Bad Tome 1 : Amour Interdit de Jay Crownover

bad-tome-1-amour-interdit-730735Auteur : Jay Crownover

Editions : Harlequin dans la collection &H

Date de parution : 9 mars 2016

Nombre de pages : 386

Prix : 14,90€

Résumé : « Des bad boys, des vrais… » 

Seul l’amour pourra les sauver…

Il s’appelle Bax. Un nom qui fait trembler tout le quartier de The Point. Un nom synonyme de violence, un nom synonyme de sang. Et aujourd’hui, Bax a bien l’intention de le faire couler pour obtenir des réponses. Car il vient de sortir de prison après cinq années ; 1 826 jours passés derrière les barreaux, sans bière, sans fille, sans rien, pas même la garantie d’en ressortir vivant. Et pour commencer, il doit trouver Race, celui qu’il considérait comme son meilleur ami, pour lui poser quelques questions sur cette fameuse nuit où tout a basculé.

Elle s’appelle Dovie. La survie dans The Point, ça la connaît. Elle a même établi quelques règles. Règle n°1 : se la jouer discrète, par exemple en s’habillant comme un mec et en cachant sa crinière rousse. Règle n°2 : éviter de sortir avec les types du coin. Règle n°3 : ne jamais rien devoir à personne. Mais lorsque Race, son frère, disparaît mystérieusement, Dovie n’a plus le choix. Adieu les règles, bonjour le danger. Car son seul espoir de retrouver son frère tient en trois lettres : Bax.

93437806

Alors, j’avais vaguement repéré Bad avant sa sortie et j’ai eu la surprise de le recevoir pour mon anniversaire. Du coup je n’ai pas résisté, et si ce n’est pas forcément le premier roman vers lequel je me serais tournée, je ne regrette pas ma lecture bien au contraire !

Rien que le début de l’histoire, je trouve que ça nous plonge bien dans le contexte du roman ! Bax vient de sortir de prison après 5 années enfermé, et la première chose à laquelle il pense (moui parce que satisfaire ses besoins de mâle on s’en moque ^^) c’est retrouver son meilleur ami Race qui n’est autre que celui responsable de son arrestation. Mais voilà Race a disparu et en le cherchant Bax fait face à un nouveau problème : Dovie. Bon jusque-là pas grand-chose de bien exceptionnel mais dans une ville séparée entre les riches et les pauvres, entre règlements de compte et secrets, l’action est au rendez-vous ! Une enquête se tisse adroitement en même temps que la romance, ce qui fait que j’avais hâte de connaitre la suite mais je ne savais pas si c’était pour Bax et Dovie ou pour l’intrigue amenée par l’auteure. Et je dois dire que pour un roman sentimental, j’ai trouvé l’enquête et cette quête de la vérité vraiment prenante, j’ai été très agréablement surprise !

Pour ce qui est des personnages aussi je n’ai pas été déçue ! J’ai découvert une héroïne attachante et pleine de caractère comme je les aime et un vrai Bad boy ! Ces derniers temps, beaucoup de romans proposent des héros torturé dans le style « Je suis un Bad boy parce que j’ai vécu des trucs pas cools … » mais qui au final perdent de leur côté mauvais garçon après avoir été apprivoisé par la fille. Ici même si on retrouve le côté apprivoisé et rédemption, et même si le roman se termine bien, on ne finit au pays des Bisounours ! Pour une fois on a un vrai personnage principal qui même s’il s’adoucit ne change pas complètement au point de se ranger et on oublie tout ce qui s’est passé. Et c’est là que c’est vraiment bien parce que l’héroïne accepte pleinement cette facette de personnalité de Bax. Je vais m’arrêter là sinon j’ai peur de tout vous divulguer, mais j’ai beaucoup aimé ces deux héros parce que je les ai trouvés plus vrais dans la façon dont ils abordent leurs passés et leur milieu. Et surtout, au risque de me répéter, quand le roman se termine, tout n’est pas parfait (presque mais pas tout à fait ^^) et je trouve ça mieux que tous ces romans (dont moi la première je raffole aussi) qui se finissent parfaitement bien !

Au niveau de l’écriture je n’ai rien à redire, ça coule tout seul ! Le roman se lit vite et bien, quoi demander de plus ? Surtout que le mélange entre enquête et romance est très captivant comme je le disais plus tôt ! Mais malgré tout il m’a manqué le petit truc pour que ce soit parfait, pas grand-chose mais ce petit quelque chose qui change tout ! Ce qui ne m’empêchera pas de me jeter sur la suite qui est censée sortir en avril …

Au final une super romance, avec un vrai côté « pas beau à voir » qui m’a beaucoup plu ! Des héros très attachants, et des personnages secondaires aussi très intrigants notamment Titus que j’ai hâte de retrouver, vivement le tome 2 !

Note : ♥♥♥♥,5/5

3 réflexions sur “Bad Tome 1 : Amour Interdit de Jay Crownover

Laisser un commentaire

