Book Haul : Février 2016 !

Coucou tout le monde !

Je vous présente mon Book Haul du mois de février (et oui déjà !), ce mois-ci encore j’ai une douzaine de livres à vous présenter (autant pour moi et mon côté raisonnable, c’est vraiment pas gagné 😀 ) donc allons-y !

12789914_10209263828222851_1012935711_o

Allez c’est parti pour le Book Haul de février !
d-i-m-i-l-y-tome-1-did-i-mention-i-love-you-702793

Did I Mention I Love You :

Eden, 16 ans, va passer l été dans la nouvelle famille de son père, à Santa Monica, en Californie. Il vient de refaire sa vie, ce qui signifie qu Eden a trois nouveaux demi-frères. Le plus âgé, Tyler, est un vrai bad-boy : séducteur, égocentrique, violent …

Mais Eden décèle en lui une grande fragilité, conséquence d’un lourd passé. Fascinée, elle ne peut s empêcher de succomber au charme de la seule personne qui lui est pourtant défendue : son demi-frère.

The Book of Ivy :

the-book-of-ivy-581703Voilà cinquante ans qu’une guerre nucléaire a décimé la population mondiale. Un groupe de survivants d’une dizaine de milliers de personnes a fini par se former, et ce qui reste des États-Unis d’Amérique s’est choisi un président. Mais des deux familles qui se sont affrontées pour obtenir le pouvoir, la mienne a perdu. Aujourd’hui, les fils et les filles des adversaires d’autrefois sont contraints de s’épouser, chaque année, lors d’une cérémonie censée assurer l’unité du peuple.

J’ai seize ans cette année, et mon tour est venu.

Je m’appelle Ivy Westfall, et je n’ai qu’une seule et unique mission dans la vie : tuer le garçon qu’on me destine, Bishop, le fils du président. Depuis ma plus tendre enfance, je me prépare pour ce moment. Peu importent mes sentiments, mes désirs, mes doutes. Les espoirs de toute une communauté reposent sur moi. Le temps de la rébellion approche…

Bishop doit mourir. Et je serai celle qui le tuera.

Née pour trahir et faite pour tuer… Sera-t-elle à la hauteur ? À la fois histoire d’amour torturée, thriller psychologique et dystopie cruelle, The Book of Ivy vous entraîne dans un compte à rebours haletant dont vous ne sortirez pas indemnes.

–> Lien vers la chronique !

the-book-of-ivy-tome-2-the-revolution-of-ivy-683667The Revolution of Ivy :

J’AI TOUT PERDU. MON FOYER. MA FAMILLE. L’HOMME QUE J’AIME.

Ce serait si facile de capituler, de fermer les yeux et d’attendre que la faim et la soif aient raison de moi. Ou bien qu’une bête sauvage me trouve. Ou même un autre survivant… Mais je refuse d’abandonner. J’en ai terminé avec la lâcheté. Il est temps pour moi d’agir, enfin.

Bishop me l’avait bien dit, cet univers hostile ne pardonne pas la moindre erreur. Et au-delà de la barrière, c’est encore pire. L’hiver approche, et si je veux survivre, il va me falloir trouver de l’eau, des vivres, un abri. D’autres condamnés avec lesquels m’allier. Mais surtout, je vais devoir faire un choix : dois-je oublier ma vie d’avant, me venger de ceux qui m’ont trahie… ou mener, purement et simplement, la révolution ?

CAR JE NE SUIS PLUS UNE WESTFALL, NI UNE LATTIMER. SIMPLEMENT IVY.

ET JE SUIS ENFIN LIBRE.

–> Lien vers la chronique !

Te Retrouver :

te-retrouver-674947Avant d’être adoptée par une famille aisée londonienne, Cass était une Jones. Mais tous ses souvenirs se sont envolés lorsque, à deux ans, elle a pris le nom de Montgomery, grande lignée de politiques anglais. Sa vie est bien tranquille, Will Hugues mis à part. Pourquoi le beau gosse du lycée s’intéressait à elle alors que sa cour est aussi grande que celle du prince Harry ? Mais le petit monde de Cass s’effondre le jour où son père se retrouve au coeur d’un scandale conjugal, et que sa famille vole en éclats.

