Bienvenue à Nevermore, tome 1 : La Sorcière Maudite de Michele Bardsley

bienvenue-a-nevermore-tome-1-la-sorciere-maudite-468441Auteur : Michele Bardsley

Editions : J’ai Lu dans la collection Crépuscule

Date de parution : 18 juin 2014

Nombres de pages : 380

Prix : 7,40€

Résumé :

« – Épouse-moi.
– Va au diable ! »
Face à la réponse sans appel de Gray Calhoun, son seul et unique espoir, Lucinda est anéantie.
Issue de la célèbre lignée Rackmore, la sorcière a vu ses pouvoirs annihilés par un amant cruel. Sans aucune défense dans un monde où règne la magie la plus impitoyable qui soit, elle a rejoint Nevermore dans le seul but de trouver Gray. Mais le Gardien de la ville, autrefois marié à sa sœur puis bafoué par cette dernière, voue désormais une haine implacable à leur famille. Pourtant, s’il accepte aujourd’hui de prendre Lucinda pour femme, il lui offrira alors sa protection. Et celle d’un Magicien d’Honneur est inestimable.

93437806

Quand j’ai découvert ce roman, ce qui m’a tout de suite fait envie c’est le côté magie et sorcières, un peu comme la série Charmed (non non je ne suis pas fan de cette série ! :P). Et je dois dire que j’ai passé un bon moment avec cette lecture !

On découvre Lucinda, une sorcière qui ne peut plus se servir de ses pouvoirs depuis que son ancien amant l’a maudite. Elle va alors chercher la protection de Gray car son statut lui permettrait de se protéger des foudres de celui qui l’a maudite. Mais il s’avère que Gray est l’ancien mari de sa sœur qui l’a trahi dix ans plus tôt … Comme si la situation n’était pas déjà assez compliquée, il se trame à Nevermore, un complot des plus vicieux ! J’ai adoré le fait qu’on nous explique au tout début du roman pourquoi certains ont des pouvoirs, ça nous permet de bien comprendre beaucoup de choses par la suite. En termes d’intrigue, le petit côté enquête de police et complot était vraiment sympa, ce qui fait qu’on n’a pas vraiment le temps de s’ennuyer … Le seul reproche : la fin un peu trop rapide à mon goût. On voit tout se mettre en place peu à peu et au final tout se résout en quelques pages et c’est un peu dommage.

Lucinda et Gray sont tous les deux très attachants, j’ai beaucoup aimé le couple qu’ils forment. Chacun possède un passé qui le rend plus intéressant et plus complexe. J’ai également trouvé les personnages secondaires plus développés et intéressants que ce à quoi l’on peut s’attendre habituellement. Malheureusement, même si je me suis attachée aux personnages, on passe de la tête de l’un aux pensées de l’autre et ces sauts constants ne permettent pas de s’identifier à un personnage ou de ressentir pleinement ses émotions … Néanmoins on croise dans ce premier tome plusieurs personnages clés du prochain roman ce qui m’a rendue très curieuse !

Ce qui est bien avec ce roman, c’est qu’avec l’atmosphère de magie assez pesante que l’on découvre, j’ai eu l’impression d’évoluer dans un brouillard. Et plus on avançait dans l’histoire, plus ce brouillard s’éclaircissait. Je dois dire que j’ai beaucoup aimé cette sensation, pour moi ça a permis de renforcer le côté magique du roman. Le seul point noir pour moi c’est que malgré la présence de sorciers/sorcières et de magie, je n’ai pas retrouvé le côté « Charmed » dont je parlais au début. Il m’a manqué encore de la magie, des sorts, etc. … qui pour moi font vraiment sorcellerie. J’avais l’impression de me retrouver plus avec des magiciens que de vrais sorciers, mais c’est sûrement dû à ma conception de la sorcellerie 😉

Après pour tous les amateurs de romance paranormale, ce livre est très agréable à lire car il sort des sentiers battus : pas de vampires, pas de loups garous, des sorciers assez différents de ce que l’on peut s’imaginer, etc. … Bref un livre à découvrir pour les amoureux de romance de paranormale et j’ai vraiment passé un bon moment à lire ce roman !

Note : ♥♥♥,75/5

Une réflexion sur “Bienvenue à Nevermore, tome 1 : La Sorcière Maudite de Michele Bardsley

  1. enriqualine dit :

    sans vouloir faire de mauvais jeu de mots, j’ai comme l’impression que « charmed » t’as charmé !
    bon sinon à part ça, tu m’as donné envie de lire « BIENVENUE À NEVERMORE » mais juste une petite question: est ce que il y a beaucoup d’humour/sarcasme ?
    ps: j’aime bien quand il y a de l’humour/sarcasme (si tu ne l’avais pas remarqué !).

    J'aime

Laisser un commentaire

