Prince de l’Eternité de Lisa Kleypas

prince-de-l-eternite-391934Auteur : Lisa Kleypas

Editions : J’ai lu pour elle dans la collection Aventures et Passions

Date de parution : 5 février 2014

Nombre de pages : 342

Prix : 6,60€

Résumé : Angleterre 1877.

Par dépit, Emma accepte d’épouser le prince Nicolas Angelovski après qu’elle a été abandonnée par l’homme qu’elle aimait. Elle ignore que c’est Nicolas qui a manigancé cette rupture.

L’annonce de ce mariage fait verdir de jalousie toutes les jeunes filles de la bonne société londonienne. Car le prince est richissime et fort séduisant. Mais un mystère plane sur son passé. On sait qu’il s’est enfui de Russie, victime des tortures infligées par les services secrets du tsar. Quel crime a-t-il commis ? Et pourquoi se montre-t-il si distant à l’égard de sa jeune épouse ?

Par moments, Nicolas est envahi par l’étrange sentiment que cette femme lui appartient depuis toujours. Comme si, dans une vie antérieure, tous deux avaient vécu une passion violente à l’issue tragique… Comme si une malédiction poursuivait les deux amants à travers les siècles… Une question le hante : comment éviter que le drame ne se répète ? Car aucune femme ne sait, comme Emma, attiser son désir.

93437806

Je me suis lancée dans ce roman alors que j’étais dans une petite phase « je ne sais pas quoi lire », et je dois dire que j’ai été agréablement surprise ! Je m’attendais à une romance très classique mais celle-ci possédait un petit plus plaisant.

Au niveau de l’intrigue on part d’une histoire assez simple : Emma en est à son troisième bal des débutants et elle n’est pas la plus prisées des jeunes londoniennes. Après une déception amoureuse, elle accepte par dépit d’épouser Nicolas Angelovski mais ce n’est rien d’autre qu’un mariage de convenance. En tout cas pour elle car Nicolas est à l’origine de la rupture d’Emma et ça parce qu’il ne peut pas s’empêcher d’être attiré par elle et ce sans raison apparente. L’histoire se déroule un peu sur deux tableaux : en Angleterre et en Russie. Mais ce qui pimente le plus l’intrigue je ne vais pas vous en parler sinon cela risque de vous gâcher tout le roman … Tout ce que je peux dire c’est que c’est lié à une idée de réincarnation. Non non je n’en dirai pas plus 😉

Au sujet des personnages, j’ai beaucoup aimé Emma même si elle n’a pas forcément été très présente à mon goût, j’ai eu l’impression que le véritable personnage principal de l’histoire c’était Nicolas. Pour en revenir à Emma, ce qui m’a plu chez elle c’est son originalité : tout d’abord elle est rousse (ce ne sont pas les héroïnes les plus courantes …), mais surtout ce qui fait tout c’est son caractère. Emma est très indépendante et en avance sur son temps, j’ai particulièrement apprécié le fait qu’elle soit si impliquée dans la protection des animaux. Pour ce qui est de Nicolas, j’ai tout de suite aimé le côté torturé du personnage et même si dans le roman il se repend, j’ai trouvé ça un peu rapide. Il passe par un « épisode » qui correspond au petit plus qui rend l’intrigue intéressante mais dont je ne vais pas vous parler mais je reconnais que ça peut peut-être vous perdre un peu mais quand on a lu le livre c’est très logique. Donc si vous voulez comprendre je vous laisse lire ce roman !

Même si j’ai apprécié ma lecture le petit plus original de l’histoire, je n’ai pas eu de coup de cœur. Pour moi il manquait un peu de profondeur au niveau des personnages et quelques points de l’intrigue méritaient d’être plus travaillés et d’être plus importants … Sinon j’ai quand même bien aimé la plume de l’auteure donc je pense que je retenterai de lire certains de ses romans mais je ne sais pas encore quand … D’ailleurs à ce que j’ai vu ce roman Prince de l’éternité serait sensé se dérouler après L’ange de minuit, tant pis pour moi j’ai commencé par la fin 😀

Au final une lecture bien sympathique qui change des romances historiques très classiques que l’on trouve assez souvent. Et bien que quelques petites choses m’aient dérangée, je lirai surement d’autres livres de cette auteure !

Note : ♥♥♥,75/5

2 réflexions sur “Prince de l’Eternité de Lisa Kleypas

  1. Roselia_11 dit :

    Je suis attirée par plusieurs livres de cet auteur mais je ne me suis toujours pas lancée ^^ Il y a longtemps que je n’ai pas lu d’Harlequins ^^ Par contre celui-ci ne me fait pas envie, les idées de réincarnation tout ça ce n’est pas mon genre d’histoires favorites mais merci pour cet avis ^^

    J'aime

    • ailec dit :

      Dommage que le petit côté réincarnation te bloque parce que c’est ce qui rend l’histoire originale et en plus ce n’est pas le plus gros point de l’histoire … Si tu te lances dans d’autres livres de Lisa Kleypas n’hésite pas à me le dire ! 😀

      J'aime

Laisser un commentaire

