Tag/Test : Quels personnages de romans choisiriez-vous ?

Coucou 🙂

Comme les Tag/Test ont plutôt bien fonctionné, je vous en propose un nouveau qui vient des Editions Pocket Jeunesse. Il s’agit de choisir pour chaque proposition un ou plusieurs personnages de roman, ça peut être un héros, un personnage secondaire ou pourquoi pas un méchant !

20140604_112228

Let’s Go !

1) UN PERSONNAGE QUI VOUS AIDERAIT A SURVIVRE A L’APOCALYPSE

Thadeus (Victorian Fantasy) en tant que Nécromancien ça peut être utile en cas d’apocalypse ^^

2) UN PERSONNAGE AVEC QUI VOUS SOUHAITERIEZ VOUS RETROUVER SUR UNE ILE DESERTE

Jamie Fraser (Le Chardon et le Tartan) et non je ne suis pas du tout influencée par la série TV mais alors pas du tout 😀

3) UN PERSONNAGE QUI SERAIT VOTRE MEILLEUR AMI POUR AFFRONTER LE LYCEE

Mindy (Comment se débarrasser d’un Vampire Amoureux), elle correspond exactement à la façon dont je conçois une meilleure amie : drôle, sur laquelle on peut compter !

4) UN PERSONNAGE QUI SERAIT VOTRE PIRE ENNEMI AU LYCEE

Charlotte (Rouge Rubis), elle est beaucoup trop snob pour qu’on puisse être amies … 😛

5) UN PERSONNAGE QUI SERAIT VOTRE ALLIE DANS LES HUNGER GAMES (MAIS A LA FIN, IL N’Y A BIEN QU’UN VAINQUEUR…ENFIN…VOUS SAVEZ…)

Je pense Katniss (Hunger Games) étant donné sa capacité à survivre aux Hunger Games je pense que ça fait d’elle l’alliée parfaite !

6) TROIS PERSONNAGES AVEC QUI VOUS PARTIRIEZ EN VACANCES (TOUS ENSEMBLE)

Andraste (Victorian Fantasy), Clary (The Mortal Instruments) et Jessica (Comment se débarrasser d’un Vampire Amoureux), je ne vous dis même pas l’équipe de choc ! Pour des vacances entre filles ça va être l’éclate !

7) UNE FAMILLE QUI SERAIT VOTRE FAMILLE D’ADOPTION

Cette question-là était plus difficile … Je me suis rendue compte que dans énormément d’histoire que j’ai lues les héros n’avaient plus de famille … Du coup je pense que si je devais choisir une famille d’adoption j’en choisirais une qui ressemble à la mienne donc surement les parents adoptifs de Jessica dans Comment se débarrasser d’un Vampire Amoureux. Comme moi elle n’a pas de frère et/ou sœur et ses parents sont soudés, drôles et compréhensifs comme les miens ^^

8) UN PERSONNAGE AVEC QUI VOUS FERIEZ DU SHOPPING

Surement Alice (Twilight) ou Mindy (Comment se débarrasser d’un vampire amoureux), avec elles on doit bien rigoler !

9) UN PERSONNAGE A QUI VOUS LAISSERIEZ CHOISIR LA MUSIQUE DANS LA VOITURE

Personne, chez moi c’est Walt Disney en boucle … Mdr !

10) UN PERSONNAGE QUI VOUS PRETERAIT SES LIVRES

Peut-être Tessa dans After étant donné qu’elle lit beaucoup on pourrait s’échanger des livres !

11) UN PERSONNAGE QUI VOUS INITIERAIT AU COMBAT

Quatre/Four de Divergent of course ^^ Ou Jace (The Mortal Instruments), pourquoi pas avoir deux instructeurs ? C’est deux fois plus de plaisir ! 😉

12) UN PERSONNAGE QUI VOUS CUISINERAIT UN BON PETIT PLAT

Connor (Colocs et plus), j’en salive d’avance !

13) UN PERSONNAGE AVEC QUI VOUS ECHANGERIEZ VOTRE VIE POUR 24H

Serafina (Waterfire Saga) juste pour savoir ce que ça fait d’être une sirène !

14) UN PERSONNAGE AVEC QUI VOUS ACCEPTERIEZ UN RENDEZ-VOUS GALANT

Lucius Vladescu (Comment se débarrasser d’un vampire amoureux) parce qu’il me fait énormément rire à chaque fois que je relis ce livre ! 😀

15) UN PERSONNAGE QUI VOUS AIDERAIT A REVISER VOS COURS POUR UN EXAMEN

Gideon (Rouge Rubis) ça pourrait être drôle, très drôle !

