Tag/Test : « Quel livre … ? » !

Pour finir la semaine je vous propose un nouveau Tag/Test que j’ai renommé « Quel Livre … ? », j’espère que ça vous plaira car comme la dernière fois je me suis amusée à le faire !

Allez, c’est parti !

20140604_112228

1) A quel livre dois-tu ton premier souvenir de lecture ?

Si on ne compte pas les livres de Disney et les livres d’enfants, le premier « vrai » roman dont je me rappelle c’est Troie ou la Trahison des Dieux de Marion Zimmer Bradley ! Je m’en rappelle très bien, c’était ma grande période mythologie grecque ^^

2) Quel est le chef-d’oeuvre « officiel » qui te gonfle ?

Je n’ai pas de titre en particulier mais j’aurai tendance à dire Victor Hugo en général. Je ne sais pas j’ai toujours eu du mal avec son style d’écriture …

3) Quel classique absolu n’as-tu jamais lu ?

Je pense tout de suite à Harry Potter, mais encore faut-il le considérer comme un chef-d’oeuvre absolu 😀

4) Quel est le livre, unanimement jugé mauvais, que tu as « honte » d’aimer ?

C’est une question piège … les livres qui me viennent n’ont pas été jugés unanimement mauvais même s’ils ont reçu des critiques contradictoires mais je n’ai pas honte d’avoir aimé ma lecture donc je dis Cinquante Nuances de Grey même si ça ne correspond pas tout à fait à la question ^^

5) Quel est le livre qui te donne l’impression d’être seule à aimer ?

Victorian Fantasy, car j’ai essayé de le faire lire à plusieurs amies mais elles n’ont pas accroché et c’est vraiment dommage, j’ai adoré ce livre !

6) Quel livre ferais-tu lire à ton pire ennemi pour le torturer ?

Peut-être du Victor Hugo sachant que j’ai du mal avec son style, peut-être Les Misérables mais la version originale pas abrégée …

7) Quel livre aimerais-tu faire découvrir au monde entier ?

Sans hésitation Max de Sarah Cohen-Scali (–> Lien vers le livre), ce livre est une vraie petite merveille, à la fois surprenant, émouvant et surtout enrichissant !

8) Quel livre pourrais-tu lire et relire ?

Alors il y en a un que dont j’aime relire assez souvent des passages, c’est Comment se débarrasser d’un vampire amoureux de Beth Fantaskey, je ris toujours beaucoup avec ce livre !

9) Quel livre faut-il lire pour y découvrir un aspect de ta personnalité ?

Il était une fois Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James, je suis une vraie romantique, élevée dans un cocon familial assez protégé et surtout avec des contes de fées. Et j’ai vraiment rêvé avec cette histoire d’amour !

10) Quel livre t’a fait verser tes plus grosses larmes ?

Je m’investis dans chaque livre que je lis mais je ne pleure pas très facilement quand je lis, mais Max m’a vraiment bouleversée et je pense vraiment que c’est celui qui m’a fait le plus pleurer …

11) Quel livre emporterais-tu sur une île déserte ?

Un seul ? La torture !!! Je ne sais pas du tout, choisir un seul livre c’est impossible !

12) De quel livre attends-tu la parution avec la plus grande impatience ?

Victorian Fantasy le Tome 2 ou la suite de Une Braise sous la Cendre (–> Lien vers la chronique) !

14) Quel est selon toi le film adapté d’un livre le plus réussi ?

Peut-être Harry Potter à l’école des sorciers, j’avais aimé le film mais je n’ai pas lu le livre donc je ne suis pas sûre que ça fonctionne … Sinon j’ai aimé Cinquante Nuances de Grey car le film apporte une dimension plus romantique et douce que j’ai apprécié !

Et voilà c’est fini ! J’espère que ça vous a plu et n’hésitez pas à le refaire en commentaire, je suis curieuse de connaitre vos réponses !

6 réflexions sur “Tag/Test : « Quel livre … ? » !

  1. Papillonlecteur dit :

    Coucou, il y a plusieurs questions auxquelles je ne saurais quoi répondre, donc je ne les ferais pas toutes 🙂

    1) A quel livre dois-tu ton premier souvenir de lecture ?

    Alors sans compter les livres pour enfants et les livres scolaires, mon premier souvenir de lecture doit être avec un Danielle Steel. Des romans que ma mères aimait lire adolescente et qu’elle m’a fait découvrir.

    5) Quel est le livre qui te donne l’impression d’être seule à aimer ?

    Les âmes brûlées écrit par Andrew Davidson. Les personnes à qui je l’ai prêté le trouve trop sombre ou n’ont pas accroché à l’histoire. Mais moi je l’adore.

    7) Quel livre aimerais-tu faire découvrir au monde entier ?

    Du domaine des murmures écrit par Carole Martinez.

    8) Quel livre pourrais-tu lire et relire ?

    Il y en a beaucoup que j’aime relire, mais celui que je relis le plus souvent c’est La Rebelle du Clan Macrae écrit par Shana Abé.

    9) Quel livre faut-il lire pour y découvrir un aspect de ta personnalité ?

    La Belle et la Bête de Gabrielle-Suzanne De Villeneuve. Depuis toute petite je me suis toujours identifier à Belle.

    10) Quel livre t’a fait verser tes plus grosses larmes ?

    La ville qui avait peur d’une enfant écrit par Alice Hoffman. C’est le premier roman qui m’a fait pleurer, il m’a marqué à vie.

    11) Quel livre emporterais-tu sur une île déserte ?

    Impossible d’en choisir qu’un ! Ce sera une série Nah ! :p Donc je prends avec moi la trilogie de Pierre Bottero Le Pacte des Marchombres.

