Ugly Love de Colleen Hoover

En 2015 j’ai beaucoup entendu parler du phénomène Colleen Hoover, alors je me suis dit qu’il était peut-être temps que je découvre à mon tour cette auteure ! Et je dois dire que je ne regrette pas car j’ai passé bon avec cette lecture 😉

81lqmth3molAuteur : Colleen Hoover

Editions : Hugo Roman

Date de parution : 5 novembre 2015

Nombre de pages : 400

Prix : 17€

Résumé : Quand Tate Collins rencontre Miles Archer, elle sait que ce n’est pas le coup de foudre. Et pour cause, le beau pilote n’a de temps que pour les aventures sans lendemain. Ils ne peuvent pourtant pas nier leur attraction mutuelle, aussi immédiate que brûlante.

Alors pourquoi ne pas se laisser séduire, quand le sexe est si bon ? Pas d’attaches, simplement la passion…

Leur arrangement semble parfait, tant que Tate accepte de respecter les deux règles de Miles : Pas de question sur le passé, ne pas espérer de futur. Cependant, ils vont vite comprendre que le coeur ne suit pas d’autres règles que les siennes.

L’amour, même quand il n’est pas une évidence, sera-t-il plus fort que leurs promesses ?

93437806

A la lecture du résumé, j’ai tout de suite eu mon idée de la fin du roman (en même temps avec de la romance contemporaine on s’attend à ce que cela se termine bien !) mais ce qui a surtout piqué ma curiosité ce sont les deux règles de Miles et son personnage en tant que tel. Il faut dire que : Pas de question sur le passé, ne pas espérer de futur, en lisant ça je me suis demandé ce qui avait pu pousser Miles à fuir toute forme de bonheur ou d’amour. Et j’ai adoré la façon dont les réponses nous arrivaient, peu à peu, presqu’au compte-goutte puisque les chapitres s’alternent entre le présent qui raconte la romance entre Tate et Miles, et l’histoire cette fois-ci qui a détruit Miles avec Rachel.

Comme je vous le disais au début, j’étais très intriguée par le personnage de Miles qui apparait au début très torturé quand on se place du côté de Tate, alors que dans les flashbacks de Miles on découvre un jeune homme incroyablement romantique et optimiste. Naturellement j’ai craqué pour ce personnage brisé (c’est tellement étonnant de moi 😀 ), mais là où j’ai eu du mal c’est avec le personnage de Tate que j’ai trouvé un peu trop nunuche à mon goût. Je m’explique, au début on a l’impression de se retrouver avec une héroïne qui a du caractère comme je les adore, et dès qu’elle se retrouve à fréquenter Miles, je me suis retrouvée au contraire avec une Tate complètement soumise. Et j’ai vraiment été déçue par le personnage de Tate parce qu’après en dehors de Miles on ne croise pas beaucoup de personnages très importants et intéressants, une petite mention pour Cap’tain que j’ai tout de même beaucoup aimé !

Comme je vous ai dit que pour le personnage de Tate je l’ai trouvée trop molle à mon goût, je pense que c’est surtout dû au nombre trop important d’expressions dans le genre : se liquéfier, je deviens liquide, l’impression que l’héroïne devient excessivement malléable. Qu’une ou deux fois on utilise ces mots pour faire comprendre au lecteur que Tate n’est plus tout à fait maitresse de ses sentiments d’accord, mais c’est arrivé à un point où j’avais l’impression de suivre non pas une jeune femme mais une flaque d’eau. Ce qui est vraiment dommage parce que sinon le roman est très fluide et agréable à lire. Le fait de révéler le passé de Miles petit à petit permet de créer un suspens supplémentaire et je n’avais qu’une hâte c’est de continuer à lire pour connaitre le fin mot du drame qui a frappé Miles et de sa relation avec Tate !

Malgré le fait que je n’ai pas accroché avec le personnage principal féminin, j’ai passé un très bon moment avec cette lecture et je suis contente d’avoir lu un des romans de Colleen Hoover puisque on en entend parler partout depuis un an ! Je pense essayer un autre de ces romans mais je ne sais pas encore lequel et surtout quand mais si vous avez des suggestions je suis preneuse 😉

Note : ♥♥♥♥/5

4 réflexions sur “Ugly Love de Colleen Hoover

  1. GreyPearl dit :

    J’ai toujours passé un merveilleux moment avec les livres de Colleen Hoover. Si tu aimes les personnages brisés, tu peux essayer de lire « Hopeless » (c’est grâce à ce livre que j’ai découvert l’auteur)
    Sinon, il y a « Maybe Someday » que j’avais beaucoup aimé ! Et son dernier « Confess » n’est pas mal non plus et le concept du livre est assez original

    J'aime

Laisser un commentaire