Voilà c’est terminer pour moi, mais n’hésitez pas à reprendre les questions et répondre en commentaires, je suis curieuse de connaitre vos réponse car pour plusieurs questions je me suis trituré les méninges ! 😀

Publicités

2 réflexions sur “Tag/Test : Quels personnages de romans choisiriez-vous ?

  1. LeoNora dit :

    UN PERSONNAGE QUI VOUS AIDERAIT A SURVIVRE A L’APOCALYPSE
    Cassie dans la 5eme vague., je pense qu’elle à survécus grâce à la chance et en apocalypse, avoir un peux de chance serai pas trop mal :p

    UN PERSONNAGE AVEC QUI VOUS SOUHAITERIEZ VOUS RETROUVER SUR UNE ILE DESERTE
    Katy dans obsidienne pour que l’on parle toute les deux de roman !

    UN PERSONNAGE QUI SERAIT VOTRE MEILLEUR AMI POUR AFFRONTER LE LYCEE
    Dee dans Obsidienne, toujours joyeux et optimiste tout à fait le contraire de moi. Tout ce qui me faudrait pour affronter la vie.

    UN PERSONNAGE QUI SERAIT VOTRE PIRE ENNEMI AU LYCEE
    Stacia dans Eternel, elle est tellement arrogante et méchante que je ne pourrai spas la supporter.

    UN PERSONNAGE QUI SERAIT VOTRE ALLIE DANS LES HUNGER GAMES (MAIS A LA FIN, IL N’Y A BIEN QU’UN VAINQUEUR…ENFIN…VOUS SAVEZ…)
    Personne, je suis nul pour me faire des alliés

    TROIS PERSONNAGES AVEC QUI VOUS PARTIRIEZ EN VACANCES (TOUS ENSEMBLE)
    Dee, Katy (dans obsidienne) et ever (dans éternel) plus moi, on est pas dans la merde sa va être le bordel.

    UNE FAMILLE QUI SERAIT VOTRE FAMILLE D’ADOPTION
    La tante de ever (dans éternel) elle est toujours la pour sa nièce.

    UN PERSONNAGE AVEC QUI VOUS FERIEZ DU SHOPPING
    Le shopping c’est pas mon truc alors je choisirais Dee parce qu’elle a toujours beaucoup d’entrain.

    UN PERSONNAGE A QUI VOUS LAISSERIEZ CHOISIR LA MUSIQUE DANS LA VOITURE
    Comme toi je suis fan de Disney mais je laisserais les personnages principaux de Maybe someday mettre leurs musique parce que j’adore leur chansons.

    UN PERSONNAGE QUI VOUS PRETERAIT SES LIVRES
    Toujours Katy qui tien un blog littéraire comme toi ou alors Fren (dans nos faces caché) qui aime les roman à l’eau de rose. Le fantastique avec les livre de Katy et les roman d’amour avec Fren.

    UN PERSONNAGE QUI VOUS INITIERAIT AU COMBAT
    Bien que Quatre sois un très bon choix je préférais quand même m’entrainer avec Cater (dans night school) Ou pourquoi pas les deux comme tu l’as si bien suggéré 😉

    UN PERSONNAGE QUI VOUS CUISINERAIT UN BON PETIT PLAT
    Leith ( dans les Etoiles de Noss Head) c’est le seul personnage que je me souviens avoir concocter un plat :p Les autre ne mange pas beaucoup a croire, surtout les vampire :p

    UN PERSONNAGE AVEC QUI VOUS ECHANGERIEZ VOTRE VIE POUR 24H
    Je ferais aussi se choix pour savoir ce qu’être un sirène veut dire mais en même temps j’aimerais être Ever (Dans eternel) pour avoir tous les pouvoirs des immortels et m’en servir sur des humains. Je voudrais aussi être Hannah (dans les Etoiles de Noss Head) pour savoir ce que voler peut faire ressentir. Ou encore Katy, juste pour qu’un homme comme Daemon soit amoureux de moi… bref j’aimerais être beaucoup de personnage.

    UN PERSONNAGE AVEC QUI VOUS ACCEPTERIEZ UN RENDEZ-VOUS GALANT
    DAEMON (dans obsidienne) sans l’ombre d’une hésitation. Je ne serait dire pourquoi mais je l’aime tellement ce personnage (a la fois mystérieux, horripilant, sexy et romantique)

    UN PERSONNAGE QUI VOUS AIDERAIT A REVISER VOS COURS POUR UN EXAMEN
    Fern, toujours très sérieuse même si je pense que cela finirais par parler de livre au lieux des cours avec elle :p On ne peut changer une livrophages 😉

    Voila pour moi. SI tu ne la pas encore deviner, si les personnages du livre Obsidienne revienne tout le temps c’est parce que cette série – Lux – est bien ma préféré. Et Obsidienne mon roman numéro un !!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s