Tag/Test : Mes Habitudes de Lectrice !

Je vous propose un petit TAG que j’ai vu plusieurs fois sur internet alors je me permets de le reprendre pour le partager ! Alors c’est parti : 11 questions sur mes habitudes de lectrice …

20140604_112228

1) Est-ce que tu as un endroit préféré chez toi pour lire ?

Mon lit dans ma chambre, c’est là où je me sens le mieux !

2) Marque-page ou n’importe quel morceau de papier ?

Je préfère utiliser un marque-page mais il m’arrive d’utiliser le premier papier venu quand je suis captivée par un livre que je fais une pause rapide !

3) Est-ce que tu peux t’arrêter de lire n’importe où dans le livre ou dois-tu attendre la fin d’un chapitre ?

99% du temps je m’arrête à la fin d’un chapitre mais il m’arrive de m’arrêter en plein milieu quand je suis crevée (Bouh ! C’est pas bien ^^)

4) Est-ce tu manges ou bois quand tu lis ?

Oui ça m’arrive de temps en temps mais je fais très attention à mes livres …

5) Multi-tâches : musique ou télévision en lisant ?

La télévision de temps en temps, ça dépend de mon humeur … Mais la musique très souvent car je prends le train matin et soir pour aller à la fac et je mets aussi mes écouteurs pour m’isoler …

6) Un livre à la fois ou plusieurs ?

Un par un sauf si un livre m’ennuie un peu et qu’un autre m’attire plus … mais j’essaye de les finir avant d’en recommencer d’autres !

7) Lire à la maison ou ailleurs ?

Les deux : je ne pars jamais sans un livre soit papier soit sur ma tablette, du coup je lis aussi bien chez moi, que dans le train, à la fac, chez ma grand-mère …

8) Lis-tu à voix haute ou en silence dans ta tête ?

Dans ma tête ^^

9) Est-ce qu’il t’arrive de sauter des pages ou même de jeter un coup d’œil plus loin dans le livre ?

Il m’arrive de passer un petit peu à un moment crucial pour lire les dialogues mais je retourne après lire les passages que j’ai sauté. Mais j’évite de lire la fin du livre au début de ma lecture ^^

10) Casser la tranche ou la garder intacte ?

La garder intacte au maximum …

11) Est-ce que tu écris dans tes livres ?

Uniquement dans mes livres de cours, sinon non pas même pour écrire mon nom ou quoi.

Voilà, j’espère que ça vous a plu, moi j’ai trouvé ça drôle à faire ! N’hésitez pas à répondre au Tag dans les commentaires, je suis curieuse de connaitre vos habitudes de lecteur/lectrice !

4 réflexions sur “Tag/Test : Mes Habitudes de Lectrice !

  1. Papillonlecteur dit :

    Coucou je trouve ce tag amusant alors j’ai décidé de le faire aussi ^^

    1) Mon endroit préféré pour lire c’est aussi mon lit, je fais parfois exception avec le canapé, en fait du moment qu’il y a des coussins c’est parfait x)
    2) J’utilise exclusivement des marques-pages, que mes amis m’offrent ou que je créer moi même.
    3) J’essaye toujours de m’arrêter de lire à la fin d’un chapitre pour ne pas avoir à chercher ma ligne. Je m’arrête eu milieu que si je ne peux pas faire autrement, quand on sonne à la porte…
    4) Je ne mange et ne bois rien, j’aurais peur de tâcher mon livre.
    5) Généralement je lis dans le silence, mais sa m’arrive de mettre de la musique avec mes écouteurs quand je suis dans un endroit bruyant, ou devant la télé pendant les publicités.
    6) Je lis plusieurs livres à la fois seulement quand je n’arrive pas à en finir un. Par exemple je m’autorise à lire la suite d’un livre que j’aime, seulement si j’ai déjà lu un chapitre du livre qui m’intéresse moins.
    7) A partir du moment où j’en ai la possibilité je peux lire n’importe où.
    8) Je lis en silence, mais il arrive que je pleure ou ris pendant une lecture.
    9) La tentation est parfois forte de sauter des passages mais je m’interdis de le faire où alors comme toi je finis par lire le passages sauter après.
    10) Garder la tranche intacte est un défi que je me lance toujours.
    11) J’écris dans mes livres de recettes, et parfois au crayon mon nom quand je prête des livres.

    J'aime

    • ailec dit :

      Pour ce qui est de lire en silence je suis comme toi, il m’arrive souvent de rire et parfois de pleurer pendant mes lectures ce qui le pose quelques problèmes quand je suis dans le train … 😀

      J'aime

  2. enriqualine dit :

    Moi c’est un peut pareil sauf que j’ai toujours pleins de livres à lire en même temps ! Pour varier les plaisirs ! Par exemple en se moment je lis un livre en anglais et un roman historique et quand j’en ai marre de l’anglais je passe au français !

    J'aime

Laisser un commentaire

