Wallbanger de Alice Clayton

cocktail-tome-1-wallbanger-706917Auteur : Alice Clayton

Editions : J’ai Lu dans la collection Best

Date de parution : 6 janvier 2016

Nombre de pages : 446

Prix : 13,90€

Résumé : Caroline Reynolds vient d’emménager dans un superbe appartement à San Francisco, mais sa première nuit est perturbée… par les exploits nocturnes de son voisin ! La promiscuité est d’autant plus frustrante que la jeune femme n’a pas eu d’aventure depuis près de six mois. D’ailleurs, par vengeance, Caroline surnomme le dom juan d’à-côté le « Cogneur de Mur ». Or, une nuit, excédée, c’est à sa porte qu’elle finit par cogner… pour découvrir en Simon un homme particulièrement séduisant. Peu de temps après, alors qu’ils se croisent à une fête, Caroline accepte de conclure une trêve pour apprendre à mieux le connaître. Si petit à petit ils deviennent amis seront-ils bientôt amants ?

93437806

J’avais hâte de lire ce roman, dès que j’ai lu le résumé j’ai tout de suite était tentée ! Et même si j’ai apprécié ma lecture, plusieurs points m’ont un peu chagrinée et j’en suis la première un peu dégoûtée … Mais Wallbanger reste tout de même une charmante lecture et j’ai passé un très bon moment.

J’ai beaucoup aimé l’idée de départ : une jeune femme qui en emménageant dans son nouvel appartement se retrouve avec un voisin aux occupations sexuelles très bruyantes et qui la rendent dingue. Si au début, l’auteure joue la carte de la haine et de l’agacement qui m’a fait bien rire, on passe très vite à un jeu de séduction inavouée. Et je trouve ça vraiment dommage, j’aurais adoré avoir un plus de piques un peu haineuses avant leur trêve … Car une fois passée, on se retrouve avec une jolie romance mais dans un style classique. L’originalité reposait sur cette petite guerre par rapport au mur et aux bruits et on perd cet atout un peu vite à mon goût … Néanmoins l’humour reste très présent dans le roman, que ce soit à travers les surnoms, les situations cocasses ou avec Clive, le chat de l’héroïne.

Concernant les personnages, même si je les ai trouvés mignons et adorables, j’ai eu un peu de mal à véritablement m’attacher à eux. Parce que même en ayant des personnages avec des passifs comme les leurs, je ne les ai pas trouvés ni elle ni lui très fouillés. Que ce soit Caroline ou Simon, je m’attendais à des personnages beaucoup plus approfondis. Après comme je l’ai dit, les personnages restent mignons et agréables à suivre. Mais en comparaison, j’ai beaucoup aimé tous les personnages secondaires qui selon moi, ont contribué à rendre le roman drôle. Une mention spéciale à Clive qui même pour un chat m’a fait énormément rire ! Je n’arrive pas à choisir laquelle de ses frasques était la plus drôle …

Sinon pour ce qui est de l’écriture, le roman se déroule tout seul, pages après pages. Et malgré la taille du livre je ne l’ai pas vu passer, et ça c’est vraiment un atout ! Le petit plus de l’auteure c’est la façon dont elle m’a fait voyagée en même temps que ces personnages (notamment en Espagne, mais je n’en dirai pas plus !). Après je ne peux pas dire que je me suis ennuyée dans ma lecture, bien au contraire, les petits rebondissements sont nombreux et comiques, mais ils n’ont pas réussi à changer mon ressenti sur le fait que la romance qui se développe reste très classique. A priori Wallbanger est le premier tome d’une série, et le tome suivant se concentrerait encore sur Caroline et Simon et je me demande bien ce que l’auteure va bien pouvoir nous raconter à leur sujet …

Au final une romance un peu classique, qui avait pas mal d’atouts, notamment dans l’idée de départ, mais qui n’ont pas été exploités et c’est dommage … Mais je pense tout de même laisser une chance au second tome !

Note : ♥♥♥,75/5

3 réflexions sur “Wallbanger de Alice Clayton

    • ailec dit :

      Hey 😀
      Je n’irai pas jusqu’à dire banal parce que pas mal de choses m’ont fait rire, mais entre l’originalité promise par le titre et le résumé et ma lecture, j’ai trouvé qu’il y avait un décalage et que l’originalité n’était pas tout le temps au rendez-vous …
      Après ça reste quand même une bonne romance à découvrir 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

