Book Haul : Spécial Noël !

Voici le tout premier « Book Haul », c’est à dire un résumé des derniers livres achetés, offerts … En espérant que ça vous plaise !

A Noël c’est l’occasion d’offrir des livres et pour ma part j’en ai reçus plusieurs, voici un petit récapitulatif :

20160107_220426[1]

Poison, Charme et Beauté de Sarah Pinborough

Blanche-Neige, Cendrillon, la Belle au bois dormant, trois contes de fées mythiques revisités : cruels, savoureux, et tout en séduction.

Rappelez-vous l’innocente et belle princesse, la méchante reine impardonnable, le valeureux prince, la pomme empoisonnée et le baiser d’amour sincère… Rappelez-vous les horribles belles-sœurs, le carrosse magique, le bal enchanté, la pantoufle de verre et l’éternel amour né au premier regard… Rappelez-vous la forteresse cernée de ronces, le courageux prince, le fuseau ensorcelé et la douce princesse endormie qui n’attend que d’être réveillée…

… et à présent, ouvrez cette intégrale et plongez dans la véritable histoire de Blanche-Neige, Cendrillon et la Belle au bois dormant, telle qu’elle n’a jamais été révélée.

Prince de l’éternité de Lisa Kleypas

Angleterre 1877. Par dépit, Emma accepte d’épouser le prince Nicolas Angelovski après qu’elle a été abandonnée par l’homme qu’elle aimait. Elle ignore que c’est Nicolas qui a manigancé cette rupture. L’annonce de ce mariage fait verdir de jalousie toutes les jeunes filles de la bonne société londonienne. Car le prince est richissime et fort séduisant. Mais un mystère plane sur son passé. On sait qu’il s’est enfui de Russie, victime des tortures infligées par les services secrets du tsar. Quel crime a-t-il commis ? Et pourquoi se montre-t-il si distant à l’égard de sa jeune épouse ? Par moments, Nicolas est envahi par l’étrange sentiment que cette femme lui appartient depuis toujours. Comme si, dans une vie antérieure, tous deux avaient vécu une passion violente à l’issue tragique… Comme si une malédiction poursuivait les deux amants à travers les siècles… Une question le hante : comment éviter que le drame ne se répète ? Car aucune femme ne sait, comme Emma, attiser son désir.

Le Jardin d’Hiver de Frédérique de Keyser

« J’étais à la recherche de la poésie du brouillard qui transforme les choses, de la poésie de la nuit qui transforme la ville, la poésie du temps qui transforme les êtres… »
Photographe de presse indépendant de profession, photographe en toutes circonstances, Sophia n’est jamais très loin de son objectif. Malheureusement, faire reconnaître son talent n’est pas facile. Consacrant tout son temps à son travail et à sa passion, elle ne fréquente personne en dehors de sa meilleure amie, Annette.
Alors, lorsque le célèbre Sam Nahash, écrivain mystérieux que personne n’a jamais pu voir, la convoque, elle est plus qu’étonnée.
Et cette invitation n’est pas la seule surprise qu’il lui réserve…

Le Manuscrit Proscrit de Nur Jahan de Cécilia Correia

Dorsetshire, 25 octobre 1836

Les mots me manquent pour exprimer mon ressenti en reprenant, moins d’un an après mon retour en Angleterre, les annotations diverses effectuées au cours de mon expédition en Inde. Quiconque viendrait à les lire pourrait penser à tort que la raison m’a abandonnée. Que le Ciel m’en soit témoin, ce n’est point le cas.

C’est avec une appréhension certaine que je me replonge dans cette aventure, là où tout a commencé, non loin du Cap des Aiguilles, alors que la fureur d’une terrible tempête était sur le point de s’abattre sur notre vaisseau …

—> Lien vers la chronique <—

Victorian Fantasy de Georgia Caldera

D’aussi loin que remontent ses souvenirs, Andraste, issue d’une longue lignée de sorcières, vit dissimulée aux yeux du monde. Son univers restreint ressemble à s’y méprendre à une cage dorée, elle qui ne rêve que de s’envoler. C’est alors qu’une invitation de la main même de la Reine vient bousculer les plans de sa grand-mère qui dirige la famille d’une main de fer. Et, une requête royale ne se refuse pas… à moins de souhaiter perdre la tête. Sa découverte du monde commence, très loin de ce qu’elle imaginait. La cour est pleine de danger, de rumeurs et de règles qu’elle ne maîtrise pas. Mais sa plus grande erreur est de succomber au regard aussi noir que la nuit de lord Thadeus Blackmorgan.

Ps : c’est mon coup de coeur de 2015, c’était un prêt d’une amie alors je suis trop contente de l’avoir à moi !

Althéa ou la Colère d’un Roi de Karin Hann

En 1660, le surintendant du Roi est certainement l’homme le plus riche et le plus envié du pays. Autour de lui, Nicolas Fouquet dispose d’une vraie cour peuplée d’intellectuels et d’artistes : La Fontaine, Le Nôtre et Molière sont ses intimes. C’est dans cette atmosphère et dans le cadre paradisiaque du château de Vaux-Le-Vicomte qu’Althéa est élevée et qu’elle apparaît aux yeux du monde comme une jolie jeune femme au charme piquant et au caractère bien trempé. Pas étonnant car son nom est celui d’une espèce de roses parmi les plus rares. A Althéa tous prédisent un avenir des plus glorieux.

Mais ces rêves de gloire seront de courte durée car Louis XIV, jaloux du pouvoir de Fouquet, obtient la disgrâce du surintendant qui est condamné à l’exil et emprisonné dans le Piémont. Faisant fi de la répression, Althéa décide de se révolter. Avec l’aide du jeune et beau marquis de Mergenteuil, elle prend la tête d’une expédition afin d’aller délivrer son parrain…

—> Lien vers la chronique <—

Voilà c’est tout pour moi et c’est déjà pas mal ! N’hésitez pas à mettre en commentaires vos livres reçus à Noël !

Publicités

4 réflexions sur “Book Haul : Spécial Noël !

  1. melanief31 dit :

    Personnellement j’ai un peu peur de me lancer dans les livres se déroulant aux XVIIe / XVIIIe siècle mais écrit à notre époque, j’ai toujours la crainte de me retrouver face à un livre niais et ne respectant pas les mœurs de l’époque…

    J'aime

    • ailec dit :

      C’est vrai que c’est le risque de lire des romans historiques écrits de nos jours, après je sais que j’aime beaucoup les romans historiques surtout le XVIIème siècle donc généralement il n’y a pas trop de problèmes de cohérence historique … Puis normalement avant d’écrire un roman historique, les auteurs se renseignent un minimum … enfin j’espère ^^

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s