Book Haul : Janvier 2016 !

Coucou tout le monde !

Voici un nouveau Book Haul, celui du mois de janvier 2016 et qui donc se cumule avec le précédent (Book Haul Spécial Noël) !  C’est là que je me dis que je n’ai pas été très raisonnable pour débuter l’année puisqu’il doit il y a avoir une dizaine de livres et une série de mangas … Enfin, c’est parti pour le Book Haul du mois de janvier !

20160130_201229[1].jpg

 

 

Voilà le récapitulatif de mes acquisitions pour ce mois-ci :

 

la-conspiration,-tome-1-628451.jpgRésumé :

Une énigme millénaire. Des indices aux quatre coins du globe. Une destinée extraordinaire.

Ils ont le pouvoir de faire fermer Prada pour une session shopping privée. Mais aussi celui de déclencher une nouvelle guerre mondiale. C’est cette incroyable famille qu’Avery West se découvre à dix-sept ans.

Ses membres appartiennent à une redoutable société secrète, le Cercle, qui voit en Avery la clé d’une prophétie millénaire. Écartelée entre des factions rivales, Avery va devoir lever le voile sur l’énigme de ses origines.

Accompagnée de deux garçons du Cercle, le beau Stellan à l’humeur changeante et le ténébreux Jack, elle se lance dans une quête qui va la mener du musée du Louvre aux bazars d’Istanbul.

Au cœur de la conspiration, Avery va devoir choisir entre sa liberté et sa famille, mais aussi entre le garçon qui pourrait l’aider à sauver l’humanité et celui qui fait battre son coeur.

Le premier tome d’une trilogie best-seller aux États-Unis, à la croisée de La Sélection et du Da Vinci Code !

ecrit-en-lettres-de-sang-334955Ecrit en Lettres de Sang :

Un soir en reprenant sa voiture à Londres, la jeune officière de police Lacey Flint retrouve une femme sauvagement poignardée, affalée contre sa portière. Un crime perpétré le jour anniversaire du premier meurtre de Jack l’Éventreur, pour lequel elle a toujours nourri une étrange fascination. Or, la jeune femme comprend vite que ce n’est pas une coïncidence. Dans la foulée, les crimes se multiplient, toujours plus barbares, toujours plus incompréhensibles… et toujours sur sa route. Pourquoi la provoquer ainsi ? Pourquoi sacrifier d’innocentes mères de famille, qu’à priori rien ne relie ? Rattrapée par son passé trouble, Lacey Flint réalise alors que dans l’esprit de sa hiérarchie, elle est la toute première suspecte…

Le-roi-des-ombres.pngLe Roi des Ombres :

Le Versailles de Louis XIV est un panier de crabes où vingt mille personnes s’agitent dans les ors et les gravats, les complots et les coucheries. Avec pour tous, du plus noble au plus humble, le rêve d’attirer sur soi la lumière. Le Roi des Ombresconte l’aventure de ceux qu’on n’a jamais regardés. Les petits, les obscurs, les  » ombres  » qui assèchent les marais, dressent les murs, soufflent la poudre sur les perruques. Ceux qui, dans la boue du chantier ou dans la chambre royale, servent le Grand Siècle à genoux. Surdouée et risque-tout, la jeune Nine La Vienne veut échapper au sort commun des femmes. Vaurien autodidacte, Batiste Le Jongleur séduit les bâtisseurs du château. Ensemble, pour sortir du néant, ils vont défier les lois de leur temps.

sixtine,-tome-1----gypte-337854.jpgSixtine :

Elle est jeune. Belle. Amoureuse. Elle vient d’épouser le prince Charmant. Trois semaines plus tard, on la retrouve emmurée dans le ventre d’une pyramide.

Elle est la reine sur échiquier dont elle ignore les règles. Autour d’elle gravitent les autres pions. Le mystérieux ami de son défunt mari, au regard troublant. L’étudiant à qui elle doit la vie. Un faussaire insaisissable.

Il n’y a que trois choses dont elle est certaine: elle va retrouver son meurtrier, elle va se venger, elle s’appelle Sixtine.

Mais qui est-elle vraiment?

kiss-of-rose-princess,-tome-1-219731

 

Kiss of Rose Princess :

La jeune lycéenne Yamamoto Anis perd le collier qui lui servait de porte-bonheur. Alors qu’elle le cherche partout, quatre « chevaliers de la rose » apparaissent devant elle. En plus, ils ne sont autre que les quatre garçons les plus convoités de l’école !

A partir de ce jour, Anis va devoir leur donner des ordres, mais…?!

–> Lien vers la chronique <–

hantee-719175Hantée :

Delilah Blue n’a d’yeux que pour Gavin. Le regard ténébreux et la silhouette toujours parée de noir, le garçon a l’air de sortir tout droit de l’univers sombre et – il faut l’avouer – franchement tordu de ses dessins. Tout chez lui est bizarre, jusqu’à la vieille bâtisse dans laquelle il vit, qui donne une sorte de cachet inquiétant à leur petite ville.

Lorsque Gavin décide d’emmener Delilah chez lui, un privilège exceptionnel, elle découvre avec stupeur que les lieux semblent capables de communiquer. Cheminée, par exemple, allume sur demande son propre feu. Lit s’agrandit selon les exigences de Gavin, et Piano lui a appris à jouer lorsqu’il était petit…

Très vite, Delilah va comprendre que ce qui vit ici n’est pas humain…À quel prix gagnera-t-elle le droit d’aimer le propriétaire de ces lieux tourmentés ?

