The Revolution of Ivy de Amy Engel

the-book-of-ivy-tome-2-the-revolution-of-ivy-683667Auteur : Amy Engel

Editions : Lumen

Date de parution : 5 novembre 2015

Nombre de pages : 321

Prix : 15€

Résumé : J’AI TOUT PERDU. MON FOYER. MA FAMILLE. L’HOMME QUE J’AIME.

Ce serait si facile de capituler, de fermer les yeux et d’attendre que la faim et la soif aient raison de moi. Ou bien qu’une bête sauvage me trouve. Ou même un autre survivant… Mais je refuse d’abandonner. J’en ai terminé avec la lâcheté. Il est temps pour moi d’agir, enfin.

Bishop me l’avait bien dit, cet univers hostile ne pardonne pas la moindre erreur. Et au-delà de la barrière, c’est encore pire. L’hiver approche, et si je veux survivre, il va me falloir trouver de l’eau, des vivres, un abri. D’autres condamnés avec lesquels m’allier. Mais surtout, je vais devoir faire un choix : dois-je oublier ma vie d’avant, me venger de ceux qui m’ont trahie… ou mener, purement et simplement, la révolution ?

CAR JE NE SUIS PLUS UNE WESTFALL, NI UNE LATTIMER. SIMPLEMENT IVY.

ET JE SUIS ENFIN LIBRE.

93437806

Pour ceux et celles qui n’ont pas lu le premier tome, je vous conseille de passer votre chemin et d’aller voir le premier tome avant de lire cette chronique : The Book of Ivy

J’étais très impatiente mais aussi un peu dubitative quant à cette suite … En effet à la fin du premier tome, on laissait Ivy dans une position délicate et pas vraiment optimiste. Et le fait de savoir que ce tome mettait un point final à son histoire m’a fait repousser cette lecture mais j’avais tellement hâte de savoir ce qui allait arriver à Ivy que je n’ai pas pu résister plus longtemps !

Comme je le disais, à la fin du premier tome Ivy se retrouve de l’autre côté de la barrière livrée à elle-même avec un seul but : survivre. Mais sans Bishop et les gens qu’elle aime, il est dur pour elle de trouver la motivation de se battre et d’aller de l’avant. C’est histoire de « survie de l’autre côté de la barrière » qui me rendait dubitative mais je dois dire que j’ai été agréablement surprise ! Loin de ce que j’avais imaginé, l’errance d’Ivy ne dure pas très longtemps car elle rencontre très vite d’autres personnes comme elle qui vivent très bien par eux-mêmes. Dans la deuxième partie du roman, tous les éléments vont se mettre en place afin de donner une bonne conclusion à cette histoire, et pour ma part je suis très satisfaite de la façon dont cela se termine.

Pour ce qui est des personnages, Ivy se dévoile en peu plus à mon grand plaisir ! Même si je m’étais attachée à elle dans le premier tome, elle démontre une fragilité touchante que j’ai vraiment appréciée. On connaissait la Ivy confuse, qui découvrait que tout n’est pas noir ou blanc et finalement assez forte pour prendre une décision difficile et délicate. Ici on la découvre encore plus déterminée mais également mise à nue, plus sensible et tendre. Et c’est ce changement a permis l’évolution de son histoire d’amour avec Bishop, ce qui ravit la fleur bleue que je suis ! Cependant, le personnage de Bishop est resté trop lisse pour moi, trop semblable à ce qu’il était dans le premier tome. Je m’explique : aucune de ses réactions en m’a surprise, il a agi exactement comme je m’y attendais. Le couple Ivy/Bishop reste néanmoins attachant, un petit mot aussi pour Ash et Caleb que j’ai particulièrement aimé !

L’écriture est toujours aussi captivante, le roman trouve rapidement son rythme de croisière et on s’y plonge aisément et la transition entre les deux tomes est très bien amenée. Après même si j’ai adoré cette série, je suis contente que le tome 2 soit le point final de cette série car je ne suis pas sûre que de la continuer aurait réellement servi la série. Pour moi ces deux tomes étaient suffisants pour donner une bonne histoire bien développée sans lasser le lecteur. En tout cas j’aime beaucoup la plume de l’auteure sachant que The Book of Ivy et The Revolution of Ivy sont les premiers romans de l’auteure, je suis curieuse de voir ce qu’elle peut nous proposer après cette série …

Au final, une très bonne conclusion à cette première série, et j’ai hâte de lire ce que l’auteure pourra nous proposer après !

Note : ♥♥♥♥,5/5

6 réflexions sur “The Revolution of Ivy de Amy Engel

Laisser un commentaire

