Phobos de Victor Dixen

phobos-tome-1-les-phemeres-640387Auteur : Victor Dixen

Editions : Robert Laffont dans la collection R

Date de parution : 11 juin 2015

Nombre de pages : 448

Prix : 17,90€

Résumé :

Six prétendantes.
Six prétendants.
Six minutes pour se rencontrer.
L’éternité pour s’aimer.

Il veulent marquer l’Histoire avec un grand H.

Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d’un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l’oeil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars.

Elle veut trouver l’amour avec un grand A.

Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l’une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l’amour. Elle a signé pour un aller sans retour…

Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter.

93437806

Que dire de Phobos … Au début le fait que l’histoire se passe dans l’espace et en vue de coloniser Mars m’a un peu repoussée. Mais après avoir entendu beaucoup d’excellents commentaires je me suis laissée tenter, et je dois dire que je ne le regrette pas !

Ce qui a contribué à me convaincre de lire ce roman, c’est le parallèle que plusieurs ont fait entre ce livre et la série La Sélection de Kiera Cass que j’ai adorée. Ici on découvre douze candidats d’une téléréalité hors du commun, qui ont été choisis pour créer la première colonie humaine sur Mars mais avant cela ils doivent former six couples. C’est là que ça devient vraiment amusant : pour former ces couples, les candidats vont faire l’objet d’un speed dating durant tout le trajet qui va les conduire sur Mars. Chaque candidat pourra à tour de rôle choisir un prétendant du sexe opposé et le rencontrer pendant six minutes. Autant vous dire que les rencontres sont brèves mais toujours passionnantes !

Pour ce qui est des personnages, je dois reconnaitre que j’avais des préjugés parce que l’auteur est un homme. Mais voilà j’ai pris une petite claque et je tiens à m’excuser pour cela parce que j’ai vraiment aimé les personnages que l’auteur a créés ! Même si au début ils sont nombreux, on s’attache rapidement à l’héroïne qui a un fort caractère comme je les aime. Léonor a un tempérament à la hauteur de sa chevelure qui est tout simplement flamboyante. Sinon j’ai adoré l’idée que chacun des candidats possède une fragilité, une particularité, ce qui les rend intéressants. Du coup j’ai hâte de voir comment vont évoluer les relations entre les personnages dans le second tome, car lors de leurs rencontres ils ne se sont jamais touchés. Alors j’attends beaucoup de la tournure que vont prendre leurs histoires d’amour …

Comme je le disais tout à l’heure, j’avais quelques préjugés par rapport à l’auteur et j’ai été conquise ! Il faut quelques chapitres le temps que l’histoire se mette vraiment en place, mais après waouh ! Tout s’enchaine très vite et je n’arrivais plus à lâcher ce livre, pour tout dire je l’ai dévoré en une soirée ! Le changement de point de vue m’a rendue perplexe au départ mais après ça permet de développer les secrets liés au programme Genesis. Et tout ce côté « dossier secret » m’a beaucoup plu, car ça a ajouté du piment au côté speed dating dans l’espace. Et que dire de la fin ? Se terminer comme ça c’est juste pas possible ! Je suis restée sur ma faim … en résumé l’action monte crescendo durant tout le roman, ce qui le rend captivant. En tout cas j’ai hâte de lire la suite pour voir ce que l’auteur va pouvoir faire de sa série !

Un très bon premier tome, qui s’est révélé plus complexe et travaillé que ce à quoi je m’attendais. Donc j’attends avec impatience de lire le second tome pour voir s’il sera à la hauteur de ce que le premier nous promet …

Note : ♥♥♥♥,5/5

9 réflexions sur “Phobos de Victor Dixen

  1. Pauline dit :

    La description que tu en fais me donne vraiment envie de lire ce livre ! Les auteurs que tu lis ont certes du talent, mais ta manière d’écrire prouve que tu en as aussi. Tu n’as jamais songé à écrire un livre ? 🙂

    J'aime

    • ailec dit :

      Je suis contente si ma chronique te donne envie de lire ce livre 😀
      Après merci pour ton commentaire et ton compliment qui m’ont vraiment touchée ! Et pour te répondre oui j’ai déjà pensé à me lancer dans l’écriture mais pour l’instant rien de bien concluant après on verra bien plus tard pourquoi pas 😉

      J'aime

  2. Laurie_B dit :

    Quand j’ai vu ton message sur Booknode pour faire la promo de ton blog je me suis dis « aller tentons de voir Laurie ».
    J’ai lu quelque un de tes commentaires sur les livres et J’adore !!!
    Tout particuliérement celui-ci que tu m’as donné de lire sur le champs!! je vais me le procuré au plus vite!!

    J'aime

Laisser un commentaire

