La Conspiration Tome 2 : La Carte du Destin de Maggie Hall

918kd57jkal

Auteur : Maggie Hall

Editions : Robert Laffont dans la collection R

Date de parution : 17 mars 2016

Nombre de pages : 414

Prix : 17,90€

Résumé : L’amour pourrait sauver le monde… ou bien l’anéantir.

Deux semaines. Il a suffi de deux semaines pour qu’Avery, lycéenne américaine sans histoires, se découvre héritière du Cercle, une puissante société secrète qui tire les ficelles de la politique mondiale.
Les voyages en jet, les virées en yacht et les soirées dans les clubs les plus huppés de la planète ont toutefois pour Avery une contrepartie plus que violente : en plus d’avoir kidnappé sa mère, les ennemis du Cercle multiplient les meurtres de sang-froid.

De Calcutta à Venise en passant par les îles grecques, Jack et Stellan épaulent Avery dans sa quête du secret de la prophétie, mais leurs motivations restent troubles, tout comme les sentiments de la jeune fille pour les deux garçons. Difficile de naviguer dans les eaux du destin quand la carte est illisible…

Le deuxième tome de la trilogie best-seller aux États-Unis, à la croisée de La Sélection et du Da Vinci code.

93437806

Que dire …j’avais beaucoup aimé le premier tome (Lien vers la chronique) malgré quelques petites choses qui m’avaient dérangée, mais j’avais tout de même hâte de me plonger dans cette suite pour savoir si l’auteure allait autant me captiver tout en corrigeant les petites choses qui n’allaient pas. Au final je suis très contente de ma lecture !

L’histoire débute deux semaines après les événements de la fin du premier livre, donc pour ceux qui n’ont pas lu La Conspiration je vous conseille de vous diriger vers le premier pour ne pas vous gâcher l’intrigue (–> La Conspiration de Maggie Hall) ! Comme je le disais on retrouve Avery peu de temps après le premier tome, le hic c’est que depuis août j’ai oublié quelques détails et du coup il m’a fallu un peu de temps pour me remettre dedans et au contraire de certains romans, l’auteure ne fait pas de petit flashback explicatif pour nous remettre les idées au clair et c’est un peu dommage. Néanmoins il se passe tellement de choses dans un seul tome de cette série que l’on n’a pas le temps de s’ennuyer et c’est pour moi le point fort de l’auteure car les rebondissements sont nombreux et l’écriture fluide en fait de ce second, comme le premier, un vrai page-turner !

L’intrigue continue de se développer autour de la recherche du tombeau d’Alexandre et la chasse aux indices s’intensifie et j’étais ravie puisque l’auteure nous fait une fois de plus énormément voyager, on passe de Paris à la Grèce en passant par l’Inde, Venise ou encore Londres ! Les paysages se succèdent plus envoûtants les uns que les autres avec un petit plus pour la Grèce et le yacht de Colette, je me croyais vraiment en vacances … 😀 Pour moi le seul vrai bémol de l’intrigue se situe à la fin, à la révélation de ce qu’il se passe lors de l’union de la fille aux yeux violets et de l’élu. Je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre mais sûrement pas à ça ! Du coup je me demande comment va tourner l’histoire dans le prochain tome …

Pour ce qui est des personnages, j’étais contente de retrouver Avery, Jack et Stellan, le fameux trio infernal ! On en apprend un peu plus sur chacun d’eux et certaines choses m’ont littéralement scotchée notamment concernant Jack :O ! On découvre vraiment le personnage d’Elodie que j’ai bien aimé dans ce tome-ci contrairement au premier tome ^^ Mais ce qui m’a surtout plu c’est l’évolution de la romance : en bon triangle amoureux on a déjà une ébauche d’histoire avec Jack depuis le début de la série mais là on assiste aux débuts de la relation Avery-Stellan et j’en suis vraiment contente ! Donc j’ai vraiment hâte de lire la suite pour voir vers lequel des deux Avery va se tourner, mais autant vous dire que pour l’instant mon choix est déjà fait 😉

En conclusion un excellent second tome qui nous emporte toujours autant que ce soit physiquement par les voyages ou mentalement par toute cette chasse aux indices ! Vivement le troisième tome pour en apprendre plus mais il ne sort pas avant 2017 et ça va être long …

Note : ♥♥♥♥,25/5

Une réflexion sur “La Conspiration Tome 2 : La Carte du Destin de Maggie Hall

Laisser un commentaire

