Retour sur le Salon du Livre de Paris 2016 !

Coucou tout le monde !

Comme je vous l’annonçais dans le billet d’actualité, samedi dernier j’étais au Salon du Livre de Paris ou Livre Paris comme il a été renommé. Il est temps de faire un petit debrief, c’est parti !

590x180-e-invitation_livreparis-50

J’avais hâte de faire le Livre Paris 2016 alors autant vous dire que toute la route, le train, le métro c’était long ! Mais ça valait le coup parce que pour une livrophage, faire un salon littéraire c’est vraiment génial ! Des livres à droite, à gauche , partout ! Je ne savais même plus où donner de la tête ! Même si c’était mon premier salon je m’attendais à ce qu’il y ait du monde mais pas à ce point-là ! Je n’ai pas pris de photos de la foule mais je vous en ai trouvé d’autres  pour vous montrer le monde qu’il y avait :

salon-livre-paris-110-6_w1000

PARIS: Book Paris, 36th edition of the Book Fair

36th edition of the Book Fair renamed Book Paris. South Korea is the guest of honor at the 36th edition. Paris, FRANCE-16/03/2016./MEIGNEUX_meigneuxB014/Credit:ROMUALD MEIGNEUX/SIPA/1603162348

Le seul gros bémol à mon goût c’est l’organisation par rapport au monde présent. Pour ce qui est des dédicaces j’ai trouvé qu’il était difficile de circuler près des stands qui proposaient leurs auteurs … Par exemple Emily Blaine et James Dashner étaient en dédicace en même temps, du coup il était presque impossible de passer entre les deux files … Parfois certains emplacements étaient difficiles d’accès car les artères n’étaient pas assez larges du coup ça ne permettait pas de découvrir les plus petites maisons d’éditions … Dommage.

Une autre chose dont je voulais vous parler, ce sont toutes les petites activités préparées pour le Salon, notamment avec SNCF il était possible de résoudre une enquête policière ou encore ils distribuaient des histoires courtes parfois drôles ou qui font réfléchir ! Et j’ai trouvé cette idée absolument géniale !!!

12571307_10209563302669525_2101873408_n
En dehors des nombreux stands visités, j’en ai profité pour rencontrer quelques auteurs !

12899907_1043607209035387_1392482323_n

Georgia Caldera

Malheureusement il y avait énormément de monde aussi pour les dédicaces …
On a quand même fait 1h45 de queue pour James Dashner, l’auteur du Labyrinthe, pour que mon amie fasse signer son livre ! J’ai tout de même pu faire dédicacer Le Scénario Parfait par Camille Adler qui était très gentille 😉 Mais j’ai surtout eu la chance de rencontrer Georgia Caldera l’auteure de Victorian Fantasy et pour ceux qui ont lu l’article vous savez que c’est mon coup de coeur de 2015 … 😀 En tout cas elle a été vraiment adorable et même si j’ai attendu 1h30, elle prenait le temps de parler avec toutes les lectrices venues pour une dédicace et c’était très agréable ! Du coup je suis repartie avec le premier tome des Larmes Rouges dédicacé et quelques indices sur la suite de Victorian Fantasy (ô joie !!!!). Donc j’ai vraiment hâte de découvrir ses autres œuvres et notamment Hors de Question dont la couverture vient d’être dévoilée et qui est juste géniale (Lien vers la couverture !).

Au final une excellente journée dont je ne reviens pas les mains vides (autant dire que c’était un peu lourd à porter jusqu’à l’hôtel tout ça 😛 !), je vous ferai bientôt le Book Haul du mois de mars (qui va être très important …) dans lequel je vous détaillerai plus en détail les livres que j’ai achetés au Salon mais en attendant je vous laisse un petit aperçu de ma récolte :

12596152_10209497282099052_1983727995_n

Pour ce qui est des goodies j’en ai ramené pas mal aussi, un petit plus pour les éditions Lumen (des marques pages, des badges et même un mirroir de poche à l’éffigie de The Revolution of Ivy !) et Milady Romance (un très joli sac en tissu et de beaux marque pages !) :

12919092_10209598889199166_1496591086_n

Le sac et les marques pages en haut viennent de chez Milady Romance et les marques pages, le badge et le miroir de poche en bas à droite de chez Lumen !

Pour moi c’était une excellente expérience et je pense recommencer un salon bientôt, pourquoi pas un nouveau ? A suivre … 😉

2 réflexions sur “Retour sur le Salon du Livre de Paris 2016 !

Laisser un commentaire

