monde, j’aime pas attendre ^^.

    11) FAIRE UNE PHOTO AVEC UN AUTEUR OU SE FAIRE DÉDICACER UN LIVRE PAR CET AUTEUR ?

    Se faire dédicacer un livre =), car même s’il n’y a pas de photo on rencontre quand même l’auteur et c’est génial.

    12) LIRE UNE SÉRIE GÉNIALE D’UNE TRAITE SANS PLUS JAMAIS Y AVOIR ACCÈS APRES OU ATTENDRE 2 ANS ENTRE CHAQUE TOME DE CETTE SÉRIE ?

    J’ai attendu quasiment 4 ans pour avoir la suite de D.Gray-Man, avec en plus un cliffhanger, alors attendre deux ce n’est rien XD. Je préfère donc attendre que de ne plus jamais avoir accès à une série, même s’il me faut bien des années pour relire un livre.

    13) UN LIVRE TRISTE OU UN LIVRE QUI FAIT PEUR ?

    Euh…j’aime pas vraiment les livres tristes, donc un livre qui fait peur mais après je suis bonne pour plusieurs nuit d’insomnie ^^.

    14) UN LIVRE AVEC UN PROLOGUE OU UN LIVRE AVEC UN ÉPILOGUE ?

    Je ne suis pas une accro des prologues à mois qu’ils soient très bien fait, donc un épilogue surtout s’il apporte des conclusions à l’histoire =).

    15) NE PAS POUVOIR ACHETER DE LIVRES PENDANT 6 MOIS OU AVOIR UNE PANNE DE LECTURE DE 6 MOIS ?

    Ne pas pouvoir acheter des livres pendant 6 mois, je l’ai déjà vécu et c’est le cas en ce moment, une pile à lire de 53 livres cela coince un peu pour les achats ^^.

    J'aime

  2. Little Watermelon dit :

    J’adore les TAG PKJ ! J’ai fait celui-ci sur mon blog également et globalement, j’ai mis pareil même si sur certains points c’est très partagé^^ et on est d’accord qu’une panne de lecture de 6 mois, c’est juste horrible !8/

    J'aime

Laisser un commentaire

