Beautiful Oblivion de Jamie McGuire

the-maddox-brothers-tome-1-beautiful-oblivion-710504Auteur : Jamie McGuire

Editions : J’ai Lu dans la collection Best

Date de parution : 3 février 2016

Nombre de pages : 346

Prix : 13,90€

Résumé : Trenton Maddox était le héros d’Eastern University : toutes les filles étaient folles de lui, toute la fac voulait traîner avec lui… jusqu’à ce qu’un tragique événement mette fin au rêve.Alors que sa vie a repris son cours depuis peu, Trent croise la route de Cami, une jeune serveuse du Red.

Farouchement indépendante, celle-ci n’est pas disponible et refuse de lui offrir la place qu’il convoite. Qu’à cela ne tienne, Trent est bien décidé à faire honneur à la ténacité des Maddox en prouvant à Cami qu’elle fait erreur. Il ignore cependant que face à lui se trouve un adversaire de taille…

93437806

Après la déception de Sixtine (–> Lien vers la chronique) et en ayant vraiment bien aimé Beautiful Disaster (–> Lien vers le livre), il était impossible pour moi de passer à côté de Beautiful Oblivion ! Le seul petit bémol avant ma lecture : l’épaisseur du roman, car il est beaucoup plus fin que les précédents … Ce qui ne m’a pas empêchée de le lire d’une traite !

Dans Beautiful Disaster et Walking Disaster, on suivait Travis Maddox avec Abby, dans cette nouvelle histoire on s’intéresse à un des frères de Travis : Trenton. L’auteure nous propose une très belle histoire entre Cami (ou Camille) et Trenton. Tous les deux se connaissent depuis leur enfance, fréquentent le même bar et pourtant il ne s’est jamais rien passé entre eux. Au début du roman Cami est déjà en couple avec T.J et pourtant l’attirance qu’elle éprouve pour Trenton est immédiate et incontrôlable. D’habitude je ne suis pas fan des romances où l’on des deux personnages n’est pas célibataire à cause des problèmes de conscience du héros ou de l’héroïne que cela entraine et qui me lassent assez rapidement. Malgré tout ici cela passe plutôt bien et la romance se développe vite mais bien.

Même si j’ai bien aimé le personnage de Cami, j’ai eu plus de mal à vraiment m’identifier à elle si on compare avec le ressenti que j’avais avec Abby, mais c’est peut-être aussi une question d’âge étant donné Cami est un peu plus adulte. En tout cas elle reste tout de même un personnage attachant et je n’aurai pas dit non à quelques chapitres en plus … Pour Trenton j’ai eu le même problème qu’avec Cami, ce qui me fait vraiment penser que ça peut être dû à l’âge abordé, la génération mise en avant dans ce tome. Malgré tout Trenton m’a beaucoup fait rire et j’aurais adoré avoir plus son point de vue dans le roman … Un petit plus pour les personnages de Reagan, Olivia et Hazel que j’ai adorés, l’auteure arrive toujours à ne proposer des personnages secondaires hyper attachants !

Pour ce qui est de l’écriture, on retrouve la fluidité liée à la plume de l’auteure, et j’ai beaucoup aimé retrouver cette façon d’écrire : c’est simple mais bien écrit, ça va au but mais avec finesse. En tout cas j’ai vraiment apprécié de retrouver l’écriture de l’auteure … Après comme depuis Beautiful Disaster, il y a toujours un petit secret que l’on ne découvre qu’à la fin ou presque et je dois dire qu’ici j’avais beaucoup d’idées mais je ne m’attendais pas du tout à ça ! Je n’ai compris qu’à la toute fin avant que ça soit révélé, pourtant j’avais élaboré beaucoup d’hypothèses ^^ Ce qui m’a également beaucoup plu c’est que l’histoire de Beautiful Oblivion et de Beautiful Disaster se déroulent en parallèle, du coup on retrouve plusieurs passages de Beautiful Disaster mais cette fois-ci du côté de Trenton et Cami et ce n’est pas pour me déplaire, au contraire j’ai trouvé ça super sympa !

Mais il m’a manqué la petite étincelle, ce petit plus qui change tout … Peut-être que l’histoire aurait mérité à mon goût d’être un peu plus développée à certains endroits, mais pour ceux et surtout celles qui ont aimé Beautiful Disaster, pas de souci ça reste un très bon roman et une très belle histoire !

Note : ♥♥♥♥/5

Publicités

4 réflexions sur “Beautiful Oblivion de Jamie McGuire

  1. Papillonlecteur dit :

    J’ai adoré Beautiful Disaster et j’ai hâte de lire ce nouveau tome. Je n’ai pas encore Walking Disaster, si tu l’as lu, peux tu me dire ce que tu en a pensé ?

    J'aime

    • ailec dit :

      Tu me diras ce que tu penses de Beautiful Oblivion !
      Malheureusement non je n’ai pas lu Walking Disaster … il était sorti quand j’ai lu Beautiful Disaster mais je n’avais pas envie de me plonger de suite dedans et au final je ne l’ai toujours pas lu 😉

      J'aime

  2. Papillonlecteur dit :

    Pas de problème, par contre tu vas attendre longtemps, car pour le moment j’ai une grosse pile d’autres livres à lire. Alors je ne vais pas l’acheter tout de suite ;).

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s