–> Lien vers la chronique <–

une-braise-sous-la-cendre,-tome-1-640961Une Braise sous la Cendre :

« Je vais te dire ce que je dis à chaque esclave qui arrive à Blackcliff : la Résistance a tenté de pénétrer dans l’école un nombre incalculable de fois. Si tu travailles pour elle, si tu contactes ses membres, et même si tu y songes, je le saurai et je t’écraserai. »

Autrefois l’Empire était partagé entre les Érudits, cultivés, gardiens du savoir, et les Martiaux, armée redoutable, brutale, dévouée à l’empereur. Mais les soldats ont pris le dessus, et désormais quiconque est surpris en train de lire ou d’écrire s’expose aux pires châtiments. Dans ce monde sans merci, Laia, une esclave, et Elias, un soldat d’élite, vont tout tenter pour retrouver la liberté… et sauver ceux qu’ils aiment.

–> Lien vers la chronique <–

blacklistee-670240Blacklistée :

En allant vers mon casier, j’aperçu de loin quelque chose sur la porte : un mot écrit au marqueur noir. Plus j’approchais, plus je voyais nettement l’inscription. Elle me criait, claire comme de l’eau de roche : « SALOPE »

La vie de Regan bascule le jour où, en arrivant en cours, elle découvre ses messages privés placardés sur tous les murs du lycée. Vacheries, mensonges, insultes, manipulations : tout est là, exposé aux yeux de chacun. En une seconde et quelques clics, la vie de Regan bascule… Elle devient une véritable paria. Ses amies lui tournent le dos, et les autres élèves du lycée commencent à lui faire vivre un enfer.

Du jour au lendemain, Regan n’a plus d’autre choix que de devenir transparente. Mais qui, parmi ses soi-disant fidèles alliées a pu la trahir ainsi ? Et pourquoi Nolan, mystérieux jeune homme au charme trouble, est-il toujours sur son chemin ?

La chut de Regan n’est qu’un début. Et personne n’en sortira indemne…

–> Lien vers la chronique <–

le-joyau,-tome-2---la-rose-blanche-650077.jpgLa Rose Blanche :

QU’ÊTES-VOUS PRÊTE À PAYER POUR LA LIBERTÉ ? LE JOYAU, HAUT LIEU ET CŒUR DE LA CITE SOLITAIRE, représente la vanité, la cruauté, la servitude.

Après que la Duchesse du Lac l’a surprise avec Ash, le compagnon qu’elle avait loué pour sa nièce, Violet n’a plus le choix : elle doit s’enfuir sous peine d’être exécuter.

Accompagnée de sa meilleure amie, Raven, et d’Ash Violet laisse donc derrière elle cette vie d’esclave. Mais personne n’a dit que sortir du Joyau serait une partie de plaisir : les régimentaires les traquent sans pitié à travers les anneaux de la Cité solitaire. Violet, pourtant, va découvrir que ses pouvoirs sont bien plus puissants qu’elle ne l’avait imaginé…

les-clans-seekers,-tome-1-643223Les Clans des Seekers :

La nuit où Quin Kincaid prêtera Serment, elle deviendra ce que pour quoi elle s’est entraînée toute sa vie : une Seeker. Cette destinée est son héritage et un honneur. En tant que Seeker, Quinn se battra aux côtés de ses deux plus proches compagnons, Shinobu et John, dans le but de protéger les faibles et les opprimés. Ensemble, ils représenteront la lumière d’un monde obscur et ténébreux. Et Quinn sera avec le garçon qu’elle aime, qui n’est autre que son meilleur ami …

Mais la nuit où Quin prête finalement Serment, tout bascule. Son rôle de Seeker n’est pas du tout comme elle l’avait prévu. Sa famille n’est pas ce qu’elle prétendait être. Même le garçon dont elle est amoureuse n’est pas celui qu’il laissait montrer. Et, maintenant, il est trop tard pour faire marche arrière.

« Une toute nouvelle saga pour les fans de HUNGER GAMES et GAME OF THRONES. »

les-messagers-des-vents-688826.jpgLes Messagers du Vent :

Ses cheveux bleus, son pendentif, il faut les cacher, Eriana le sait. Fuir, rester sur le qui-vive, l’arc à la main, c’est son quotidien. Le jour où elle croise la route de Setrian, jeune messager de la cité d’Ivoire, tout bascule. Eriana a été désignée par une prophétie, avec neuf autres jeunes filles. Les pouvoirs de l’une d’entre elles permettront de sauver Myria.

Le problème : Eriana n’a pas conscience de l’existence de ses pouvoirs. Elle ne connaît pas leur étendue, ignore comment les utiliser. Pourtant, il lui faudra apprendre les codes de Myria, déjouer les pièges, deviner le jeu de ses ennemis.

Avec Les Messagers des Vents, Clélie Avit signe le début d’une grande saga fantastique qui rappelle aussi bien Le Seigneur des anneaux que Hunger Games. Tour à tour trépidant et poétique, ce roman séduira les lecteurs avides d’évasion.

C’est tout pour ce mois-ci et c’est déjà pas mal, n’hésitez pas à me mettre en commentaire vos acquisitions pour ce mois de janvier ! On se retrouve le mois prochain pour un nouveau Book Haul !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s