C’est ce jour même que choisit Aidan, son frère biologique, pour réapparaître sur Facebook. Aidan Jones, 18 ans, est passé de foyers en foyers après avoir fui un père abusif et une mère indifférente. Il survit grâce à de petits boulots dans le quartier de Camden et partage un studio avec sa copine Holly, une jeune fille un peu plus âgée que lui, et le fils de celle-ci. Cass et Aidan doivent apprendre à se connaître et apprivoiser leurs différences. Mais les liens du sang sont-ils plus solides que ceux qui vous ont construits ?

the-maddox-brothers-tome-1-beautiful-oblivion-710504Beautiful Oblivion :

Trenton Maddox était le héros d’Eastern University : toutes les filles étaient folles de lui, toute la fac voulait traîner avec lui… jusqu’à ce qu’un tragique événement mette fin au rêve.Alors que sa vie a repris son cours depuis peu, Trent croise la route de Cami, une jeune serveuse du Red.

Farouchement indépendante, celle-ci n’est pas disponible et refuse de lui offrir la place qu’il convoite. Qu’à cela ne tienne, Trent est bien décidé à faire honneur à la ténacité des Maddox en prouvant à Cami qu’elle fait erreur. Il ignore cependant que face à lui se trouve un adversaire de taille…

–> Lien vers la chronique !

La Pelote D’épingles :

le-pelote-d-epingles-567331De nos jours, l’existence des marraines fées est bien connue. L’une d’entre elles, Violette, est missionnée à Paris pour réunir deux tourtereaux : un chanteur pour midinettes et une couturière sans le sou. Mais sur place, rien ne se déroule comme prévu : les prétendants ne se calculent même pas ! Pire, le jeune homme craque pour les charmes de la fée qui doit pour la première fois gérer un problème de taille, pour lequel elle est parfaitement incompétente et inexpérimentée : ses propres émotions.

La pelote d’épingle est une romance acidulée aux accents rock qui met un bon coup de pied au joyeux petit monde des fées, princes charmants et innocentes princesses.

cocktail-tome-1-wallbanger-706917Wallbanger :

Caroline Reynolds vient d’emménager dans un superbe appartement à San Francisco, mais sa première nuit est perturbée… par les exploits nocturnes de son voisin ! La promiscuité est d’autant plus frustrante que la jeune femme n’a pas eu d’aventure depuis près de six mois. D’ailleurs, par vengeance, Caroline surnomme le dom juan d’à-côté le « Cogneur de Mur ».

Or, une nuit, excédée, c’est à sa porte qu’elle finit par cogner… pour découvrir en Simon un homme particulièrement séduisant. Peu de temps après, alors qu’ils se croisent à une fête, Caroline accepte de conclure une trêve pour apprendre à mieux le connaître. Si petit à petit ils deviennent amis seront-ils bientôt amants ?

–> Lien vers la chronique !

Phobos :

phobos-tome-1-les-phemeres-640387Six prétendantes.
Six prétendants.
Six minutes pour se rencontrer.
L’éternité pour s’aimer.

Il veulent marquer l’Histoire avec un grand H.

Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d’un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l’oeil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars.

Elle veut trouver l’amour avec un grand A.

Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l’une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l’amour. Elle a signé pour un aller sans retour…

Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter.

–> Lien vers la chronique !

bienvenue-a-nevermore-tome-1-la-sorciere-maudite-468441Bievenue à Nevermore tome 1 La Sorcière maudite :

« – Épouse-moi.
– Va au diable ! »
Face à la réponse sans appel de Gray Calhoun, son seul et unique espoir, Lucinda est anéantie.

Issue de la célèbre lignée Rackmore, la sorcière a vu ses pouvoirs annihilés par un amant cruel. Sans aucune défense dans un monde où règne la magie la plus impitoyable qui soit, elle a rejoint Nevermore dans le seul but de trouver Gray.