    12) De quel livre attends-tu la parution avec la plus grande impatience ?

    Un nouveau tome pour la série Nana (manga), il n’y aura sans doute jamais de suite et on ne connaîtra jamais la fin. Mais j’ai quand même envie d’espérer.

    14) Quel est selon toi le film adapté d’un livre le plus réussi ?

    L’adaptation d’Ensemble, c’est tout d’Anna Gavalda. Le film était parfait, c’était comme si ce que j’avais imaginer en lisant avait soudain pris vit sous mes yeux. Limite perturbent car même certains acteurs du films étaient ceux auxquels je pensais.

    Voici mon avis sur ces questions ^^. Bonne journée à toi !

    Aimé par 1 personne

  2. themusik dit :

    Hello ^^
    J’aime beaucoup ce petit Tag, alors je me lance 😀

    1) A QUEL LIVRE DOIS-TU TON PREMIER SOUVENIR DE LECTURE ?

    Carla aux mains d’Or (Annie Pietri)
    Alors en soi, ce n’est pas un souvenir de « lecture » puisque ce n’est pas moi qui l’ai lu, mais c’était ma maîtresse de CM1 qui nous en faisait la lecture chaque lundi matin, mais c’est vraiment LE livre dont je me souviens le plus & qui m’a donné envie de lire des romans historiques par la suite.

    2) QUEL EST LE CHEF-D’OEUVRE « OFFICIEL » QUI TE GONFLE ?

    L’Assommoir de Zola. Clairement, je n’ai jamais dépassé les 5 pages ^^’

    3) QUEL CLASSIQUE ABSOLU N’AS-TU JAMAIS LU ?

    En classique classique, je dirais Orgueil & Préjugés (Jane Austen), sinon en plus récent, je dirais After (Anna Todd) que la moitié de la planète a déjà du lire ^^

    4) QUEL EST LE LIVRE, UNANIMEMENT JUGÉ MAUVAIS, QUE TU AS « HONTE » D’AIMER ?

    Aucune idée

    5) QUEL EST LE LIVRE QUI TE DONNE L’IMPRESSION D’ÊTRE SEULE À AIMER ?

    Pareil, je sais pas ^^’ J’avoue que j’ai adoré le dernier tome de la Série Matched, Conquise (Ally Condie) alors que beaucoup on était déçu.

    6) QUEL LIVRE FERAIS-TU LIRE À TON PIRE ENNEMI POUR LE TORTURER ?

    Encore une fois, L’Assommoir, version intégrale.

    7) QUEL LIVRE AIMERAIS-TU FAIRE DÉCOUVRIR AU MONDE ENTIER ?

    Boys don’t cry (Malory Blackman), qui est MA Bible, c’est le livre que je recommande tout le temps même s’il n’a rien d’exceptionnel en soi mais il m’a bouleversé & j’ai complètement changé ma vision de la paternité après ça ^^

    8) QUEL LIVRE POURRAIS-TU LIRE ET RELIRE ?

    Hush Hush (Becca Fitzpatrick) que j’ai déjà relu et que je vais certainement re-relire pour pouvoir enfin finir la série ^^ Pareil pour La Cité des Ténèbres (Cassandra Clare)

    9) QUEL LIVRE FAUT-IL LIRE POUR Y DÉCOUVRIR UN ASPECT DE TA PERSONNALITÉ ?

    Alors j’ai cherché & re-cherché et finalement, ne trouvant pas de roman, j’ai choisi un manga, Lost Paradise (Tôru Naomura). L’héroïne est une féministe, ce que je revendique volontiers ^^

    10) QUEL LIVRE T’A FAIT VERSER TES PLUS GROSSES LARMES ?

    Je pleure facilement lorsque je lis donc difficile de choisir, mais j’avoue avoir versé quelques larmes pour Les Âmes Vagabondes (Stephenie Meyer) ou pour Forgotten (Cat Patrick)

    11) QUEL LIVRE EMPORTERAIS-TU SUR UNE ÎLE DÉSERTE ?

    Un gros pavé, pour pas s’ennuyer, donc soit Le troisième tome des Chroniques Lunaires, Cress (Marissa Meyer) ou le cinquième volume des aventures d’Harry Potter (J.K. Rowling)

    12) DE QUEL LIVRE ATTENDS-TU LA PARUTION AVEC LA PLUS GRANDE IMPATIENCE ?

    Le Dernier Tome des Chroniques Lunaires, Winter (Marissa Meyer) que j’attend depuis vraiment trèèèèès longtemps !

    14) QUEL EST SELON TOI LE FILM ADAPTÉ D’UN LIVRE LE PLUS RÉUSSI ?

    Les Harry Potter ne compte pas étant donné que j’ai vu les films avant de lire les livres, donc je dirais Nos Etoiles Contraires, dont j’ai préféré le film au livre.

    Fini pour moi 😉

    Aimé par 1 personne

  3. L'ivre de rêves dit :

    Ce tag est sympa ! Je ne connais que peu des livres que tu as cité. ^^’
    WHAT tu n’as pas lu HP ?. La hoooonte. :p Nan je rigole mais tu dois absolument les lire !
    Sinon j’ai lu 50 pages de Cinquante Nuances mais ça l’a saoulée donc j’ai abandonné. Ana est tellement cruche…
    Max est un livre absolument génial ! Tu as raison, tout le monde devrait le lire.
    Enfin, mon plus gros coup de cœur littéraire a été « Le soleil est pour toi » de Jandy Nelson. Je ne sais pas si tu connais, mais c’est un livre absolument génial. Je te le conseille. 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

