Prémices de Sophie Jordan

the-ivy-chronicles-tome-1-premices-733185
Auteur : Sophie Jordan

Editions : J’ai Lu dans la collection Best

Date de parution : 16 mars 2016

Nombre de pages : 317

Prix : 14€

Résumé : Pepper est amoureuse de Hunter depuis toujours. Une seule ombre au tableau : il n’en sait rien et n’a jamais vu en elle que la meilleure amie de sa petite sœur.
Le jour où ce dernier est enfin libre, Pepper doit saisir sa chance… sauf qu’elle n’a aucune idée quant à la manière de s’y prendre. Qu’à cela ne tienne, ses colocs ont le prof parfait en tête : le serveur du Mulvaney, aussi connu pour être le barman le plus sexy du campus ! Loin de se douter que leurs routes se sont déjà croisées, Pepper accepte que ce garçon l’entraîne sur les chemins de la séduction. Et si les termes de l’arrangement semblent lui convenir, rien ne garantit qu’il sera à la hauteur de ses attentes…

93437806

Voilà un roman que j’avais un peu repéré avant sa sortie et que j’avais hâte de lire. Du coup j’ai vite sauté dessus afin de voir par moi-même si cette romance valait le coup car j’en avais entendu beaucoup de bonnes critiques. Je dois me ranger à ces avis : c’est une très bonne romance !

L’histoire est mignonne : Pepper est amoureuse de Hunter depuis toujours mais le jour où il est enfin disponible, elle ne sait pas comment l’aborder. Ses meilleures amies décident de lui donner un coup de main et la poussent à s’intéresser à Reece un barman qui pourrait l’aider à apprendre quelques techniques de séduction et à gagner de l’expérience en matière de préliminaires. Seulement voilà, Pepper prend plus de plaisir à ces petites leçons qu’il ne faudrait … Avec quelques petits secrets et un quiproquo, on n’a pas le temps de s’ennuyer ! Pour moi l’histoire était bien et avait l’air naturelle quasiment tout au long du roman, sauf la fin que j’ai trouvée un peu forcée. J’ai eu l’impression que l’auteure voulait absolument faire passer son Happy End et c’est dommage … Mais globalement j’ai tout de même vraiment apprécié cette romance !

Les personnages sont mignons et assez attachants. Pepper est à la fois très indépendante à cause de son vécu mais également très naïve pour tout ce qui a trait aux relations amoureuses, ce qui donne des scènes très cocasses. Depuis toute petite elle a planifié son futur avec Hunter et ne s’imagine pas autrement que mariée à lui, dans une belle maison, avec des enfants. C’est sans compter sur Reece qui s’avère beaucoup plus important pour Pepper qu’un simple « professeur » car comme elle il cache quelques blessures intérieures. J’ai adoré le personnage de Reece qui n’est pas un Bad boy (ses tatouages n’y changent rien) mais qui est tout de même un peu torturé. J’ai aussi apprécié le fait qu’il reste avec Pepper et fasse son maximum pour l’aider et lui apprendre ce dont elle a besoin alors même qu’il sait parfaitement que si elle recherche de l’expérience c’est pour la mettre en application avec un autre. Même si cette situation en triangle amoureux (dans un certain sens) est très sympathique, on devine assez facilement où vont les choses ce qui est un peu dommage. J’ai également beaucoup aimé les personnages secondaires : les copines de Pepper sont très drôles et Hunter est sympathique.

Pour ce qui est de l’écriture, l’histoire se lit vite et bien. Le roman est fluide quoiqu’un peu court et pourtant j’avais hâte de le terminer, non pas que je me sois ennuyée mais j’avais hâte de finir ce roman car je voulais vérifier ma théorie. Et comme mon impression était correcte et que Pepper connait son Happy End je me suis demandée ce qui allait arriver dans la suite (parce qu’il s’agit d’une série). Du coup je me suis renseignée et le tome suivant est un tome compagnon où l’on suivra Emerson l’amie de Pepper. Emerson est une fêtarde, fille à papa pourrie gâtée et je pense que l’intrigue devrait être très intéressante !

En conclusion une romance très sympathique qui remplit bien son rôle. Après je n’ai pas eu de gros coup de cœur pour cette histoire parce qu’il m’a manqué plus de sensations, plus d’émotions mais je continuerai très sûrement cette série !

Note : ♥♥♥♥/5

Une réflexion sur “Prémices de Sophie Jordan

Laisser un commentaire

