Did I Mention I Love You de Estelle Maskame

d-i-m-i-l-y-tome-1-did-i-mention-i-love-you-702793Auteur : Estelle Maskame

Editions : Pocket Jeunesse

Date de parution : 7 janvier 2016

Nombre de pages : 416

Prix : 16,90€

Résumé : La trilogie-phénomène aux 4 millions de hits sur Wattpad.

Eden, 16 ans, va passer l été dans la nouvelle famille de son père, à Santa Monica, en Californie. Il vient de refaire sa vie, ce qui signifie qu Eden a trois nouveaux demi-frères. Le plus âgé, Tyler, est un vrai bad-boy : séducteur, égocentrique, violent …

Mais Eden décèle en lui une grande fragilité, conséquence d’un lourd passé. Fascinée, elle ne peut s empêcher de succomber au charme de la seule personne qui lui est pourtant défendue : son demi-frère.

93437806

Ça faisait un moment que j’entendais parler de D.I.M.I.L.Y (ça va beaucoup plus vite ^^) et malgré une apparence à mon goût très jeune, je me suis lancée ! Je dois dire que je ne suis pas déçue et si je devais résumer ce livre en deux mots : addictif et frustrant. Explications !

On suit Eden, une jeune fille de 16 ans, qui va passer tout l’été chez son père qu’elle n’a pas revu depuis qu’il a quitté sa mère trois ans plus tôt. Elle va découvrir sa belle-mère et surtout ses trois demi-frères. Parmi eux Tyler, 17 ans et surtout un imbécile méprisable (en restant polie), un blaireau fini (ce n’est pas moi qui est trouvé cette insulte, c’est Eden !) … Bref il n’a rien du prince charmant et plus encore c’est son demi-frère ! Pourtant en cherchant à mieux le connaitre, Eden découvre le vrai Tyler derrière les faux semblants et les mensonges. S’ensuit ce qui ne devait pas arriver : entre eux l’attirance est plus forte. J’ai vraiment mais alors vraiment adoré le côté relation interdite. Elle arrive doucement mais c’est une évidence, et c’est totalement addictif ! J’ai eu énormément de mal à me détacher de leur histoire tellement je voulais tout savoir …

J’ai bien aimé Eden de par son apprentissage de la vie. On part d’une adolescente on va dire basique, sans problèmes, à une jeune fille qui a beaucoup appris en peu de temps. En effet en un été elle découvre énormément de choses : fonctionner dans une famille recomposée, les soirées, l’alcool et bien sûr l’amour et la passion.  Et plus on avance dans le roman, plus on la découvre passionnée et intéressante. Le seul bémol pour moi c’est son petit secret, j’ai trouvé ça un peu facile, je ne l’ai pas vécu comme si c’était réel et important pour l’héroïne … Passant à Tyler ! Je crois qu’on pourrait écrire une chronique complète sur ce personnage. D’ordinaire j’adore les héros torturés et je dois dire qu’avec D.I.M.I.L.Y j’ai été servie … Comme je l’ai dit plutôt, si Tyler se comporte en crétin fini c’est parce qu’il cache de profondes blessures mais je ne vous en dit pas plus 😛

Un niveau de l’écriture ça passe super bien, le livre se lit à une vitesse impressionnante ! Comme je le disais au tout début, ce roman est extrêmement addictif : on veut savoir ce qui va se passer, et plus on avance plus on devient accro … Mais il est également très frustrant : non mais c’est quoi cette fin ? :O. Je n’en reviens toujours pas ! Le pire c’est qu’il ne se passe pas forcément une chose énormissime comme à la fin du premier tome d’After (ceux qui l’ont lu comprendront ^^), mais cet épilogue ! Je comprends que ce soit une façon d’amener le prochain tome mais là ce n’est pas possible … Et juste à cause de cette fin sans queue ni tête, on est obligés de se jeter sur la suite, bien joué à l’auteure ! Un seul reproche : j’aurais aimé plus. Plus de profondeur encore, plus de Eden-Tyler, plus de sentiments, plus de tout … On verra dans le second tome 😉

Je ne regrette pas du tout de m’être plongée dans cette trilogie très captivante mais j’ai plusieurs attentes pour le second tome (surtout au sujet de la relation Eden-Tyler) qui sont amplifiées par cette fin (je sais je vous en ai assez parlé de cette fameuse fin … en même temps il y en a des choses à dire 😀 ). Conclusion : vivement mai pour savoir si la suite est à la hauteur de ce tome !

Note : ♥♥♥♥/5

6 réflexions sur “Did I Mention I Love You de Estelle Maskame

Laisser un commentaire

