Kiss of Rose Princess de Aya Shouoto

kiss-of-rose-princess,-tome-1-219731

♥ Coup de Coeur ! ♥

Auteur : Aya Shouoto

Editions : Soleil Manga

Date de parution : 24 avril 2013 (dernier tome)

Nombres de tomes : 9

Prix : 7,99€/tome

Résumé : La jeune lycéenne Yamamoto Anis perd le collier qui lui servait de porte-bonheur. Alors qu’elle le cherche partout, quatre « chevaliers de la rose » apparaissent devant elle. En plus, ils ne sont autre que les quatre garçons les plus convoités de l’école !

A partir de ce jour, Anis va devoir leur donner des ordres, mais…?!

93437806

Ça faisait un moment que je voulais sauter le pas avec cette série et je ne regrette absolument pas ! Je dois même avouer que c’est un petit coup de cœur que j’ai eu pendant ma lecture

Imaginez-vous Anis porte depuis toute petite un collier que son père lui a offert et elle ne doit l’enlever sous aucun prétexte au risque de déclencher une terrible malédiction. Voilà qu’un jour un petit démon lui tombe dessus et elle perd son collier et se retrouve en possession de quatre cartes ayant le pouvoir de faire apparaitre les quatre garçons les plus convoités de son lycée. Anis apprend qu’elle est la Princesse des Roses et que les quatre sont ses chevaliers représentant chacun une couleur de rose : rouge, blanc, noir et bleu. Comme si cela n’était déjà pas assez compliqué, Anis va devoir s’accrocher entre expériences scientifiques et complots et elle va en voir de toutes les couleurs, littéralement !

Anis est une héroïne que j’ai beaucoup aimée : drôle, caractérielle mais aussi timide et elle n’aime pas être au centre de l’attention. Pourtant à partir du moment où elle devient Princesse des Roses l’attention se focalise sur elle notamment parce qu’elle est toujours accompagnée d’un de ses chevaliers qui comptent parmi les garçons les plus prisés de son lycée ! A leur sujet, j’ai adoré le fait qu’ils soient tous les quatre très différents : Seiran est vraiment chou, Mitsuki c’est le type mystérieux, Kaede c’est mon chouchou (héhé !) et j’ai beaucoup ri aux dépends de Tenjoh qui est comment dire, à part ! La relation qu’Anis entretient avec chacun de ses chevaliers relance la question de savoir avec qui elle va développer une histoire d’amour et même si je suis une vraie fleur bleue, qu’il n’y ait pas de réponse nette à cette question ne m’a pas dérangée car la relation amoureuse se tisse implicitement vu qu’Anis est réfractaire à cette idée … Même à la fin de la série ce n’est pas dit clairement mais c’est bien amené !

Pour ce qui est de l’histoire, au début l’intrigue tourne exclusivement autour d’Anis et de la façon dont elle aborde son nouveau statut de Princesse des Roses et ses relations avec ses chevaliers. Mais rapidement l’histoire s’étoffe et j’ai bien aimé la tournure choisie ! Les tomes s’enchainent à une vitesse phénoménale et il ne m’a pas fallu plus d’une après-midi pour dévorer la série. Les rebondissements sont nombreux et bien amenés ce qui fait qu’on ne s’ennuie pas. La seule partie de l’histoire qui m’a un peu gênée c’est la fin car j’ai eu l’impression que c’était rajouté par la mangaka pour rallonger son histoire et c’est dommage … Pourtant l’idée était bonne mais je n’ai pas trouvé que c’était assez lié avec ce qui venait de se passer juste avant. Néanmoins l’histoire reste super originale et j’ai totalement adhéré !

Un dernier petit mot sur les graphiques que je trouve super beaux, voire même meilleurs de tomes en tomes !

J’ai vraiment eu un coup de cœur pour cette histoire, ça faisait longtemps que je n’avais pas lu de manga et reprendre avec cette série c’était génial !

Note : ♥♥♥♥♥/5 + Coup de Cœur !

Une réflexion sur “Kiss of Rose Princess de Aya Shouoto

Laisser un commentaire