Mais le Gardien de la ville, autrefois marié à sa sœur puis bafoué par cette dernière, voue désormais une haine implacable à leur famille. Pourtant, s’il accepte aujourd’hui de prendre Lucinda pour femme, il lui offrira alors sa protection. Et celle d’un Magicien d’Honneur est inestimable.

Bienvenue à Nevermore tome 2 Sombre sacrifice :

bienvenue-a-nevermore-tome-2-sombre-sacrifice-529418À Nevermore existe un portail magique, dont la clé qui permettrait de l’ouvrir serait une femme… Traquée, sacrifiée, Lenore est retrouvée inconsciente par le shérif Taylor, qui tente de la sauver dans ce second tome de Michele Bardsley.

Depuis plusieurs nuits, le shérif Taylor Mooreland est tourmenté par la vision d’une femme superbe… à l’agonie. Aussi, quelle n’est pas sa surprise de découvrir en plein milieu des bois l’inconnue de ses cauchemars, enchaînée à un autel, atrocement mutilée et inconsciente. Bouleversé par ce spectacle, Taylor l’emporte avec lui, se jurant de démasquer l’auteur d’un tel sacrifice. Victime d’un sortilège, la belle a perdu l’usage de la parole mais Taylor découvre bientôt son identité : elle se prénomme Lenore, et elle est étrangement liée au clan des corbeaux. Plus encore, elle serait la clé ouvrant le portail magique qui donne accès à Nevermore…

palimpsestes-tome-1-impressionnisme-644221Palimpsestes :

Paris, 1894

C’est l’effervescence au Louvre : le musée accueille la Pythie, une statue ramenée d’un site archéologique de Delphes. Alors que tous les yeux des visiteurs sont rivés sur la nouvelle œuvre, ceux de Samuel, un jeune gardien, se posent sur Clara, une étudiante en Arts, habituée des salles. Mais depuis l’inauguration de l’exposition, d’étranges événements forcent la rencontre de ces deux jeunes gens, nouvellement associés pour comprendre ce qu’il se trame dans les couloirs du Louvre et empêcher que Paris ne sombre, ensevelie sous les couches du Temps et de l’Histoire.

–> Lien vers la chronique !

Amulettes :

amulettes-3824662Lorsque le docteur Ian, psychiatre, reçoit pour la première fois sa mystérieuse patiente Agrippine et qu’il cède à sa requête de ne se consacrer qu’à son cas personnel pendant toute une semaine, il est loin d’imaginer qu’il ne sera pas simplement le témoin du récit fantastique de la jeune femme mais également l’un de ses principaux acteurs. Car, tel qu’elle le déclare, Agrippine est l’objet de réincarnations successives qui remontent jusqu’à la Mésopotamie ancienne, où son bien-aimé et elle, citoyens du royaume d’Uruk, furent condamnés pour l’éternité. Devant les arguments et la précision de son histoire, le docteur commence peu à peu à douter et ses certitudes vacillent.

Et si depuis l’antiquité, tous les amants maudits n’avaient été qu’un seul et même couple?

Je suis contente de mes acquisitions pour ce mois de février, n’hésitez à me dire en commentaires quels sont les livres que vous avez achetés/reçus ce mois-ci ! On se retrouve le mois prochain pour un nouveau Book Haul qui ne devrait pas être léger étant donné que je vais au Salon du Livre de Paris, mais je vous en dirai plus un peu plus tard 😉

3 réflexions sur “Book Haul : Février 2016 !

  1. Blue anemones dit :

    Coucou! Tu m’avais donné le lien du site sur booknode (littlecherry) et je suis passée voir et je veux te dire que pour l’instant même si je n’ai pas tout vu j’aime vraiment bien. Particulièrement la section »book haul » on a des livres en commun et je t’en envie pas mal ^^ .
    Je vais faire un tour sur le reste du blog;

    Blue anemones

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

