Victorian Fantasy de Georgia Caldera

♥ Coup de Cœur de 2015 ! ♥victorian-fantasy-tome-1-dentelle-et-necromancie-466480

Auteur : Georgia Caldera

Editions : J’ai lu dans la collection Best

Date de parution : 10 septembre 2014

Nombre de pages : 544

Prix : 11,90€

Résumé : D’aussi loin que remontent ses souvenirs, Andraste, issue d’une longue lignée de sorcières, vit dissimulée aux yeux du monde. Son univers restreint ressemble à s’y méprendre à une cage dorée, elle qui ne rêve que de s’envoler.

C’est alors qu’une invitation de la main même de la Reine vient bousculer les plans de sa grand-mère qui dirige la famille d’une main de fer. Et, une requête royale ne se refuse pas… à moins de souhaiter perdre la tête. Sa découverte du monde commence, très loin de ce qu’elle imaginait. La cour est pleine de danger, de rumeurs et de règles qu’elle ne maîtrise pas.

Mais sa plus grande erreur est de succomber au regard aussi noir que la nuit de lord Thadeus Blackmorgan.

93437806

C’est un livre que j’ai découvert un peu par hasard l’an dernier et du coup j’étais très contente de l’avoir pour Noël (Book Haul Spécial Noël !) étant donné que je l’avais emprunté en novembre et que ça a été mon coup de cœur de 2015 !

Tout d’abord je dois préciser qu’avant Victorian Fantasy je n’avais jamais lu de roman steampunk, je ne savais même pas ce que c’était ! Pour ceux et celles qui ne connaissent pas le Steampunk, c’est un peu comme si la société du XIXème siècle avait connu une révolution industrielle beaucoup plus importante au point que les possibilités industrielles futures étaient arrivées bien avant. C’est surement encore confus donc je vous mets un lien qui pourra peut-être vous aider : http://hycarius.fr/steampunk/

Bon c’est pas tout ça mais revenons-en à nos moutons ! Découvrir le steampunk avec Victorian Fantasy a été un véritable enchantement car j’ai adoré le mélange fait par l’auteure entre technologie industrielle et magie. Imaginez un peu l’Angleterre Victorienne peuplée de magie notamment des sorciers, nécromanciens ou métasorciers (qui ensorcellent le métal) dans une société où il n’est pas étonnant de croiser des inventions magiques ou des animaux en partie mécaniques. C’est déjà assez étrange et bien il faut rajouter notre héroïne Andraste qui dans ce monde déjà original se trouve être très différente des autres. Et à cause de sa différence elle a été enfermée dans le manoir familial pendant toute sa vie jusqu’au jour où elle est obligée de se rendre à la Cour de Victoria …

Ah Andraste ! J’ai adoré son personnage, elle incarne tout ce que j’adore dans une héroïne : belle, forte, indépendante, attachante, etc. … J’ai réussi très facilement à me mettre à sa place et à me laisser embarquer dans son histoire. Surtout pour ce qui est de son histoire d’amour avec Thadeus pour laquelle j’ai complètement craqué et qui m’a à la fois fait rire comme au début leur rencontre et émue ! Et que dire de Thadeus ! L’homme mystérieux qui se donne des allures de bad boy alors qu’il est simplement marqué par son histoire et en quête de rédemption. En vérité j’ai vraiment aimé ces deux personnages que j’ai trouvés plein de profondeur et surtout véritablement attachants.

Bien que le roman soit épais pour un J’ai Lu de format Semi-poche, je l’ai dévoré en une nuit tellement j’étais été captivée par l’histoire. En plus l’écriture coulait naturellement et les pages s’enchainaient à vitesse grand V au point que j’étais vraiment surprise d’arriver déjà à la fin … Pour vous dire, quand je l’ai lu en novembre, il m’a fallu au moins une bonne semaine avant de pouvoir m’impliquer réellement dans un autre livre parce que je n’arrêtais pas de penser à Victorian Fantasy ! Rien que de vous faire l’article, je n’arrête pas de repenser à ce roman et c’est bien parce que j’ai encore une tome de livres à lire dans ma PAL que je ne me replonge pas dedans …

Au final ce qui à mon avis a fait que j’ai aimé ce roman c’est le mélange fait par l’auteure. Le côté steampunk a apporté de la nouveauté à une romance de type historique qui a ravi la romantique en moi, le tout au service d’une intrigue très bien ficelée de roman fantastique. Un cocktail qui m’a véritablement séduite ! Vivement la suite, je meurs d’impatience depuis novembre de lire le tome 2 !

Note : ♥♥♥♥♥/5 + Coup de Coeur de 2015 !

Publicités

8 réflexions sur “Victorian Fantasy de Georgia Caldera

  1. Thyda dit :

    Coucou, tu m’as laissé un commentaire sur ma page Booknode !
    Je dois dire que c’est un très joli blog, j’aime beaucoup la présentation, c’est très frais, et l’écriture est très fluide.
    Du coup, tu m’as envie de découvrir ce livre ! Bonne continuation 😉

    J'aime

    • ailec dit :

      Coucou !
      Merci pour ton commentaire ! Je suis contente que mon blog te plaise ! Pour ce qui est de Victorian Fantasy, j’ai vraiment eu un coup de coeur pour ce livre que je te conseille vivement !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s